Les harles bièvres paradent et se bagarrent. Mise à jour...

Démarré par Matile, 01 Janvier 2008, 03:48:16

« précédent - suivant »

Matile

Les harles bièvres mènent une de ces vies dans cette baie de l'église à Morges. Les mâles se défient avec leurs terribles becs en dent de scie pour obtenir les faveurs d'une belle. Par la même occasion, des promeneurs vident leurs sacs de pain, ce qui provoque la guerre totale chez ces gros canards piscivores affamés. Les autres anatidés évitent ces bolides au corps en forme de torpille! Toutes les images sont réalisées avec le 500/4 monté sur un EOS 20D. J'ai essayé d'être le plus possible à niveau pour éviter la plongée! Qu'en pensez-vous? Voici la première série!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
1.

2.

3.

4

GYPAETE MYOPE

Ca castagne dur!
Le problème est qu'il est impossible de ne pas couper certains oiseaux.Et en AF c'est faisable?Car c'est bien tentant!!

gabyP

Très sympa!!!

On peut admirer la caractéristique du bec :shock: Pas facile d'être un poisson quand il est ds les parages...

De plus avoir une exposition correct avec ce plumage  moi j'ai tjrs de la peine!!! As-tu une astuce?

Salutations et bonne année   

Gabriel
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

XIII

Des scènes bien intéressantes, la première est vraiment très bien piquée !

jmsoulier

Superbe série!  :grin: :grin: :grin:
Meilleurs voeux pour cette année 2008 
Amicalement  Jean Michel

Engoul20

Beaux résultats, mais comme toujours c'est difficile de bien rendre le vert de la tête sans cramer les blancs. C'est sur la 2 que tu y es le mieux parvenu.
Une proximité rarement atteinte dans ma région en tout cas.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Olivier C

ah ces harles quand il y a un, il y en a 20  :mrgreen: uy8

et ils ne sont pas très coopératifs avec les photographes...pousse toi que je m'y mette  :mrgreen:

tu as saisi de belles attitudes...avec une plongée assez bien gérée...difficile de faire mieux j'imagine.

As-tu un peu de femelles  8) ?

Olivier
Vive Nikon...

yoane

bonsoir,
belles photos mais cadré un peu trop serrées à mon gout,mais ce n'est que mon gout! :o
yoane

maxime_88

Des scènes magiques sur ce fil !! bravo  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Matile

Bonsoir à tous, encore Bonne Année et un grand merci pour vos messages sympathiques!

Je viens de dérawtiser une deuxième série consacrée surtout aux dames! Elles ont une sacré allure avec leur double huppe rousse et ce corps gris en forme de torpille! Pas de blanc éclatant qui aveugle les capteurs, comme chez les messieurs! Voici quelques images:

5.

6. Ce corps en forme de torpille et cette double huppe rousse...

7. Madame se toilette...

8. Monsieur dans une lumière quasiment printanière

Amicalement!

Engoul20

Citation de: ji-em le 02 Janvier 2008, 00:19:35
Oh ... les dames ! Quelle élégance !

ji-em

Bien d'accord, magnifiquement rendues !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

GUERIN

Aie aie aie... la six pour moi est la plus belle... piqué et originalité de la pose. sinon les autres sont splendides aussi..certaines un peu trop serrée effectivement

Vivement la suite

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Matile

Un grand merci pour vos messages sympa, Jean, René et Philippe!! Voici encore une suite:

9. Toute cette eau donne soif...

10. Le comble de l'élégance!!

11. "Quelle agitation" pense ce milouin, "moi, je dors!!"

Amicalement!

cauet_francis

bonjour et bravo pour cette belle série  )))

1 seul apparition cette hiver en maine et loire  :cry:

amicalement francis

Matile

Merci Jean et Francis pour vos commentaires élogieux!
Amicalement!

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

lebon-zimages

Matile

Merci Fabrice et Coco S. pour vos commentaires sympa!! Encore 2 images:
12. Cette image malheureusement imparfaite montre bien l'agitation incroyable qui régnait au sein des groupes de harles bièvres. Les bagarres étaient impressionnantes! Difficile de bloquer les mouvements très rapides et d'avoir une bonne profondeur de champ!!

13. Les milouins restent flegmatiques.

Matile

Merci de donner vos impressions!!
Amicalement!

NatViv

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

salomonfila

J'adore les harles. Chez moi il n'y a "que" des huppés que je n'arrive pas à approcher de la sorte.
Félicitations.

Jacques

tybalt

je trouve les expos bien maitrisés , 5 , 6 , 7 ont la lumière la plus favorable et sont mes prèférées

Hervé

Voilà de belles tranches de vie.
J'aimerais pouvoir les contempler ainsi par chez moi.
Ici, ils sont inapprochables.
Cordialement.

Hervé

Thadeus

très belle série !

de belles attitudes sur les harles !

amicalement

Thierry J.