Piloter l'eos 40D à distance : comment ?

Démarré par tanguylovitch2, 06 Janvier 2008, 18:39:17

« précédent - suivant »

tanguylovitch2

pas moyen de piloter mon 40d depuis mon ordi  :sad:
bon d'accord c'est pas d'une importance capitale mais je teste quand même...
et ça fonctionne pas...
le cd me dit d'attendre que "eos utilities" s'ouvre lorsque l'appareil est mis sur on (ça le fait pas)
puis je vois pas à quoi ça correspond eos utilities puisque y'a rien d'installé qui s'appelle comme ça...
Bref si vous vous en êtes servis : comment vous faites ???
Merci d'avance !
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

jckat

Ben tout simplement avec le logiciel EOS utility qui est fourni avec le 40D. Bien sûr, il faut au préalable avoir installé les pilotes du 40D sur ton PC et préférentiellement la suite logicielle très bien faite qui vient sur le CD.
Tu branches ton cable USB, tu allumes ton 40D et tu ouvres EOS Utility :

Là, tu cliques sur Paramètres d'appareil photo/Prise de vue à distance
S'ouvre alors une fenêtre où paraissent TOUS les paramètres de ton 40D que tu peux modifier depuis le PC. Le contrôle est total car même la mise au point peut être modifiée par paliers...

Si tu veux avoir le "live view", c.est à dire la vidéo en direct à l'écran pour le contrôle de la mise au point et du cadrage, tu cliques sur le petit rond à côté le pictogramme en bas a droite qui représente un capteur CCD. Et là tu es le maitre du monde, tu peux TOUT faire, sauf bien sur déplacer ton boitier  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tanguylovitch2

c'est gentil, mais chez moi ça ne marche pas.
D'abord aucun programme installé ne s'appelle eos utility (j'ai pourtant installé toute la suite du cd), ils ont tous des noms à coucher dehors.
Ensuite, dans le seul qui paraît correspondre,
le programme me dit qu'il ne reconnait pas l'appareil (et ce alors que pour importer des photos avec Picasa, y'a pas de problème... ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de mon ordi).
Bon, si quelqu'un a résolu ce genre de problème, je suis preneur de la solution !

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

pmy

Bonjour,

Sur mon 40D, ça fonctionne avec EOS Utility.
S'il n'est pas sur le CD livré avec le boitier, EOS Utility est téléchargeable :
http://fr.software.canon-europe.com/software/0027541.asp?model=
Cordialement,<br />Philippe

Decyb

Bonjour,

tu n'a pas installé les programmes Canon livrés sur leS cdS.
En effet tu a plusieurs CD a installer

Eos Utility est le programme qui sert a gérer l'appareil, mise a jour des parametres de l'apn, telechargement de toutes les images/d'une partie, pilotage du boitier , etc...

Reprend bien tous tes CD Canon, installe bien tous les programmes et tu verra EOS utility pilote bien les boitiers (pas tester sur le 40D mais sur les boitiers ca marche bien)

tanguylovitch2

ok, merci pour les infos, ce qui est étonnant, c'est que j'ai reçu 3 cd's,
l'un avec 4 programme, genre sharingmachin etc, un second cd avec les mêmes programmes dans d'autres langues...
et un cd avec le mode d'emploi...
donc j'en ai installé qu'un et il me manque des trucs :-(
pas encore dérawtiser, mais je sens que ça va être la galère...
d'autres ont le même problème ?
Tanguy

Ibex (Road)

dans la boite tu as 3 CDs (4 avec la présentation de la gamme EF)
un pour les manuels, un EOS Digital solution disk v.15,1 en anglais , italien, allemand et un EOS Digital solution disk v.15,1 en anglais, français, espagnol, vraisemblablement Eos utility ne s'est pas installé, réessaye de l'installer
Sinon télécharges le, tu auras une version plus récente de DPP  :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80