Merci au modérateur pour son travail

Démarré par P h o n a l y s, 02 Janvier 2008, 14:02:19

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

Une fois de plus, je suis surpris par les réactions engendrées par un fil de cette section.

C'est assez symptomatique cette impression de persécution de certains, à croire que les membres qui ont accepté de donner de leur temps pour le fonctionnement de ce forum sont là pour se faire plaisir à emmerder les autres membres.

Les modérateurs ont été choisi par Nicolas, fondateur de ce forum, parce qu'ils avaient une vision proche de la sienne et qu'il les jugeait à même de faire respecter la philosophie du forum qu'il avait créé. Alors si une photo ne correspond pas à cette philosophie, et bien tant pis. Et si ça reproduit trop souvent pour vous et génère une frustration, alors probablement que ce forum n'est pas adapté à vos besoins.

On a tous la même passion pour la photo de nature et le même intérêt pour ce forum, alors pourquoi toujours aller chercher la petite bête sur une décision, même si elle était inadaptée, qui est appliquée pour le bon fonctionnement du forum !

Ce n'est pas non plus très dramatique de ne pas pouvoir montrer ou voir 2 photos !
Et pour finir, je que si "Avis de coup de vent sur les Poulains" de Plisson est une très belle photo, elle pourrait effectivement être hors-sujet ici ...

La modération sur un forum prend du temps, demande des prises de décisions et de jugements et un certain sens de la communication, la tâche n'est pas aisée, alors bravo pour le travail réalisé par les modérateurs sur cette section et les autres.

David
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Lyrr

Pareil !

Je dis Bravo à Olivier, notre cher modérateur  :mrgreen:  uy8

Clement

En tout cas je félicite les modérateurs pour leur travail qui n'est pas toujours facile et leur "combat" quotidien. Les modo sont là pour faire respecter la charte alors ça ne sert à rien à chaque fois d'essayer de la contourner!

Amicalement,

Clément

ZieuTleMoNde

Citation de: Lyrr le 02 Janvier 2008, 17:53:06
Pareil !
Je dis Bravo à Olivier, notre cher modérateur  :mrgreen:  uy8
Vive la provoc'  :mrgreen:
Je dis moi aussi bravo aux modérateurs, car ils interviennent là où il faut quand il faut, avec une fermeté bien dosée !
En ce qui concerne les quelques embrouilles par-ci par-là, cela me fait plutôt rire qu'autre chose ... mais j'imagine que ce doit être soulant pour le modo lui-même ! Alors, je crois que certains provocateurs devraient garder leur langue dans leur poche et considérer leur cause comme désespérée  :mrgreen:

Sinon, j'aime aussi beaucoup "Coup de vent sur les Poulains"  rytyt ^^
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

lebon-zimages

Citation de: fred46 le 02 Janvier 2008, 18:11:55
J'ai commis une erreur une fois, je me suis fait "censurer ou "modérer". je me suis excusé par MP auprès du modérateur car j'ai accepté la charte en m'inscrivant.
Le modérateur a toujours raison.

Idem pour moi, en plus j'avais pas pris connaissance de la charte pour une vielle cabane abandonné sur le bord d'un lac! Mais la loi c'est la loi donc la charte c'est la charte! J'ai respecter la sencure sans broncher!

AoD

Citation de: fred46 le 02 Janvier 2008, 18:11:55

Le modérateur a toujours raison.

Je n'irais pas jusque là...
MAIS, en effet, les modérateurs s'investissent énormément dans ce forum et oui, ce sont eux qui fixent les règles. Je suis d'accord que ce système n'est pas parfait mais sur un forum comme celui ci ou les membres actifs se comptent par centaines, il y a forcément des mécontents, donc il est nécessaire de parfois "imposer" des conditions.
Ceci étant dit, je ne pense pas que l'ONU est encore décidé de classer BNP dans les dictatures...
Je comprends qu'il puisse être frustrant de voir certaines (belles) photos refusées parce qu'on y voit un élément humain (que penser alors de la section animaux en captivité? mais c'est un autre sujet  :mrgreen:), mais il convient cependant, quand une photo est retirée (le terme censurée étant legerement mal adapté...) de rester courtois et d'avoir l'élégance de ne pas régler ses comptes sur un fil qui, de surcroit n'est pas le sien propre... Si vraiment l'engueulade doit avoir lieu, qu'elle ait lieu en MP, c'est beaucoup plus sain pour tout le monde.
Voila en gros ce que j'avais à dire, et encore une fois bravo à tous ceux qui participent à ce forum, créateur, modérateurs et membres!

chris_peyro

Je suis entierement d'accord avec ces propos.

