Martin pecheur pour faire comme les autres!

Démarré par TOPOLINO, 08 Janvier 2008, 21:25:45

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Hello et bonne année a Tous.

Le pere Noel a été généreux avec moi. Il ma descendu un petit Sigma 50-500 pour mon K10d, un affut Doghouse ( merci Velvio69!). Et du coup j'ai du aussi me prendre un "petit" Lowepro Photo trekker AWII pour caser tout mon atirail!)
Bref ravi.  :grin: :grin:

Il me fallait un petit coin pour tester tout ca, et comme par magie des martins pecheurs sont apparus sous mon nez. Hop En 2 secondes la Doghouse est sur pied et j'attend un 2eme passage.
La premiere photo a été faite il y a 2 semaines.
Les 2 autres avec fond noirs ,celles la c'est vraiment celles que je voulais faire. J'ai repéré les lieux et un pont pouvait me fournir  ce fond noir.  Manque de pot , aujourd"hui le martin s'est décalé un poil et a fait apparaitre qq branche pas tip top. Mais bon ce n'est que partie remise.
Le Bigma est plutot pas mal  avec le K10d. Malheureusement la lumiere était trop faiblarde ( vers 9h) et j'ai du pousser jusqu'a 1000-1600 ISO. Donc un flou apparait dommage. Gros manque de piqué....
Par contre ce fond noir ma révélé un truc: des pixels morts....  :shock: Ca sent le SAV.

Le bon point , c'est que j'ai découvert moultes traces de castor a coté de mon affut! Ca promet.

Le poisson ne voulait plus lacher le martin....

ET un petit héron qui passait par la ( en fait 4 ou 5 qui se posait a 2 m de l'affut pour les moins farouches)

zorglub

J'aime bien cette seconde image, elle est originale et sort des sentiers battus.

Bravo aussi pour les autres, netteté 2-peccable.

Coralie S.

Jolie la 1ère. Par contre je ne suis pas fan des fonds noirs.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

GYPAETE MYOPE

J'aime autant la 1.Les fonds noirs,c'est tres délicat.En dehors d'une lumière vraiment magique,à mon avis ça fait vite un peu "studio".
Peut etre peux tu essayer d'y revenir à l'aube,ou tard le soir,selon l'orientation.

salomonfila

C'est vrai que la 2 est originale, mais j'accroche pas trop au format et au cadrage...

Jacques

Céline

Une préférence pour la 1 car je préfère ce genre de fond ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Thadeus

belle série !

un plus la 1 et la 2

amicalement

thierry j.

TOPOLINO

CitationJ'aime autant la 1.Les fonds noirs,c'est tres délicat.En dehors d'une lumière vraiment magique,à mon avis ça fait vite un peu "studio".
Peut etre peux tu essayer d'y revenir à l'aube,ou tard le soir,selon l'orientation.

Merci pour les commentaires.

Pour l'aube, bin c'était l'aube...  :grin: Enfin l'aube avec une lumiere suffisante.

A part une autre saison le soleil et la végétation environnante ne donnera pas mieux malheureusement.

Mais j'y retournerai car vraiment ce fond noir, c'est vraiment une photo que j'ai envie d'exploiter. La premiere est peut etre plus flateuse mais elle est pour moi un peut trop surfaite. C'est beaucoup plus rare de trouver un tel fond noir pres d'une riviere. Peut que ca ne donnera rien, mais j'aimerai vraiment en faire qq chose.