Canon 60mm 2.8 macro + bagues kenko

Démarré par jf990224, 05 Janvier 2008, 19:46:29

« précédent - suivant »

jf990224

Bonjour,

Nous serons vite au printemps et la saison MACRO va redémarrer !!!   uy8

J'utilise personnellement un canon 60mm 2.8 et j'en suis vraiment satisfait, excepté peut-être pour certains insectes vraiment farouches (papillons). Il serait donc sympa si je pouvais allonger un peu la focale. S'agissant d'un objectif EF-S, je sais que kenko a sorti il y a quelques mois déjà des bagues adpatées à ce type d'objectif

-> Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé le 60mm 2.8 avec des bagues kenko ?

Quelle est la qualité optique ?
Conserve-t-on l'AF (je suppose que oui) ?
Combien perd-on de diaphragme ?
Quel est le prix et où en trouver (pas simple) ?

D'avance, merci de me faire part de votre expérience.
:mrgreen:

ZieuTleMoNde

Attention, si tu parles des bagues allonges Kenko, sache qu'elles n'allongent en rien la focale de l'objectif, mais diminuent seulement la distance de mise au point (augmentation du tirage) ! Donc le seul effet obtenu est la possibilité d'atteindre de plus importants rapport de grandissement, avec une perte de lumière (-3 diaph parait-il aux grand rapports) mais vraisemblablement pas de perte de qualité optique, ni d'af.

Pour allonger la focale, il te faudra un multiplicateur 1.4 ... et là, il y aura une perte d'un diaphragme en lumière, plus une qualité optique surement un peu moindre et une vitesse AF moindre aussi (donc MAP manuelle sans doute presque obligatoire) :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

jf990224

Merci pour les infos.
Les bagues n'ont pas pas d'utilité pour moi ...
:?