cher sauvage

Démarré par viddock, 03 Janvier 2008, 21:32:41

« précédent - suivant »

viddock

merci a tous pour vos conseils et vos encouragement! j ai bien conscience des progres a faire en terme de photo mais j y bosse mon premier plaisir etant d abord de profiter du spectacle.que de photos ratees durant tous ces instants et quitte a les rater a nouveau j espere bien revivre les memes en 2008! quel plaisir de voir une photo reussie et quel plaisir de ramper dans les ronces ,se cailler les meules a moins dix,affuter en plein cagnard ,se faire engueuler par des c...quand vous expliquer qu il faut respecter le brame... vivement la prochaine!!!!
bien amicalement a toutes et a tous

alf21

Très belle série grâce à un potentiel animaliers importants à n'en pas douter.
Les animaux sont là et tu as le matos et la technique pour les approcher donc tu n'as plus qu'à te concentrer sur le cadrage et les réglages de ton APN pour améliorer cela.
Félicitations pour ces débuts prometteurs.
@+ :wink:

viddock

Citation de: alf21 le 05 Janvier 2008, 11:30:16
Très belle série grâce à un potentiel animaliers importants à n'en pas douter.
Les animaux sont là et tu as le matos et la technique pour les approcher donc tu n'as plus qu'à te concentrer sur le cadrage et les réglages de ton APN pour améliorer cela.
Félicitations pour ces débuts prometteurs.
@+ :wink:
MERCI pour ses compliments meme si encore une fois je sais qu il y a pas mal de boulot en tous cas pour la photographie....concernant la densité d animaux juste une petite precision concernant les chevreuils parce que je suis inquiet de la chute vertigineuse de la densité de population...il y a a peine trois quatre ans les endroits que je frequentais ETAIENT de veritable paradis...au printemps tu mettais le pieds en foret et c etait trois ou quatre brocards qui t aboyaient de suite.cette annee ces memes endroits etaient dramatiquement calme...je vais peut etre creer un fil a ce sujet pour voir si cette situation est locale ou generale...tout ce que je sais c est que l attribution des bracelets c est du grand n importe quoi par ici...la federation ne fait pas son boulot tres clairement!!!mais beaucoup de bracelets c est un bon moyen de louer tres cher les foret non?

viddock

ca ne me derange absolument pas ji em au contraire...ca me permet de voir que l informatique apporte des solutions que je ne connaissais meme pas...(plus prompt a approcher un chevreuil que photoshop...)
pour ce qui est de la photo tu as raison ca " degage le regard du lievre" ,ca fait respirer cette photo.merci donc ,il ne me reste plus qu a apprendre a faire ce genre de manip
mais deja j ai bien compris l importance de decentrer le sujet ce que je m efforce depuis peu de faire avec plus ou moins de succes ,mais CA commence a payer je tacherai de vous montrer tout ca apres ma "saison d hiver"
amicalement viddock

Aigle_blanc

trés belle série  )))) bonne continuation
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

ptitcruz

Elles sont belles tes photos et elles dégagent toutes quelque chose.... une ambiance très bien rendue.
Très bonne continuation.

fab21

Un superbe reportage de la région Centre. Bravo.

Il y a encore du potentiel pour shouter quand même !

Tu réalises en affût ou en approche ?

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Stan

J'ai cru un instant à des diapos scannées, à cause du grain. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.
De très beaux sujets. Plus qu'à affiner un peu les réglages du boitier pour nous montrer des merveilles.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

viddock

Citation de: fabrice le 08 Janvier 2008, 20:55:15
Un superbe reportage de la région Centre. Bravo.

Il y a encore du potentiel pour shouter quand même !

Tu réalises en affût ou en approche ?

@+ Fabrice  ))))
c est assez variable beaucoup d approches sauf pour le brame ou j affute d avantage
merci
david

viddock

Citation de: Stan le 11 Janvier 2008, 08:19:02
J'ai cru un instant à des diapos scannées, à cause du grain. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.
De très beaux sujets. Plus qu'à affiner un peu les réglages du boitier pour nous montrer des merveilles.
je ne sais pas pas si je dois le prendre comme un compliment...mais si j avais du scanner ou reprendre des diapos j aurai vraisemblablement essayé de choper  des photos de meilleures qualités...mieux cadrées,mieux piquées,avec moins de grains,moins de flou... bref pas du tout le genre de la maison
amicalement david

primeaube

ben dit moi tu postes pas tous les jours pas facile de retrouver ton fil...merci d etre passé sur  le mien.et comme tu disais avoir les memes defauts de cadrage je suis allé jeter un petit coup d oeil...Je dois dire que j aime beaucoup l ambiance de la premiere ...l ambiance est....tres particulieres.ca devait etre un moment a part.je viens de voir que tu etais du berry!!!! je suis de saint amand montrond!!!
effectivement on cadre tous les deux plein centre....un virus berrichon?
ALLEZ SALUT VOISIN
amicalement béa

Fabien Gréban

de très belles ambiances et de supers comportements (les deux lièvres à la course  :shock:), ce qui donnent de biens belles photos.

