Nouvelle monture, nouveau pseudo, nouvelles photos

Démarré par Canolta, 06 Janvier 2008, 23:22:59

« précédent - suivant »

Canolta

Bonjour à tous,

Certains le savent déjà ...
J'ai changé de cremerie, j'ai reçu mon Canon 500f4 vendredi, il est couplé à un 40d grippé. Je suis en pleine phase d'apprentissage de mon nouveau jouet.

Je l'ai testé aujourd'hui, voici deux photos. Qu'en pensez-vous ?

J'en profite aussi : Boonne année à tous, et surtout plein de belles lumières.

Laurent

salomonfila

Bienvenu au club : nous avons le même équipement.
La MAP semble en avant sur la 1. La 2 me parait mieux techniquement, mais dommage que l'oiseau soit trop de dos.
A main levé , monopode ou trépied ?

Jacques

Coralie S.

Félicitation pour ton nouveau matériel :)
Tes photos semblent manquer 1 peu de netteté (le temps de te familiariser avec tes nouveaux joujous?  :wink: ), mais sinon la 1ère est très sympa.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

caty

ça y est tu as changé ton pseudo !....

tu as oublié de préciser que tes photos sont faites avec un minimum de lumière !...1600 iso pour le pic , non ,....et à peine moins pour le roitelet !... :mrgreen:

donc pas mal , pour un débutant !... :mrgreen:...
... JE SUIS CHARLIE ...

Coralie S.

Citationtu as oublié de préciser que tes photos sont faites avec un minimum de lumière !...1600 iso pour le pic , non ,....et à peine moins pour le roitelet !...
Effectivement, ça change tout  :wink:
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Céline

Pas mal pour un début avec le nouveau joujou  uy8
Et en plus il faut préciser comme caty l'a dit, pas facile avec le manque de lumière :wink:

J'aime bien le roitelet ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Canolta

Merci pour vos messages, effectivement il va falloir dompter l'ensemble, car tout est neuf pour moi.  :mrgreen:

Citation de: salomonfila le 07 Janvier 2008, 07:22:17
A main levé , monopode ou trépied ?

Jacques

Pour le pic, c'est sur trépied. Par contre pour le roitelet je sais plus pour celle la, j'en ai fais aussi à main levée.

Citation de: caty le 07 Janvier 2008, 09:37:30
ça y est tu as changé ton pseudo !....

Et oui, j'ai pas perdu de temps !!

Citation de: caty le 07 Janvier 2008, 09:37:30
tu as oublié de préciser que tes photos sont faites avec un minimum de lumière !...1600 iso pour le pic , non ,....et à peine moins pour le roitelet !... :mrgreen:

1600 pour le pic et 500 pour le roitelet avec effectivement un temps légerement bouché  fhfh

stephgig

Bravo Laurent
belle entrée en matiere
vivement la suite

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Canolta

Pour salomonfila, voila le pic de profil et un roitelet en plus, pour le plaisir  uy8

Laurent

caty

hello , tu as un peu forcé sur l'accentuation , la calotte du pic n'est pas aussi rouge , on dirait que tu as mis un coup de feutre !.. :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

Canolta

Citation de: caty le 07 Janvier 2008, 23:22:38
hello , tu as un peu forcé sur l'accentuation , la calotte du pic n'est pas aussi rouge , on dirait que tu as mis un coup de feutre !.. :mrgreen:

Ah oui, tu as raison. Je suis entrain de tester Lightroom et j'avais mis des réglages par défaut lors de l'importation des photos.
Je joue à l'apprenti sorcier en ce moment avec LR.

La voila sans trucage ...

Laurent

Duduche

Ce sont deux espèces très difficiles à prendre en photo et ils sont très réussit alors je tire mon chapeau bien bas.
Encore bravo ! :grin:
Jean

Sid

C'est vrai que les sujets sont difficiles.
Je crois que tu as besoin d'un petit temps d'adaptation avec
le 500 mm. :wink:
Cela dit,c'est un bon début.
Yannick

Canolta

Merci pour vos messages.

Oui, oui je vais m'entrainer je suis motivé par ma nouvelle haltère uy8

Laurent

yannick 08

salut Laurent
pas mal il faut maitriser la bête maintenant et surtout penser a charger les batterie uy8
la derniere du pic pour moi

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto