question idiote

Démarré par Mélusine, 02 Janvier 2008, 20:13:59

« précédent - suivant »

Mélusine

Bonjour, je suis un peu gênée de poser ce genre de question...mais bon, on m'a dit un jour qu'il n'y avait pas de bête question, seulement des bêtes réponses  :grin: alors je me lance...

Je voulais poster une photo de mon chat, j'ai essayé et plaf - trop lourde la photo!

Comment faire pour limiter le poids de la photo sans en diminuer la qualité?

J'ai compressé à l'aide de microsoft office picture manager, mais le résultat est moche, je perds beuacoup en qualité, je n'oserais jamais la poster ainsi.

Merci d'avance....

Didou

Bonsoir

Les seules questions idiotes, c'est celles qu'on ne pose pas  :grin:

Avant de compresser, réduis déjà le format de la photo à 800x600 pixels (par exemple avec Photofiltre, logiciel gratuit à télécharger et facile à utiliser).

Après ça, si la photo dépasse encore 150k, il faut passer à la compression... et il me semble que Photofiltre le fait aussi (sous réserves).

Bon courage

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AoD

Citation de: Labrax33 le 02 Janvier 2008, 20:34:12

Les seules questions idiotes, c'est celles qu'on ne pose pas  :grin:

Alors ça c'est faux, il y a des questions que l'on peut poser et qui sont trés stupides; par exemple : "une autruche peut elle apprendre à jouer du piano avec les yeux bandés?", c'est une question completement débile, et pourtant elle a été posée... haha!
Ceci dit, la question de notre amie n'était pas idiote du tout!
Bienvenue à toi!

Mélusine

Merci à tous.

Et à bientôt, j'espère

AoD

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet comment on fait cette même manipulation sous photoshop 4.0? ooooooooooooooooh ben moi je me demande!
Mais qui pourrait bien me répondre???
ohlalalalalalalalalala que je suis désespéré! il faut que je sache!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(en fait je m'en fous, c'était juste pour te faire plaisir, Jean  :mrgreen:)