Sac lowepro: votre avis

Démarré par nbphoto, 09 Janvier 2008, 19:20:31

« précédent - suivant »

nbphoto

Salut
Je suis a la recherche d'un lowepro pour changer le mien (mini trekker AW) car il est un peu petit notament quand je fais des sorties en montagne
J'ai des vues sur
* Lowepro nature trekker AW --> http://products.lowepro.com/product/Nature-Trekker%20AW%20II,1971.htm
ou
* Lowepro vertex 200 AW --> http://products.lowepro.com/product/Vertex-200%20AW,2073.htm

Les 2 sont dans la meme gamme de prix et de taille.
Vos avis sont les bienvenus
Merci
Nicolas

Cérafin

Salut,

Je viens de recevoir un Lowepro CommpuTrekker AW
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-computrekker-aw-p-299.html
Et je peux te dire qu'il y a de la place...
Question prix, j'ai eu un bon tuyau 8), Merci Rathven :mrgreen:

Maintenant a toi de voir ce qui te correspond le mieux.
En tout cas Lowepro ca m'a l'air d'être costaux :wink:

Cordialement
Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

Didou

Bonsoir

Le nature trekker est indestructible, c'est un des plus costauds de la gamme Lowepro ; je connais pas le Vertex.

Dans le nature trekker, je rentre le 1Dmk2 + 300 f/2,8 L IS monté pare-soleil en place, plus un second boîtier avec le 70-200 f/2,8 ou autre chose, plus les extenders, plus les packs d'accus, plus plus plus... et le confort de portage est incomparable.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ptitcruz

:grin: j'ai le vertex 200 aw..... top top ! solide, pratique , confortable !

Flamingo

J'ai le photo trekker depuis plusieurs années.
super confortable, même avec 10kg de matos dedans...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

ptitcruz

Lowepro est une excellente marque alors l'un comme l'autre je pense que tu ne seras pas déçu  uy8

niko62

Bonjour,

Connaissez vous un modele capable d'accueillir une 400D + 50/500 mm monté ?

Merci

TOPOLINO

J'ai tres recement acheté un photo trekker AWII ( a 260 euros neuf! tout pres de chez moi  uy8 ).

J'y case vraiment tout ( normal vu la taille du sac!): K10d grippé + 50-500 monté, 70-300 , -18-55 , 50mm , 10-20mm, bagues en tout genre, filtre et porte filtre, chargeur, filet camouflage, trépied, petit siege pour affut, bouteille de flotte, videur de carte, bouffe, bref y a encore de la place.

Pour le prix j'ai pas hésité, il convient a mes activités: rando journée avec matos photo+matos rando.
Je pense meme que pour les beau jour , je pourrais partir avec lui pour une rando de 2/3 jour: sac de couchage + rechaud + bouffe. ( en version legere pour le matos photo ( boitier + 50-500+10-20).
Meme avec 10kgs sur le dos, le portage est top. Mon precédent sa est le mini trekker 100, bref je passe d'une smart a camion aménagé.
Seul point que Lowepro aurait pu améliorer: des compartiments pour les poches filets. 1 grosse et 2 petites c'est bien mais il aurait pu etendre les nombres de poches un peu partout sur le sac. ( poche frontale notamment).

Cérafin

Citation de: niko62 le 10 Janvier 2008, 13:31:37
Connaissez vous un modele capable d'accueillir une 400D + 50/500 mm monté ?

Oui le CompuTrekker  :mrgreen:
Tu sais y mettre 400D+50/500+300f4+150f2.8+18/55....

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

Seb

Salut,

pour une sortie à la journée, le Nature trekker peut convenir mais j'émets tout de même qq réserve pour une utilisation montagne : le pb en montagne étant qu'on a toujours d'autres équipements (protection pluie, froid...) par dessus tu rajoutes un filet, le trépied...te voilà vite débordé ! J'ai le Nature trekker que j'utilise vraiment que sur des petites journées où j'emmène le strict minimum.
Pour le reste, c'est gros sac montagne (min 80L) et pas d'autre choix...Mais ce n'est que mon utilisation !!

Seb

nbphoto

Salut Seb
L'utilisation que tu decrit est tout a fait celle que je vise:rando a la journée avec le matos photo, de quoi casser une croute et voila
C'est clair que pour une plus grosse rando (voir qqs jours) alors la c'est sac de montagne

Auourd'hui avec mon mini trekker AW, ben pour une petite virée de qqs heures ca passe (une petit bouteille d'eau quand l'appareil est sorti) mais des que la randos frise la journée alors je suis limite et le gros sac de montagne est parfois trop
Le compromis passerais selon moi via le Nature trekker ou le vertex

Vos avis sont la pour ca

@+
Nicolas

Willyvolcano

J'ai le nature trekker AW II. J'arrive à y faire rentrer: un mamiya 645 super+80 et 45 f:2,8+210 f:4+dos 120 de rechange+films+posemètre+camel bag 2,5 litres+ un 20d+17/40 L (pour panoramiques)+2 filtres gris dégradés+niveau à bulle+barres energetiques (ça, faut aimer, par contre)+trépied 190b avec rotule 141rc+petite veste gore-tex type "trail"+tee-shirt de rechange...Et si je rajoute un lens case 4, encore quelques petites choses! Assez pour tenir une bonne journée sur le terrain.
Alors, ca pèse, bien évidement, mais la dorsale est vraiment top niveau, et le portage très agréable. Quand à la construction: il me suit depuis 4 ans, sans broncher, partout y compris dans les coulées de lave "aa" scoriacées, et au plus près des coulées et panaches de gaz.