petit tour a la ferme

Démarré par nico_713, 11 Janvier 2008, 21:54:55

« précédent - suivant »

nico_713

slt tout le monde

Voila j'ai recu mon D200 il y a un quelques semaine donc je ne sais pas encore bien l'utiliser ( je commence a apprendre les petits trucs en plus)

donc voici quelques photos que j'ai faite il y a quelque heures ( durant le coucher du soleil)

1: un agneau

2: le meme agneau avec cette fois ci sa mere

3: donc voici maintenant un taureau assez impressionnant se gratant ( enfin du moin je cois lol ) le coup

merci d'avance

danasse

Surtout,ne pas le prendre mal, mais là,c'est plus fort que moi...aGNEau.

Jérôme.

alain fournier

...Benelux ne serait-il plus ce qu'il a été... :?

Désolé mais c'est un 'tit coup de gueule :roll:

Est-ce si difficile de regarder les sections dans lesquelles on poste ? De vérifier l'écriture d'un mot dans le dictionnaire ? D'avoir un minimum d'application dans la présentation de ses photos ?
Nico, je pourrais être désolé d'écrire cela mais je ne le suis pas. C'est un 'tit coup de gueule et il aurait pu tomber ailleurs...

Lorsque je suis venu sur ce forum, j'y suis venu avec humilité (j'avais beaucoup à apprendre et j'ai encore beaucoup !) mais surtout rentré un peu comme l'on rentre dans une cathédrale. Il y avait du beau. J'avais observé avant durant des mois...

Même si il est clair qu'il n'y avait pas que des chef-d'oeuvres accrochés aux "murs" (il y aura toujours des débutants), beaucoup prenaient le temps d'"expliquer", de critiquer...aujourd'hui, j'ai l'impression que certains (à raison) ont jeté l'éponge.

Sans vouloir jouer les "vieux" cons moralisateurs, il me semble que lorsqu'on veut poster, il y a un minimum de respect à avoir pour les personnes qui vont prendre le temps de s'arrêter sur le fil, voire de le commenter.

Il y a aussi un minimum d'intérêt à porter aux photos des autres et ne pas attendre que pleuvent les critiques en regardant par le petit nombril de ses images.

Nico, rien de bien personnel dans mes dires, juste que tu aurais peut-être dû regarder la section dans laquelle tu postais et avoir davantage de rigueur dans ta série, surtout pour une série d'animaux à la ferme.

Rien non plus d'élitiste dans ces propos, juste que nous sommes de plus en plus sur ce forum et que j'ai parfois la fâcheuse impression que certains viennent juste y vider leurs cartes en n'étant pas plus concernés que ça.

Ce forum est né par passion, il ne tient qu'à nous de la préserver...cela peut paraître pompeux mais certaines désertions ne sont pas "innocentes". Sauf, qu'un échange vaut sans doute mieux qu'une "fuite"...

Je te souhaite de bien apprivoiser ce D200...

Bonne continuation pour les suivantes,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Le Forestier

Citation de: alain fournier le 11 Janvier 2008, 22:47:29
...Benelux ne serait-il plus ce qu'il a été... :?

Désolé mais c'est un 'tit coup de gueule :roll:

Est-ce si difficile de regarder les sections dans lesquelles on poste ? De vérifier l'écriture d'un mot dans le dictionnaire ? D'avoir un minimum d'application dans la présentation de ses photos ?
Nico, je pourrais être désolé d'écrire cela mais je ne le suis pas. C'est un 'tit coup de gueule et il aurait pu tomber ailleurs...

alain

+1.
Désolé, mais je suis tout à fait d'accord avec Alain et Jérôme.
Je sais que c'est un Forum de photos et non d'orthographe, mais tout de même, cela fait un moment que je me dis que certains devraient absolument faire attention. Cela ne vise donc pas que toi.
Tu as tout le temps pour préparer ton message, alors il faut en profiter pour le préparer correctement. Je sais que tout le monde est à la merci d'une erreur, mais il y en a quand même..... :shock: :?
Cela fait tout de même un petit moment que tu es inscrit et donc certaines erreurs (comme celle de confondre "mammifères sauvages" et "animaux en captivité") ne devraient plus arriver.
Nous ne voulons pas te décourager, mais simplement demander un peu plus d'attention.
Sans rancune et bonne chance avec ton boitier.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Coralie S.

+1, ce n'est pas la bonne section.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

nico_713

Sans vouloir jouer les "vieux" cons moralisateurs,

Sans te manquer de respect si ça c'est pas jouer au les "vieux" moralisateurs alrs j'aimerais bien savoir ce que c'est

PS: je veux bien que mon orthographe ne soit pas parfaite mais j'imagine ne pas etre le seul a faire de fautes de frappe

MERCI DE TA COMPREHENSION (enfin j'espere)

Aredhel

Faute de frappe? Faut arrêter, un coup tu écris correctement "agneau", la fois d'après ça devient "anniau"... C'est plus qu'une faute de frappe...
En revanche lorsque tu écris "alors" sans le o, là c'est bien une faute de frappe.

Ensuite, il ne faut pas te formaliser, cette remarque ne t'était pas directement adressée, mais concerne chaque membre de ce forum: il faut poster dans la bonne rubrique et soigner son orthographe (d'autant qu'en cas d'erreur, il existe la fonction "modifier" pour corriger nos posts... ah, la technologie  uy8), et ce pour le confort des lecteurs.

En ce qui concerne tes photos maintenant. Ma préférence va à la troisième (j'aime beaucoup la teinte orangée que prend l'arrière plan). Mais attention à la netteté...

Sur ce bonne continuation avec ton nouveau "matos".  :grin:

alain fournier

Citation de: nico_713 le 12 Janvier 2008, 14:55:43
Sans vouloir jouer les "vieux" cons moralisateurs,

Sans te manquer de respect si ça c'est pas jouer au les "vieux" moralisateurs alrs j'aimerais bien savoir ce que c'est

PS: je veux bien que mon orthographe ne soit pas parfaite mais j'imagine ne pas etre le seul a faire de fautes de frappe

MERCI DE TA COMPREHENSION (enfin j'espere)

Pas de problème :mrgreen: Pour les fautes de frappe Aredhel a eu la gentillesse de t'expliquer qu'il ne fallait tout de même nous prendre pour des débiles...

Pour le "vieux" con moralisateur...tu peux  8) vieux entre " " car je ne suis pas si vieux que ça :mrgreen:

Et puis, "moralisateur" ça ne me gêne pas plus que ça finalement...en ces temps où beaucoup de choses se perdent, la morale est parfois plutôt salutaire. Mais 'faudrait presque s'en excuser... :?

Allez, peut-être à la prochaine,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/