Et comme on dit, du coté du sport :
"L'arbitre a toujours raison", même si parfois ces décisions peuvent paraitre étranges. Car chacun a droit à l'erreur et son arbitrage ne doit pas être regardé sur 1 instant precis mais sur tout un match.

Prendre exemple du coté de certains sports ,rugby , basket ... ( mais pas trop le foot !!) me parait interressant, car ces joueurs ne discutent pratiquement jamais l'avis de l'arbitre, et le match n'en est que bien meilleur.

Voilà ma pensée et la philosophie qui devrait, selon moi, aussi se retrouver sur ce forum  :grin:.
Amicalement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

aurelien0806

Citation de: chris_peyro le 02 Janvier 2008, 18:28:01
Je suis entierement d'accord avec ces propos.

Et comme on dit, du coté du sport :
"L'arbitre a toujours raison", même si parfois ces décisions peuvent paraitre étranges. Car chacun a droit à l'erreur et son arbitrage ne doit pas être regardé sur 1 instant precis mais sur tout un match.

Prendre exemple du coté de certains sports ,rugby , basket ... ( mais pas trop le foot !!) me parait interressant, car ces joueurs ne discutent pratiquement jamais l'avis de l'arbitre, et le match n'en est que bien meilleur.

+1  :grin:

merci a  vous pour ce forum si merveilleur

aurelien

Lyrr

Citation de: chris_peyro le 02 Janvier 2008, 18:28:01

C'est un bon exemple !

Aussi, concernant le sport, il existe des tas d'émission (genre : on refait le match) qui discute, vocifère, tempète à propos des "erreurs" d'arbitrage.
Il se trouve que j'adore ce genre d'émission, bien plus que les matchs de foot que je ne regarde pas d'ailleurs  :mrgreen:

Mais tout ceci, se fait dans une ambiance bon enfant, et même si on s'engueule, ce n'est jamais méchant...

Aussi lorsque je lis (de la part de David-Phonalys) que je suis frustré par le forum et que je devrais aller voir ailleurs, ça me fait de la peine et me montre que je suis souvent incompris.

par contre, lorsque je lis de la par de Zieuxlemonde que mes interventions le font rire et bien là je suis content, c'est (entre autre) l'effet recherché.

Cédric_C

Commençant à connaître un petit peu l'Oseydoux  :mrgreen: je le pense carré de chez carré, alors non seulement je ne remettrais pas en cause sa modération, mais en plus, je salue le dynamisme de la section qu'il modère.

Ps : et oui, même moi, je ne râle plus bêtement, comme quoi, on change, et c'est tant mieux ;) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lumières éternelles

Pour apporter mon grain de sel à la discussion, je pense que la censure ne réside pas dans le fait de supprimer une photo hors charte mais dans celui de fermer un fil où on pouvait s'exprimer librement sur la question de l'anthropisation des paysages...

Je continue donc ma réflexion ici après avoir lu les diverses réactions sur le fil concerné.

Un paysage porte par définition l'empreinte de l'homme qui depuis des millénaires façonne son environnement dans notre vieille Europe. La main de l'homme porte atteinte au paysage "sauvage" voulu par le photographe de nature quand une construction, des fils électriques etc. se retrouvent dans le cadrage.

Personnellement, j'ai une conception assez puriste du paysage où on ne doit pas voir ces "parasites". Dernièrement j'ai réalisé au Pentax 67 des vues au petit télé d'une succession de montagnes aux dernières lueurs dans ma vallée. La brume et la pénombre cachaient un petit hameau, mais trois lampadaires allumés vue l'heure tardive créaient trois minuscules points de lumière. J'avoue que j'ai hésité avant de prendre ma photo, d'autant que un ekta ne triche pas, il enregistre tout.

