Sur une branche perchée......

Démarré par DALAM, 03 Janvier 2008, 18:11:14

« précédent - suivant »

Michaël

Superbe série  :grin: l'envol du Martin DE FACE aurait été prodigieux !
à cette beauté naturelle et immuable ...

DALAM

Citation de: Couleur nature le 04 Janvier 2008, 15:43:28
Superbe série  :grin: l'envol du Martin DE FACE aurait été prodigieux !
On fait ce qu'on peu..........j'ai tenté cette aprem de te satisfaire mais je ne peu offrir que ces 2 images.

tanpat

Superbe, coup de coeur pour la 3 et l'envol du troglo.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

Thadeus

très belle série que ce soit pour le martin et le troglo !

amicalement

Thierry J.

DALAM

Citation de: ji-em le 04 Janvier 2008, 21:19:22
Chapeau ! Tu as fait quelques merveilles !

Et j'aime beaucoup tes images en mouvement. Pas facile du tout mais tu as de très bons résultats ! Cela change un peu de ces images statique ... qui peuvent aussi être belles ... mais à la longue ... un peu  ... mouais.

Bonne continuation !

ji-em

Merci de ton point de vue et je le partage, mais tu as raison, de façon statique, il n'est pas trés difficile à photographier le martin car en fait il n'est pas si farouche que cela. je vois d'ici les regards courroucés de tous ceux qui rêvent depuis longtemps de l'avoir à quelques mêtres de leur cailloux :mrgreen: La patience et l'observation sont les bases de la réussite car une fois sa présence repérée dans un secteur on comprend trés vite qu'il chasse du matin au soir en se déplaçant de poste en poste et si tel ou tel perchoir lui procure de bonnes pêches il peu y rester de trés long moments. Partant de là, pourquoi ne pas lui en offrir un que l'on dispose de façon à ne pas risquer d'avoir la petite brindille qui comme par hasard est juste devant sa tête ou son oeil ; ça permet aussi de choisir l'environnement, l'endroit ou on installe son affût. Moi sur celui-ci, j'affûte au 500 mm dans mon C15 garé à 5 mêtres du perchoir, avec un simple filet de camouflage à la portiere.
Des images statiques j'en ai un certain nombres........pour ne pas dire un nombre certain (je vais encore faire râler ceux qui n'ont pas encore eu de chance :mrgreen:) alors j'essaie de réaliser quelques images plus vivantes.
C'est au niveau de la MAP que ça se corse, mais c'est aussi là que devient amusant :grin:

midoohan

Salut Daniel,
Très belles images dynamiques... bravo.
Sympa le C15...  8) :mrgreen:

Alain.

P.S : pas grave pour la taille... fhfh
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Maupassant

Chouettes photos. Madame Martin me plait vraiment bien. Vu le temps qu'il fait dehors, ce n'est pas encore aujourd'hui que je réussirai de si belles photos. Et même quand il fait beau, d'ailleurs...

DALAM

Il faut battre le fer quand il est chaud..........même sous la pluie et un ciel noir.

2 images à 1600 ISO.

Lili

Bel exercice de style autour de cette branche et chapeau pour avoir capturé les atterrissages du martin. C'est quoi la recette, il envoie un texto avant d'arriver ? :)
Emilie

DALAM

Citation de: Lili le 05 Janvier 2008, 19:08:07
Bel exercice de style autour de cette branche et chapeau pour avoir capturé les atterrissages du martin. C'est quoi la recette, il envoie un texto avant d'arriver ? :)
Emilie

Que nenni Emilie...........point de texto................il m'appele :grin:

Plus sérieusement, la recette ?...............C'est de la patience, de l'obstination et un peu de réussite.

Pour celle-ci, prise 16h15 sous la pluie et un ciel franchement noir qui fait monter les zizos à 6400.
Résultat : un bruit à tout casser.

Jean-Claude Péclard

Salut Daniel,

Série bien sympa. A la vue des premières je me disais qu'un canon, ou autre bidule pourrait bien servir de perchoir...
Alors moi aussi, je me suis mis à l'affût devant mon écran, et ça n'a pas manqué...
Il est venu, planqué sur un Mitsu qui maintenant doit sentir le poisson  :grin:  jusque dans les SMS.

Continues, c'est sympa :wink:
Salut,
Jean-Claude

jmsoulier

Impressionnant!
Amicalement  jean Michel

AlainC

Le martin japonais  uy8
Excellente série, tout en mouvement...quelle patience!
bravo

Anne Laure & Laurent

et daniel qui nous remt ça  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'attends la version avec le nikon d300 et le canon mark III

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Superbe série Daniel

A bientot

anne laure et laurent

tanguylovitch2

beaucoup de très belles photos !
je flash sur celle où il a une patte en l'air et l'autre déjà accrochée !
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.