[Auvergne] Coteaux calcaires de la vallée de la Veyre

Démarré par Le DUC, 09 Janvier 2008, 19:57:09

« précédent - suivant »

Le DUC

Bonsoir,

pour se remettre du repas du 31/12, ballade digestive le lendemain sans trop de pente toutefois.

Le soleil allait bientot basculer derrière les Monts du Sancy et a donné un peu de chaleur en lumière rasante.

Ca a duré 5 min mais l'instant était sympa.

En attendant les premières orchidées fin mars !!

Votre avis ?

A+

Ouzala

sebla

La lumière est belle mais il manque quelque chose pour rendre la photo attractive.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

GUERIN

Oui cette photo est vaiment belle au niveau de la lumière et du cadrage cependant c'est vrai que çà fait un peu vide

Enfin c'est que mon humble avis
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

--Vincent

Une très belle image, je ne saurais dire pourquoi...
J'aime le choix de PDC ultra courte qui donne du flou au premier plan (et à l'arrière-plan aussi !)
Une question juste : l'arbre est-il hors PDC ? Je trouve qu'on voit peut le détail des branchages ?
C'est peut-être juste un problème d'accentuation à la réduction de l'image... je ne sais pas tu devrais essayer.

Du beau boulot en tout cas, une belle composition !

François B

Le DUC

Merci pour les divers avis !

Pour répondre à Vincent, la compression web n'aide pas quand je regarde l'originale chez moi mais j'essaie de ne pas trop accentuer mes photos (de très nombreuses et superbes photos présentées sur Béné en souffrent et c'est dommage je trouve).

J'avoue ne pas avoir trop calculé et fais au feeling du moment pour la PDC de l'arbre (pas pris le trépied également, trop lourd pour lendemain de fête  :cry:) même si c'était voulu de prendre la scène de loin à la focale 330mm. C'est pas souvent que je me sers de mes longues focales pour le paysage, une piste à creuser pour les effets obtenus finalement

A+

Ouzala

Coralie S.

Mêmes avis que précédemment : jolie photo, mais il manque 1 petit quelque chose.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo