De saison.... renard evidemment!

Démarré par TOPOLINO, 21 Juin 2008, 12:32:26

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Quoi de plus rageant de voir des prairies fauchées,( ou en cours), de savoir que les agriculteurs ne vont pas les ramasser avant ce WE ( faute a la pluie) et que lundi il y a de fortes chances que tout soit ramasser et....... de ne pas avoir un petit coin a renard. Certes j'en ai, mais en sous bois ( renardeau) ou parc a vache ou colza. Ce n'est pas que Maitre renard soit forcement plus attiré par de l'herbe coupée que par un champ complètement ramassé mais ca l'attire grandement. Rajouté a ca, de superbes fils sur ce thème forcement ça démange.  rytyt
Hier soir vers 22h30, rentrant d'un rare barbecue du printemps, mes yeux se dirigent vers un champs fraichement coupé, sans trop y croire. Mais une tache rousse attire mon oeil. Je suis le seul dans la voiture a la voir , forcement. Un petit demi tour. toujours la: une chevrette. Je sors l'appareil et hop un goupil se montre a 10m d'elle. Je shoote mais trop sombre. Il s'en suit une course poursuite ! Terrible uy8  Le renard est battu au bout de 100m  :mrgreen:
N'empeche que je pense déjà faire la fete a ce renard a coup de 500mm. Mon gros je t'ai cherché, je t'ai trouvé. ( et a 5mn de chez moi)
Lever au aurore ce matin. Il y a une 10aine de champs fauché aux alentours, j'espere qu'il sera dans le bon. Je passe devant le champ rien. Je me gare 200m plus loin et commence mon approche. A peine arrivé en lisiere, il est la loll .  Le champ est a moitié ensoleillé mais tant pis, je viens voir du spectacle, je vais pas chipoter. Je me planque vérifie une derniere fois mon matos pour une approche plus en douceur. Connaissant le terrain, je n'ai pas le choix je dois me poster a 100m pas plus (enfin je peux pas plus). Me.... il a disparu. Je me place et 2mn plus tard il réapparait pour 40mn de bonheur. :grin:

1. Ca cherche son petit dej.

2.

3.

4. La ghillie suit naturelle

5. La c'est le début de la fin. Un regard , un coup de nez, et hop ca file vers les bois. J'ai tenté le filé mais la map a la mano n'a pas été assez rapide... Je pense que le vent s'est levé d'un poil ( il était nul a mon arrivée) et forcement dans le mauvais sens.

julien-68

Préférence pour la 2 :mrgreen:

BlueCat

J'aime bien l'attitude de la dernière.  :mrgreen:

viddock

toutes les photos de renard me rendent malade!!!! a chaque sortie je suis obligé de me rabatre sur les cerfs et autres chevreuils...une saison renard qui va finir fanie si ca continue...l an dernier ca n arretaiT pas et cette annee dans le sud du cher NADA...il y aurait bien eu des mesures radicales la dessous que ca ne m etonnerait pas...pas le moindre mulotage ce week end alors que l an dernier c etait de la folie...et comme le renard ne sait pas encore voler j imagine bien qu on a pas fait dans la demie mesure dans la "regulation" donc les photos de renards moi j achete !
felicitation david

Macdav

Salut ,

Manque un poil de netteté , mais compo et ambiance tip top !!!

)))) 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

alf21

De belles ambiances de saison.
Dommage pour le manque de netteté sur la 4 car c'était une super attitude.
@+ :wink:

TOPOLINO

Et ouai je sais pour la 4.... mais bon il ya vait un belle petite gueule alors je l'ai mise quand même.

Voici 3 autres photos ou la qualité n'est pas forcement au rendez vous, mais c'est juste pour faire partager qq ambiances et attitudes

6.

7.
Ca faisait 5mn que les corbeaux se foutaient de lui. Alors il a pris les devant et s'est jeté dessus! ( enfin je pense que les corbeaux devaient faire fuire les campagnols donc pas top pour le renard)

8.Coup de pied latéral circulaire: il venait de perdre son butin, le campagnol n'etait pas mort, il a fallu que le goupil se remette sur sa trace.