filtres UV

Démarré par Miguelito, 11 Janvier 2008, 21:56:19

« précédent - suivant »

Miguelito

Tout d'abord ,bonsoir tout le monde...

Voila , je me renseigne ,ou tout du moins ,j'essaye de me renseigner sur les filtres UV depuis quelques temps...
J'en cherche un pour mon Canon EF-S17/55 f2.8 IS USM ( diamètre 77 ) qui soit très bon , traité, avec lequel je n'ai pas de perte de luminosité.

Je lis , COKIN,HAMA,HOYA,B&W sont les marques les plus connues....voila ce que j'entends et lis:
COKIN:très bons
B&W:très bons mais impossibilité de mettre le capuchon sur les "slim" et vignettage avec les capteurs APS-C.
HOYA:????

Comme j'étais indécis , je suis allé me balader en ville, en Allemagne et j'ai découvert deux marques de filtres qui sont très réputés dans ce pays; notamment le filtres Dörr avec leur systeme "DHG"(Digital High Grade) , traité sur les deux surfaces du filtre, donc à l'interieur comme à l'exterieur, permettant de laisser s'echapper si je puis dire , les reflets que le filtre UV du capteur numérique "rejète"....et améliorant par ce biais ,contraste et netteté...
Et la marque Rodenstock, avec ses traitements, son efficacité anti-rayures , qui est apparement , très apprecié outre-Atlantique.

Voilà donc ma question: Ces deux marques , Dörr et Rodenstock sont elles aussi bons que COKIN ou B&W ? et est- il vrai qu'un filtre UV ne sert à rien  si ce n'est de protèger l'objectif? J'ai peine à le croire, constatant la présence d' une multitude de filtres Uv differents sur le marché.

Derniere question: quel filtre UV me conseillez vous, avec possibilité de monter le capuchon d'origine de mon objectif 17/55 f2.8 IS USM? sachant que le prix n'est pas un problème , si toutefois amelioration d'image il y aurait ?

philou7513

Bonsoir.

A mon avis je dirais sur un réflex numérique un filtre UV :

1/ au mieux cela sert à protéger la lentille frontale de l'objectif. (Utiliser plutôt le par soleil).
2/ au pire a dégrader la qualité des images obtenues.

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

velvio69

Bonjour,

J'utilise les filtres Hoya Super HMC pro 1 UV comme protection de la lentille de mes objectifs et j'en suis statisfait. Il n'y a pas de problème pour fixer le bouchon.
Pour ce qui est d'une amélioration de l'image..... Là franchement, je ne sais pas.

Miguelito

merci pour ta réponse :mrgreen:

zantafio

Dörr et Rodenstock sont les Porsche et Ferrari des filtres (les prix en rapport :) . Disons que B&W est la Mercedes... Pas dégu quand-même...
Mais en position 17 mm, ne t'attend pas à des miracles pour les coins de tes images avec filtre...

AoD