Canards Slimbridge England

Démarré par Frederic Desmette2, 08 Janvier 2008, 20:15:11

« précédent - suivant »

Frederic Desmette2

Bonjour et bonne annee,bonne sante a tous.
Ca fait un petit temps que je ne poste plus sur Benelux. Manque de temps.....C`est pas pour cela que j`ai arrete de faire de la photo.
Ce Dimanche j`ai ete a Slimbrige. Slimbridge est dans le Gloustershire.C`est l`endrois que le fameux Peter Scott a cree en reserve de renomee Mondiale. Plusieurs espece de canards ont etees sauvees de l`extinction grace a ce centre. la plus connue st sans doute l`oie nene.
A l`interieur et a l`exterieur du centre les oiseaux ont de la nouriture toute l`annee, mais c`est specialement en hivres qu`il faut y aller.

Frederic Desmette

Frederic Desmette2

Le canard pilet est pour moi un des plus beau canard.
Frederic

robin64

Superbe N°2...
Merci pour cette présentation d'un lieu que je ne connaissais pas, une suite ?
Frédéric

Frederic Desmette2

Frederic Desmette2

Un autre canard que j`aime c`est le chipeau.le detail des plumes est incroyable.
Frederic

Frederic Desmette2

et notre bon  colvert.....
Enough for today. Good evening
Frederic

Ciconia

Superbe!

Je veux bien une suite moi!  ))))

Amicalement,

Ciconia

jumeaux 87

Belles images, le canard pilet est effectivement un canard magnifique !

Fabrice

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Nico72

Hi there,

Vraiment tes photos de canards sont splendides,
encore ?

Nico

Marc Delsalle

Beau travail photographique Fréderic.
Sir Peter Scott est un précursseur en matière de protection ET d'étude des espèces d'anatidés; il a consacré une bonne partie de sa vie à son parc de renomée internationale.
On lui doit beaucoup, y compris dans la prise de conscience collective de la fragilité des éco-systèmes (et de la disparition d'une partie de notre avifaune une fois le déséquilibre atteint).
Un petit bémol quand même : c'est en voulant étudier les moeurs de reproduction de l'Erismature rousse (Oxyura jamaicensis) que quelques juvéniles nés sur les étangs du site ont pu s'échapper du parc et rejoindre les lacs d'Ecosse où ils se sont reproduits et ont fini par coloniser toute l'Europe en mettant ainsi en péril la survie de l'Erismature à tête blanche (Oxyura leucocephala)

J'espère que cette première série n'est que le début d'une grande et belle série sur les anatidés.

marc

Céline

Du très bon travail, les photos sont superbes ))))
Très belle la photo du colvert, joli cadrage )))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

AlainC

Fabulous, the last one for me  :mrgreen:

merci beaucoup

tybalt

le col vert qui applaudie ta serie et il a raison

cauet_francis

tres tres belles photos pour des canards que j'adore .

les pilets ne vont pas tarder a remonter d'afrique et arriver en nombre sur les basses vallées angevines (49) 

cette année il y a déja beaucoup d'eau , cela s'annonce tres bien pour les canards et les barges .

amicalement francis

L'Ardennais

Série soignée et baignée par une belle lumière!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Vanille

Citation de: Alain Costes le 09 Janvier 2008, 09:54:05
Fabulous, the last one for me  :mrgreen:

merci beaucoup
Pour moi aussi, the last one  :wink:
Et j'attends la suite avec impatience

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)