Est-ce-que quelqu'un ...

Démarré par ITALIASKY, 28 Décembre 2007, 22:33:18

« précédent - suivant »

julien-68

la 5: la même fermeture qui s'ouvre sur une quinzaine de centimètres (tu peux aller jusqu'à 20 cm pour avoir un peu de marge)
la 6: on voit bien que l'ensemble n'a pas bougé et seul le collier peut être tourner d'un angle de 90°.
Donc sur ma pendulaire type 393, je peut bouger tout mon bloc: boitier, objo et housse sur un angle de 90°, pour me permettre enfin les prises de vues verticales avec housse!! uy8

julien-68

Ca peut paraître perfectionniste mais au prix de la housse, ça m'aurait fait mal de la découper dans tout les sens.
Au moins là c'est propre, c'est fini, et je peux fermer ma tirette ce qui protège complètement le matos quand je reste en vertical.
Bon les photos c'est du vite fait, alors on se moque pas  :mrgreen:
Et puis après une journée de boulot faut pas trop en demander non plus  :mrgreen: :feu:

Ker-f

Et bien c'est du rapide !
C'est très bien les photos que tu as faites, ça donne une bonne idée.
Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

ITALIASKY

Merci à toi Julien c'est super sympa, je fais voir tout ça à ma couturière préférée  uy8

legoupil

y a plus simple

c'est de faire une ouverture pour l'œilleton du coté gauche sur l'arrière et qui correspondrait à la position du boitier en vertical.

Pour resserrer la housse sur le boitier, il suffit aussi de mettre une lanière qui resserre la housse du coté de la baïonnette

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Ker-f

Cela peut être une solution également, c'est ce que j'essayais de dire quand je disais de tourner le boîtier + objectif dans le collier de pied, mais c'est vrai qu'il fallait penser à faire l'ouverture pour l'oeilleton !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

Oui c'est une idée.
Mai emmitoufflé comme l'est mon boitier c'est plus possible  :mrgreen: