lowepro super trekker

Démarré par olivier 48, 23 Janvier 2008, 23:07:20

« précédent - suivant »

olivier 48

salut a tous

quelqu'un a t il ce sac ou la t il deja vu ?

y a t il vraimement de la place pour metre un 500 plus boitier monter

merci

julien-68

Je connais pas le lowepro, par contre rapport qualité prix tu as le tamrac expedition 8.
Rapport qualité prix extra, rangement,qualité, ergonomie...c'est que du bonheur.
Je rentre mon 300f2.8 is (pare soleil monté)+ boitier + X1.4 sans problème.
Le 500 rentre avec la même configuration mais avec pare soleil inversé.
Une bonne alternative avec un bien moindre prix.  :mrgreen:

olivier 48

merci je ne le connaissé pas il al air pas mal

Ker-f

Citation de: julien-68 le 23 Janvier 2008, 23:17:51
Je connais pas le lowepro, par contre rapport qualité prix tu as le tamrac expedition 8.
Rapport qualité prix extra, rangement,qualité, ergonomie...c'est que du bonheur.

+1
J'avais déjà le Tamrac Expedition 5, je viens de recevoir l'Expedition 8 (qui est beaucoup plus grand que le 5 avec un harnais de ceinture rembourré que le 5 n'a pas, ainsi que les sangles qui semblent plus confortables avec des rappels de charge...) : un très bon rapport qualité/prix !  :wink:
Maintenant les Lowepro restent des références mais sont plus chers.

Nicolas
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Grib92

Je possède également le Pro Trekker (confortable et robuste) et mon 500 F/4 rentre bien dedans, au centre du sac. Comme fred46, je démonte le boîtier et le mets débout sur le côté. De manière générale, j'emporte mes boîtiers/objectifs non montés pour ne pas créer de pression sur les bagues. Toujours est-il qu'il reste de la place dans le Pro Trekker une fois l'optique installée. Le Super Trekker qui est prévu pour recevoir un 800 mm sera encore plus confortable pour y mettre un 500 mm, mais il est plus cher, plus lourd et plus encombrant ; à voir en fonction des besoins...

olivier 48

smeys

petit conseil pour les sacs lowepro pas cher il y a ebay. Aux us ou canada (à forciori avec le $ actuel) ca vaut carrément le coup même avec les éventuels taxe à l'import.
Ex un dryzone 200 introuvable a moins de 400€ en france, 300€ en autriche chez bacpack et 180€ livré chez photo extrem (ebay canada). Ce sont des ordres de prix de l'an dernier mais ca n'a pas dû bcp bouger. Logiquement il y a sans doute des différence similaire sur d'autres marques.

Ca vaut donc le coup de chercher un peu, tout n'est pas interessant mais il reste des affaires à faire.

julien-68

Citation de: Ker-f le 24 Janvier 2008, 00:06:11

+1
J'avais déjà le Tamrac Expedition 5, je viens de recevoir l'Expedition 8 (qui est beaucoup plus grand que le 5 avec un harnais de ceinture rembourré que le 5 n'a pas, ainsi que les sangles qui semblent plus confortables avec des rappels de charge...) : un très bon rapport qualité/prix !  :wink:

Nicolas
Tiens tiens, sur le fil où tu posais ta question sur les sacs, et où je t'avais répondu tamrac expedition 8, tu rétorquais que c'était trop typé sac photo  jhjhjhj jhjhjhj werdwd . T'as quand même craqué  :mrgreen:

julien-68

Et question tarif: environ 245 euros sur les grands sites français (hors frais de port).
Perso je l'ai trouvé en Allemagne via ebay pour 160 euros frais de port inclus  :mrgreen:
Alors pour ou contre les achats à l'étranger: moi je dis oui  :mrgreen:

Ker-f

Citation de: julien-68 le 24 Janvier 2008, 17:42:09
Citation de: Ker-f le 24 Janvier 2008, 00:06:11

+1

Nicolas
Tiens tiens, sur le fil où tu posais ta question sur les sacs, et où je t'avais répondu tamrac expedition 8, tu rétorquais que c'était trop typé sac photo  jhjhjhj jhjhjhj werdwd . T'as quand même craqué  :mrgreen:

Exact !  :grin:
Je réfléchis toujours à une solution pour transporter et protéger le matériel dans un sac de randonnée (Lens Case 5 ?), le Tamrac 8 me servira à ranger mon matériel car le 5 était devenu petit (et j'étais vraiment très content de ce petit Tamrac Expedition 5) et la valisette ce n'est pas trop mon truc !
Mais qui sait (je ne l'ai pas encore essayé), je pourrais peut-être l'adopter pour la rando en montagne, même si je pense que pour plusieurs jours en rando il n'a pas les capacités de rangement d'un "vrai" sac de randonnnée...  :mrgreen:
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)