La tête dans les nuages

Démarré par PM, 06 Janvier 2008, 22:36:57

« précédent - suivant »

PM

Bonsoir,

Ci-dessous 1 image de ce matin, dérawtisée avec 4 températures de couleur bieb distinctes. J'ai bien sûr une préférence, mais votre avis m'intéresse. Alors si vous avez trente secondes...  :)
Merci !
Phil

PM

3 et 4

Phil et Mu

Salut Philippe,

Pour nous la 4 pour la T° froide... effet dramatique, et la 3 pour la T° + chaude... sur écran calibré...
Tu aurais pu placer le brut, on se rend mieux compte... des transformations... ce serai sympa....

Bon choix

Phil et Mu

L'Ardennais

Plus je les regarde moins je sais  :? la une  et 4 un peu bleues quand même?! alors peut être la seconde avec chouïa de contrastes en plus, elle fait estampe japonaise!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

PM

Citation de: Phil et Mu le 06 Janvier 2008, 22:41:56
Salut Philippe,

Pour nous la 4 pour la T° froide... effet dramatique, et la 3 pour la T° + chaude... sur écran calibré...
Tu aurais pu placer le brut, on se rend mieux compte... des transformations... ce serai sympa....

Bon choix

Phil et Mu

La voici, si ca peut aider.

AC68150

Bonsoir,

Pour moi ce serait plutôt la première... ambiance plus sombre, plus glaciale, une ambiance qui je trouve correspond mieux à la photo.

Anthony

P h o n a l y s

Salut Philippe,

on doit avoir la même inspiration, j'ai une image assez similaire qui porte ce titre aussi et qui d'ailleurs a été sélectionnée en 2007 au Festival baie de Somme ou le Canon de Namur, je ne sais plus  :wink:

Concernant la tienne, je préfère la 1ère. Les couleurs me semblent plus "naturelles", probablement parce que plus proche de la mienne et de ce que j'ai en tête.

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Le Forestier

Salut Philippe,
Moi j'ai une préférence pour la 3.
En tout cas je trouve ce cliché très réussi, on dirait une peinture ou un dessin. ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

lebon-zimages

Préférence aussi pour la 3 !

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Michaël

Moi, je préfère l'original, avec un brin de contraste en plus ?
à cette beauté naturelle et immuable ...

PM

Citation de: P h o n a l y s le 06 Janvier 2008, 23:17:53
Salut Philippe,

on doit avoir la même inspiration, j'ai une image assez similaire qui porte ce titre aussi et qui d'ailleurs a été sélectionnée en 2007 au Festival baie de Somme ou le Canon de Namur, je ne sais plus  :wink:

Concernant la tienne, je préfère la 1ère. Les couleurs me semblent plus "naturelles", probablement parce que plus proche de la mienne et de ce que j'ai en tête.

Houlà ! Oserait-on dire que les grands esprits se rencontrent  :roll: :mrgreen: C'est qu'elle plait à d'autres qu'à moi alors  :)
En tous cas merci à tous d'avoir pris le temps de donner votre point de vue !
Globalement cela semble donc se jouer plutôt entre la 1 et la 3 (même si aucune n'échappe au plébicit) .
D'autres avis pour conclure ?
Philippe

Le DUC

François Dion

Sorry, je n'ose pas trop donner d'avis avec un écran de portable non calibré  fhfh ...

Mais je choisirais à coup sur une des deux " bleues " ( comme l'avis général ).

François.

Douglas

Citation de: François Dion le 07 Janvier 2008, 22:36:56
je n'ose pas trop donner d'avis avec un écran de portable non calibré  fhfh ...

Pareil pour moi ... Mais bon... après une longue hésitation entre la 1 et la 3. Je dirais que je préfère tout de même la 3ème.

Très chouette image en tout cas!

A bientot

Lyrr

La balance des blancs, est choisi par l'appareil photo ou par le photographe lui même.
L'un comme l'autre peuvent se tromper (cela arrive assez souvent à l'appareil photo)

Donc pour moi, il ne peut pas y avoir de valeur brut à ce paramètre mais juste une valeur s'approchant le plus de la réalité (encore faut-il se rappeler correctement ce que l'on a vu...).
Dans le cas de ces photos, je dirais la 2

Ou alors, une valeur s'approchant le plus d'un esthétisme parfait.
Dans le cas de ces photos je dirais la 1. (3 et 4 font trop artificielle pour moi)

Mais j'aurais bien aimé voir avec une bdb comprise entre la 1 et la 2

Au fait : trés jolie photo !

PM

Citation de: Lyrr le 07 Janvier 2008, 23:27:12

La balance des blancs, est choisi par l'appareil photo ou par le photographe lui même.
L'un comme l'autre peuvent se tromper (cela arrive assez souvent à l'appareil photo)

Donc pour moi, il ne peut pas y avoir de valeur brut à ce paramètre mais juste une valeur s'approchant le plus de la réalité (encore faut-il se rappeler correctement ce que l'on a vu...).
Dans le cas de ces photos, je dirais la 2

Au fait : trés jolie photo !

Ou alors, une valeur s'approchant le plus d'un esthétisme parfait.
Dans le cas de ces photos je dirais la 1. (3 et 4 font trop artificielle pour moi)

Mais j'aurais bien aimé voir avec une bdb comprise entre la 1 et la 2

Merci Lyrr. Tout à fait d'accord avec ton analyse !
heu...quelque part entre 1 et 2 il y a çà. Préférence ?

Lyrr

Voilà !

C'est celle que je préfère...

sebla

J'étais tout a fait de l'avis de Serge. La 2 était ma préférée et la 1 me semblait trop froide. Le compromis entre les 2 me va parfaitement.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com