Le jour ou les insectes regneront...

Démarré par douvid, 31 Décembre 2007, 12:16:01

« précédent - suivant »

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Michaël

Ohh! ambiance superbe. La une pour moi même si la deux est proche. Le ciel post-apocalyptique correspond bien au titre  ))))
à cette beauté naturelle et immuable ...

alain fournier

Idée sympa...

Je préfère également la deux pour sa compo même si la première me semble plus nette.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia

Le fond se suffirait presque à lui-même  :grin: Le titre est superbement bien trouvé.
préférence aussi pour la 2

GUERIN

Pour moi aussi la seconde est plus sympa. on distingue mieux la fourmis.
Pour le titre c'est original aussi!

Sacrée lumière en tout cas
Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

cedricus

c'est beau

preference pour moi pour la 1ere
je suis plus "classique"

Amicalement

jmh

Bravo pour ces superbes photos fort bien légendées

les couleurs sont fabuleuses!!

Ma préférence va à la première

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

J'aime la 2,belle lumière et la compo parfait............ :grin:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

marcao

La 2 pour la compo et bravo pour le titre..

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

albimacro

Lyrr

Dommage pour le manque de netteté de la 2 sinon je l'aurais préféré à la 1 qui est quand même superbe.

douvid

Merci Albimacro et Serge pour votre passage :wink:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lkpro

Coralie S.

Les 2 sont très belles, mais je préfère aussi la 2 : sur la 1 j'ai mis 1 peu plus de temps pour voir l'insecte (remarquez, c'est peut-être aussi la fatigue  :mrgreen:)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nico55

je préfère aussi la 2 plus lisible. Et j'adore les couleurs de l'arrière plan!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Numéric21

Deux photos géniales que l'on ne se lasse pas de regarder . Quelle ambiance et quel coup d'oeil !! sincèrement superbe !

douvid

Nico55 et Numéric21 : merci d'etre passes

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

robertgarnier

je préfère la 1 ,plus nette et meilleure composition ,toutefois une petite tache claire en bas à gauche m'agace sur une si belle image.
cordialement.
Robert.

douvid

Citation de: robertgarnier le 08 Janvier 2008, 10:10:05
je préfère la 1 ,plus nette et meilleure composition ,toutefois une petite tache claire en bas à gauche m'agace sur une si belle image.
cordialement.
Robert.
c'est corrige sur l'original :wink:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

baltus67

Très belles, mais pourquoi ne pas avoir d'avantage centré la fourmi dans le cercle solaire ?
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

jp60

La composition de la deux est vraiment magnifique, dommage ce petit manque de netteté. Dans les deux photos l'ambiance est très belle.

Jean-Pierre

douvid

Citation de: baltus67 le 08 Janvier 2008, 19:27:37
Très belles, mais pourquoi ne pas avoir d'avantage centré la fourmi dans le cercle solaire ?
Parce que j'avais oublie mon insecticide  :mrgreen:
Quand on sait qu'une fourmi est sans arret en mouvement, l'avoir dans le soleil avant qu'elle ne redescende etait deja un challenge pour moi, apres l'avoir en plein dans le cercle   rytyt :wink:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3