Le Lagopède

Démarré par bm, 10 Janvier 2008, 22:01:03

« précédent - suivant »

bm

Bonjour,

J'ouvre ce fil afin de savoir s'il existe dans le milieu de la photographie animalière d'autres personnes aussi "folles" que moi pour s'attacher à tout prix à vouloir observer une bête aussi spéciale à découvrir que le Lagopède.

En effet cette "bestiole" a occupé un nombre important de mes sorties photographiques, parfois avec succès, mais souvent infructueuses.
Heureusement que les sorties fructueuses furent plus nombreuses que les infructueuses.

Pour anectode :
J'ai passé un week-end complet d'automne dans un vallon à la recherche de Lagopèdes.
Le terrain a été passé "au peigne fin" (jumellage, déplacement) sans aucun succès.
En fin de week, au moment de rentrer, une femelle Lagopède était posé sur l'herbe à 2 mètres du chemin.

Heureusement que toutes les sorties n'étaient pas négatives.

Pour confirmation des sorties fructueuses

Tel est la vie du photographe animalier fou de Lagopèdes

Cordialement

jlduc

Pour le lago, tu fais une recherche en tapant simplement lagopéde et tu trouvera tous les protagonistes et en ce qui me concerne blanchon et lagos de tes coins favoris ! J'ai vérifié sur tes cartes. Les densités sont peut-être toujours les mêmes ? JLduc

salomonfila

Belle observation.
Ta signature n'est pas très discrète... :grin:

Jacques

GYPAETE MYOPE

A mon avis ce sont plutot des images documentaires.La qualité "artistique" fait tout de meme défaut:
Patte coupée sur la 1,plongée violente sur la 2,dérive dans le bleu sur la 3 par exemple.
Mais je comprends ta passion pour cet oiseau extraordinaire,et menacé hélas.

tybalt

Citation de: gypaete myope le 11 Janvier 2008, 07:53:21
A mon avis ce sont plutot des images documentaires.La qualité "artistique" fait tout de meme défaut:
Patte coupée sur la 1,plongée violente sur la 2,dérive dans le bleu sur la 3 par exemple.

j'aurai pas dit mieux

Seb

Bienvenue à toi,

tu maîtrise bien ton sujet (ou plutôt tes sujets comme blanchot, hermine...)
De belles vidéos également sur ton site !!

bm

Je répond à cette remarque mais je ne veux pas que ma réponse soit prise pour démarrer une polémique.
Donc sans aucune polémique je ne me considère pas comme un artiste mais comme un documentaliste. Je pense qu'en tant qu'amateur nous sommes là pour produire des documents, si une valeur artistique s'ajoute à notre document, c'est tant mieux. Laissons donc la valeur artistique aux professionnels.

En fait je me suis inscrit sur ce forum d'une part pour discuter mais surtout pour admirer les documents
Cordialement
BM

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ticadus

Jolies photos !
Tu les a prises avec quel matériel si je peux me permettre ?

bm

Bonjour,

En réponse à votre question sur le matériel
Boitier = Canon A1
Optique = Novoflex 600mm
Pellicule = dias kodakrome 64 ASA
Cordialement

Denis38

Voila un oiseau qui demande un investissement certain...
Bravo pour ta passion et ces photos 

GYPAETE MYOPE

Citation de: bm le 11 Janvier 2008, 22:16:14

Je répond à cette remarque mais je ne veux pas que ma réponse soit prise pour démarrer une polémique.
Donc sans aucune polémique je ne me considère pas comme un artiste mais comme un documentaliste. Je pense qu'en tant qu'amateur nous sommes là pour produire des documents, si une valeur artistique s'ajoute à notre document, c'est tant mieux. Laissons donc la valeur artistique aux professionnels.

En fait je me suis inscrit sur ce forum d'une part pour discuter mais surtout pour admirer les documents
Cordialement
BM

Aucune polémique de mon coté non plus.Je faisais cette remarque,car généralement il y a un coté esthétique le plus souvent sur les images postées.
Mais ça n'est nullement obligatoire et les images documentaires ont aussi toute leur place ici.
Bienvenu à toi.

Loïc38

Salut,

La faune de montagne est aussi ma passion, notamment le lagopède !

Tu peux voir mes photos sur l'Alpe Buissonnière :

http://blogphotonature.canalblog.com/