En "hommage" à Lyrr

Démarré par Neottia, 06 Janvier 2008, 10:53:53

« précédent - suivant »

Ben Coucou

"""j'avais été trop prise par l'ambiance que je croyais avoir su retranscrire""". du coté Ambiance
je n'ai rien dit car pour moi on y rentre facilement surtout avec une si belle  lumiere   uy8 uy8
Bisous Elisa je vois que tu as sorti la tête  :grin: :grin: et ça me rassure
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

Citation de: Lyrr le 09 Janvier 2008, 12:05:55

Par contre, je trouve le message suivant d'Eric un peu plus vicieux :

Citation de: -Eric- le 07 Janvier 2008, 18:55:46
Pour les hommages, je suis un peu comme Ben  :? :mrgreen:
Suivi de l'émoticone  :?
Je trouve que ça laisse à penser quelque chose que Ben n'a pas dit.

Voilà, fidèle à moi même : je relance donc la polémique  :mrgreen:

Polémiquons donc. L'autre jour je n'étais pas sympa, aujourd'hui je suis vicieux. Et demain ?? J'ai peur  :mrgreen:

Je voulais dire simplement que  pour les hommages, ça doit être fait dans la section "membres et généralités", par exemple. La preuve c'est que certains intervenants sur ce fil n'ont même pas critiqué la photo d'Elisa mais ont dit que Lyrr était un bon photographe ! Je le savais déjà.

L'émoticone  :? veut dire confus, embarrassé. Je l'étais plus pour Elisa que pour Lyrr.

Si on pend ce fil récent : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,45537.0.html  pratiquement tout le monde critique les photos mais personne ne parle de Vincent; vas comprendre !

Tchao
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ZieuTleMoNde

Tu marques un point Eric !  :wink:
Je suis passé sur ce fil, et j'aurais du intervenir, mais vu tous les posts à la gloire de Lyrr et le débat qui s'en est suivi .... j'ai pas osé ^^'

Donc concernant cette image, je ne suis pas aussi dubitatif que les autres ! Le principale soucis est que la paquerette nette est centrée, et qu'il y a peut-être trop de paquerettes flous devant (compo pas assez épurée) ... mais autrement, je trouve vraiment que c'est une image agréable à regarder, avec une très belle lumière !
Si ça peut te rassurer, tu n'as rien perdu de ton talent, et ce n'est pas une imitation, mais quasiment une réussite (je dis bien quasiment pour les points observés au-dessus) !  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

Merci Léo d'avoir pris ton courage à deux mains, tu es digne d'un vieux sage  uy8 :grin:

Merci de ta critique.
Tient, je boirai la coupe jusqu'à la lie  :) en rajoutant celle-ci, plus de 570 personnes sont passées, il n'en passera plus autant  :lol:

Ca me fait bien sourire quand même quand je vois le nombre de critiques ou coucou à Serge par rapport aux nombres de connections sur ce fil. Que cherchiez-vous, voir si on s'y étripait ?....  :mrgreen: :wink: :wink:
En tous cas je ne crois pas qu'aucun de mes fils a eu autant de passages.

Pour le sujet de mon fil, Eric, je n'y reviendrai pas, je m'en suis expliquée dans ma réponse à Ben à qui je rends son bisous au passage :wink: (Eric, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs le fil d'Emmari, je n'avais même pas compris que c'était pour Vincent, j'y suis passée en commentant ses photos)

Lyrr

Spéciale dédicace à Eric qui n'a pas cherché à envenimer les chose.
Pourtant tu aurais pu avec ce que je t'ai dit...

Bon ! plus moyen de polémiquer maintenant, voyons la nouvelle photo d'Elisa.

La lumière est moins belle mais quand même superbe, par contre on hésite sur le sujet principal ; il n'y a bien une fleur qui se détache (à gauche) mais il est dommage qu'elle ne soit pas ouverte et orienté vers la droite.

D'autres ?
Perso, ça ne me dérangerai pas si chacun vous postiez des photos dans le style Lyrriesque. Je me ferais un plaisir de les descendre, pardon  :oops: de les critiquer  :mrgreen:

AoD

Vu l'acceuil réservé aux gens qui aiment ton travail, je doute qu'ils y en aient beaucoup d'autres  :mrgreen:

jp60

Je préfère cette deuxième photo, l'ambiance est très belle. :grin:
Il manque peut être un point fort pour être parfaitement réussie mais l'émotion passe quand même, c'est le plus important.

Jean-Pierre

ger@rd

Bonsoir Elisa,

Je fais également parti de ceux qui apprécient les photos de Serge... il est d'ailleurs dans les liens de mon site  :wink: 
Cependant, le terme "hommage" m'a fait craindre le pire. Il me semble que le terme "dédicace" serait plus adapté (sorte de remerciement pour l'inspiration ou aide apporté par quelqu'un à la réalisation d'une oeuvre ).

Préférence pour la 2 mais j'ai l'humble sentiment qu'il faudra retenter l'essai  :sad:

Bien sincèrement  :)

Gérard