Aide choix objectif

Démarré par niko62, 01 Janvier 2008, 11:41:08

« précédent - suivant »

niko62

lut,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je viens de m'offrir un Canon 400D pour remplacer mon Pentax K100D (objectif trop chere)
J'ai donc décider d'acheter le boitier nu étant donner que je veuille investir (500€ tout au plus) dans un objectif à grande focal.
J'ai donc rechercher par ci par là quelques modèles, le 170/500 mm qui été en vente sur le forum m'interessé fortement mais il a été vendu...
Mais lors d'une recherche j'ai trouver celui-ci TAMRON monture CANON  200-500 mm, f : 5/6,3 et j'aimerai avoir vos avis, ou est-il préférable d'opter pour un 400mm quid à ajouter un multiplicateur de focal ?

Il y a de forte chance pour que ces questions soient déjà évoquer dans d'autres topic, je m'excuse du doublon, mais je préfére etre précis dans mes demandes.

Merci d'avance
Cordialement

Fabien Gréban

Salut niko62,

Dans cette gamme d'objectif, le 170-500 n'a pas très bonne réputation, on lui préfère en général le 135-400 ou le 50-500. Quant au 200-500, je ne le connais pas. Par contre, si tu trouves un 300 f4 d'occaz, sautes dessus  uy8.

Fabien

BrunoW

niko62

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà un 300mm sur mon Pentax et j'en suis décu, je trouve ca trop court, non je prefererai taper dans un 400 mm minimum...

niko62

Que pensez vous du sigma AF 135-400 mm

??

M@kro

C'est moyen, mais il existe bien pire, mais aussi bien meilleur (mais à bcp bcp plus cher)
Donc en rapport qualité / prix, ca peut valoir son achat, si en plus tu débutes en photo animalière.
(de toute façon, dans ton budget, tu ne trouveras pas plétore de téléobjectifs non plus)

Citation de: niko62 le 02 Janvier 2008, 00:36:48
Que pensez vous du sigma AF 135-400 mm

??
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

niko62

Aurriez vous un modele précis à me conseiller ?

Didou

Bonjour
As-tu une idée de l'ouverture maxi des zooms que tu cites ? Sans commentaire.

Le seul conseil raisonnable est celui de Fabien, vise un 300 f/4 d'occasion, tu trouveras ça autour de 500 zoros, tu peux y mettre sans problème un extender 1,4 et la qualité d'image sera sans commune mesure avec ce que tu obtiendrais avec n'importe quel zoom (sauf le 120-300 Sigma ou le 200-400 Nikon... je les cite avant qu'un contradicteur ne le fasse  :mrgreen:).

L'optique de qualité coûte cher, là, c'est un fait. Acheter bon marché permet de faire des photos en attendant de revendre pour acheter un vrai caillou, mais au bout du compte on aura dépensé plus de pognon. A toi de voir, moi j'attendrais d'avoir les brouzoufs... mais je suis pas à ta place.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

olivierd

C'est dommage, j'ai un 135/400 a vendre ... en monture pentax ...
Autrement, ne craind absolument pas de prendre un 300 fixe , car cela n'a absolument rien a voir au niveaux de la qualitée d'image : mon 300 F4 nikon produit des images beaucoup plus detaillées et contrastées que le 135/400 , même en agrandissant l'image pour quelle soit a la meme taille que le  400 .
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

niko62

Ok, je vais donc me pencher sur un 300 quid à opter pour un multiplicateur

Matys

Je confirme pour le choix d'un 300. J'ai remplacé mon 135-400 par un 300 f4 AFS (Nikon) et franchement y-a pas photos (façon de parler  :mrgreen:). Je préfère une très bonne focale plutôt qu'un zoom moyen même s'il va jusqu'à 400mm...
On peu déja faire beaucoup avec un 300mm (et même parfois moins pour certain  :shock:).

Bonnes photos et bonne année à toutes et à tous :grin:

Matys

niko62

Je risque d'explosé mon budget, mais je suis sur un 50-500 mm :D

olivierd

Attention, le 50/500 est tres peu lumineux, et avec un boitier non stabilisé, ca risque de poser probleme ...
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

niko62

J'essaye de le négocier au prix d'un 300mm F/4 + 100€ donc je pense ne pas me faire arnaquer :D

Ker-f

+1
Un Canon 300 /4 (qu'il soit IS ou non) est un très bon choix !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

niko62

Le probleme c'est qu'un 300 F/4 n'a pas la polyvalence d'un 50/500 mm qui a ces défauts, certe, mais je ne suis pret à acquerrir une focal fixe qui me reviendra beacoup plus chere en fin de compte étant donner que je devrait investir dans d'autres objectifs...

J'ai vu que certains membres possédait un 50/500 mm pourriez vous me donner votre avis ?

Matys

Citationje ne suis pret à acquerrir une focal fixe qui me reviendra beacoup plus chere en fin de compte étant donner que je devrait investir dans d'autres objectifs...
Oui mais ça n'est pas la même qualité d'image  :?  Le 300 f4 (Canon ou Nikon) est une réference!

Matys