Pour résumer, je pense que cette règle de la présence discrète d'éléments humains sur un paysage est trop ténue. Par exemple, Olivier, pour prendre une de tes photos récentes, le pont au premier plan sur le paysage au X-Pan du Cervin me gène autant qu'un chalet sur une photo.

Pour moi donc c'est tout blanc ou tout noir, mais je ne suis pas modérateur, sinon je crois que serais encore plus sévère qu'Olivier...

Florent.

CollardQ(tarsier)

Entièrement avec David. Je pense qu'il faut soutenir les modérateurs dans des moments comme celui-ci. Ils consacrent une partie de leur temps à ce magnifique forum je pense qu'on leur doit un certain respect.
A pret tout, c'est les créateurs du forum, c'est eux les chefs  :mrgreen:
Amicalement,
Quentin

Vanille

Une photo est supprimée parce qu'elle ne répond pas aux critères à respecter ? Que diable ! Pourquoi faire tant de foin pour cela. Beaucoup trop de susceptibilité là-dedans, je trouve. Il faut relativiser  :wink:
Les modérateurs font un super travail, et ce n'est pas chose aisé. Bravo à eux. ))) )))

Bien amicalement
Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

AoD

fayots!  :mrgreen: :mrgreen:

(désolé, ça me démangeait depuis le début)

GUERIN

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais en tout cas le boulot de modérateur ne doit pas être toujours évident car plus çà va et plus il y a de monde sur bénélux... allez surveille bien tes fils Mon Olivier...

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

AoD

Bien d'accord d'autant plus que c'est un travail bénévole et ajouté à un vrai travail...
Ne crachons donc pas dans la soupe qui nous nourrit (je tue quiconque me fait remarquer que cette expression n'existe pas).

GUERIN

bon aller arrêtez un peu les gars il va nous faire une petite larme notre Olivier....je le connaîs c'est une grand sensible...  rytyt uy8

et en plus il est bô.... surtout dans les rivières en "petite tenue"!!! sacré président

Philippe :grin:
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Marmotton

Citation de: GUERIN le 03 Janvier 2008, 16:20:54
et en plus il est bô.... surtout dans les rivières en "petite tenue"!!! sacré président

Oui, mais cette photo, ne serait elle pas hors charte...surtout en petite tenue !!  :mrgreen: Bon, je  :arrow:

En tout cas, je tiens à féliciter tous les modos et plus particulièrement Mr Oseydoux en tant que modérateur modéré et photographe de talent.

Marmotton.

alain fournier

Hello... 8)

On va pas faire de la lèche mais je trouve que par ici les "choses de la vie" se font particulièrement bien, avec courtoisie et respect.

Et je dois dire que je trouve les modérateurs de ce site particulièrement patients et tolérants :!:

De plus, lorsque je constante que certains (on ne citera pas de nom jhjhjhj) ouvrent 2 ou 3 fils à la journée...et qu'ils continuent :? je me dis qu'on trouve beaucoup moins indulgent ailleurs :!:

Il y a un règlement et il est clair ! On ne va tout de même pas rentrer dans un modo chaque fois qu'il le met en application, non :?:

Moi, je dis bravo à Olivier que je respecte infiniment (les autres aussi d'ailleurs :mrgreen:) et vous souhaite une excellente continuation.

Grand bravo à vous les 'tits gars 8)

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

marcus

Laissons aux modérateurs le respect de la charte
J'ai subi quelques remontrances et j'en suis pas mort
C'est celà le respect de ce forum et j'en suis fier d'en faire parti
bravo aux modérateurs
ils ne sont pas là pour sanctionner mais aiguiller le fil des posts
Continuez comme ça
Amicalement
Marc

Marc Delsalle

Même si je suis "discret"  sur cette partie du forum, je ne peux qu'approuver tout le travail de modérateur d'Olivier qui a su maintenir un niveau qualitatif très élevé. 
On y voit des photos absolument fabuleuses, et souvent une invitation au voyage.

marc