ambiances matinales...

Démarré par nica, 08 Mars 2008, 16:39:17

« précédent - suivant »

nica

à l'aube, dans la brume. ouettes, bernaches et cormorans en vrac. Amitiés

nica

tandem...

nica

idem

nica

en solo

nica

bernache

nica

idem

nica

et pour finir, une petite série sur le cormoran. Séance toilettage...

nica

séance séchage... un autre

nica

repéré...

nica

on klaxonne. Amitiés

querquedula

Série très sympa mais je me lasse de voir bernaches et ouettes, de plus en plus prsentes, ça n'a rien à faire ici... :?

nica

bon, manifestement, cette série ne vous inspire pas fort. C'est si mauvais que ça  :mrgreen: j'ai resserré un peu les niveaux sur les ouettes et bernaches, je suis sûr que cela va faire la différence  :mrgreen:. Amitiés

caty

j'aime bien la 1 , la 4 et la 8 ....les plus originales !..à mon gout !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

*Lise95*

Citation de: querquedula le 08 Mars 2008, 18:17:30
Série très sympa mais je me lasse de voir bernaches et ouettes, de plus en plus prsentes, ça n'a rien à faire ici... :?

Eh ben, c'est pas très sympa  :?

Si on résume dans ce sens, il n' y a pas que les bernaches que l'on voit souvent, il en est de même pour d'autres espèces d'oiseaux.

Ce sont quand même de belles images avec de belles attitudes sur certaines.

Amicalement
Lisette

jip

j'aime beaucoup les ouettes et le cormoran, je trouve les bernaches moins intéressantes (la compo et moins sympa, par exemple sur la première des bernaches il y a beaucoup de vide).

Quand à la remarque de "querquedula"  je pense qu'il parlait plus des oiseaux (ce sont, pour les Ouettes et les bernaches, des oiseaux importés qui font souche, au détriment des espèces locales suppose-t-on) que des photos.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Loïc ROGER

Moi j'aime bien Mais j'aimerais savoir où ont été faites les ouettes. Ce n'est pas l'adresse que je demande mais la région. par exemple je sais que des ibis sacrés  échappés du parc de Branféré, ce sont installés et ont fait souche dans le golfe du Morbihan. Est- le cas des ouettes où dans une autre région?

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Lili

J'adore ces lumières rosées sur les étangs.
Bon sans vouloir alimenter une polémique, je n'ai pas de problème avec les photos d'exotiques. Ils sont sur les étangs et non en captivité et constituent à présent des populations férales.
D'un point de vue écologique (biodoversité etc...) je regrette leur présence mais quand j'ai l'occasion de les prendre en photo, ou que l'on me présente de jolies photos comme celles-ci je ne vois pas le problème.
Emilie

kevin

Citation de: Loïc ROGER le 10 Mars 2008, 17:36:28
Moi j'aime bien Mais j'aimerais savoir où ont été faites les ouettes. Ce n'est pas l'adresse que je demande mais la région. par exemple je sais que des ibis sacrés  échappés du parc de Branféré, ce sont installés et ont fait souche dans le golfe du Morbihan. Est- le cas des ouettes où dans une autre région?

Amitiés photographiques.

Loïc
Hélas oui, ds les Ardennes, Meuse, Moselle les ouettes sont de plus en plus présentes.
les zoos et particuliers sont ds la plupart des cas responsables.
Leurs statuts étant ds la plupart des cas flou il n'y a que très peu d'intervention sur ces espèces exotiques.

Les images de ouettes sont sympa,
par contre même question.......ds quelle région.

kevin

jmsoulier

Bonjour,
Très belle série avec une préférence pour les cormorans! Pas de problèmes en ce qui me concerne, pour les ouettes, bernaches et compagnie. Ce sont bien des oiseaux, non?! Et ils ne sont pas captifs! Alors, pour le reste.
Amicalement  Jean Michel

nica

merci pour votre participation. Cette série a été prise au Rouge-Cloître (Belgique, Bruxelles), 2è étang. Ca vaut pas les lumières à lilly, mais qu'à cela ne tienne lors d'une prochaine sortie  :mrgreen: pour les ouettes, j'ai bien des perruches à collier dans mon jardin, et il était sauf erreur impensable de trouver du cormoran il y a encore 15 ans sur les étangs proches des grands centres urbains. Des renards passent parfois dans ma commune, attirés par les poubelles des grands immeubles... Amitiés