Comme il a déjà été dit à maintes reprises, tu n'as plus qu'a corriger quelques petits défauts techniques, principalement de cadrage.

bonne continuation,

Fabien

Michel d'Oultremont

je trouve qu'il y a de belles images sur ce fil
bonne continuations
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

julien-68

Une belle série, avec une préférence pour les cerfs  :mrgreen:

viddock

tiens mon fil qui remonte... ben c est bien sympa ca!!! j en profite pour vous dire que ces photos ont ete prises  au 100 400 et que les prochaines le seront au 500 f4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :grin: :) rytyt fhfh :sad: :o je suis comme un gamin....vivement le week end de paques!
amicalement david

kiki

Salut,

Bravo pour cette série, tu vas te régaler avec ton 500 bien que le 100/400 soit un excellent zoom.
J'imagine ton impatience à vouloir l'essayer car ce télé est super côté piqué sans être trop lourd.

Bonnes photos pour 2008.

Amicalement.

Christian.

legoupil

Belle série, avec un gros coup de coeur pour la dernière  ))))

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

viddock

Citation de: kiki le 16 Mars 2008, 09:36:22
Salut,

Bravo pour cette série, tu vas te régaler avec ton 500 bien que le 100/400 soit un excellent zoom.
J'imagine ton impatience à vouloir l'essayer car ce télé est super côté piqué sans être trop lourd.

Bonnes photos pour 2008.

Amicalement.

Christian.
oui le 100 400 est correcte mais a bonne lumiere.. le soir ou le matin c est quand meme limite surtout eviter de l utiliser uniquement a 400  comme moi ....

Pascalou

Bonjour je n'avais pas vu ce fil . De trés bonnes photos certaines un peu centrées , mais cela a été dit...Les photos de cerf me plaisent bien...Cela doit être en forêt privée car en Sologne il faut montrer patte blanche au coin de chaque chemin non? J'ai habité deux ans à Orléans et j'ai des souvenirs assez chauds de ballades dominicales .  :grin: Pascal

volcelest

De bien belles images avec des ambiances et des attitudes particulières, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Loïc ROGER

Bien belle série avec beaucoup d'espèces. J'aime bien. BRAVO;

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Dz

De très bonne ambiance et des belles rencontres. Pour en revenir à ta question, j'utilise le 100 400 avec monopode et stabilisateur enclenché sur ON....
Un p'tit déboire avec un 500 mm m'a fait ratée une photo de renard avec une taupe dans la gueule... et Ragario ne va pas me contredire!!! :grin:
Juste pour te dire bravo pour ton 500 mm tu va bien t'amuser, je viens de recuperer mon Mark III depuis vendredi dernier...
Affaire à suivre.....
Amicalement,
Charly
                  www.solognesauvage.jimdo.com

ragondin18

je pense que le cher gère pas si mal que cela les chevreuils, car pour le photographe animalier il y a de quoi faire  ,la preuve.... je sais de quoi je parle j'habite bourges....... je fais seulement 500mètres  pour en faire...... il y en a même en pleine coeur de la ville ( parking michelin)  ..........oui ...oui....
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Borvo

Salut Ragondin 18.

Il faut dire aussi que le polygone de tir de Bourges est une réserve nationale pour le chevreuil.
Celui-ci sert à la reprise chaque année d'un certain nombre d'animaux pour être relaché partout en France.
J'ai la chance de pouvoir participer à ces reprises puisque j'habite à Soye-en-Septaine.
Malheureusement les photos sont interdites.

A+. Jean-Phi

Alliez Bernard

Citation de: viddock le 04 Janvier 2008, 07:21:35
merci pour vos commentaire constructifs ,question cadrage j ai bien conscience qu il y a encore du boulot ,pour ce qui est du piqué j ai la facheuse tendance a shooter a main lever ...ca pardonne pas en faible lumiere..et le berrichon est tetu...petite precision .quand j utilise un monopode faut il que je debranche le stabilisateur?

Tu connais tes défauts, pourquoi ne pas essayer d'améliorer tout ça ? tes images en souffrent trop.  :sad: