Fragilité

Démarré par Numéric21, 05 Janvier 2008, 20:49:08

« précédent - suivant »

Numéric21

Elle paraît fragile sur cette feuille cette libellule dont je tais le nom pour éviter de faire une erreur d'identification à moins qu'Ischnura vienne à mon aide .
Merci malgré tout pour vos commentaires.

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

La libellule est peut-être un peu trop centrée mais comme Jacques, jolie photo.

Nico55

Les pour: un bel arrière plan neutre qui permet au sujet de se détacher, et une harmonie des tons entre la libellule, la feuille et l'arrière plan

les contre: le centrage déjà dit, un manque de netteté sur l'arrière du corps et des ailes, et j'aurais préféré un cadrage un peu plus serré.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

tout une gamme de verts  :shock: :shock: du plus bel effet
la pdc est bien choisi seul regret le photographe n'etait pas
paralléle au sujet  :? :?
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Coralie S.

Mêmes remarques que précédemment, mais jolie photo :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

robertgarnier

peut-être un peu centré mais autrement ça me plait(c'est un "caloptérix" femelle,je pense "virgo")
cordialement.
Robert

Numéric21

Merci à tous les intervenants et pour vos critiques constructives . Je retiens la remarque sur la libellule trop centrée et merci à Robert pour son aide à l'identification.

philippevallet

Bonsoir,

Pour la photo : prise de vue un peu lointaine à mon goût.
Pour ll'identification : Caloptéryx c'est sûr mais je pencherai plutôt pour splendens, en raison de la position très distale du pseudopterostigma  (la tache blanche au bout de l'aile).

PV