Aigrette garzette

Démarré par pinasse, 01 Janvier 2008, 18:19:57

« précédent - suivant »

pinasse

Bonjour

elles mangent de tout
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

pinasse

la suite
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

GYPAETE MYOPE

Je n'ose pas dire que le blanc est surex,car je trouve de plus en plus d'images ainsi,et c'est tres probablement mon écran qui est mal calibré.

niko62

Lut,

Je n'avais jamais preter attention aux plumes à l'arriere de l'oiseau tel les paon...

Jolie série !

pinasse

Bonjour

cela vient de la compression pour le Web en 145 Ko dans Photoshop, les fichiers au format psd sont effectivement moins brutaux et conservent davantage de détails en hautes lumières.
Je vois une saturation sur le haut du dos sur la 1 et la 3. Mais il y a bien tous les détails des plumes sur le corps de l'aigrette. Difficile de prévoir le rendu de ces compressions très importantes  :sad:

GYPAETE MYOPE

N'empêche que j'ai de moins en moins confiance dans mon écran!Je crois que je vais rappeler le père noël pour une sonde...

jmsoulier

Bonsoir,
Bien belle série. Bravo!
Amicalement  Jean Michel

ojeff

Non pas de problème de surexposition. Sur mon écran le détail des plumes dans les hautes lumières est bien conservé sans zone cramée.

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

nica

pas de surex, mais plutôt un fond un peu sous-ex. Une mesure spot aurait probablement été souhaitable avec les aigrettes, mais c'est tjrs plus facile à dire qu'à faire...  :mrgreen:. Amitiés

pinasse

Citation de: ji-em le 01 Janvier 2008, 20:49:02
Pour moi, c'est à la limite du cramé sur le dos ... mais ça passe ! Tout juste !

La seconde ... ça tire, un ver !

Chapeau pour la proximité ... étonnant !

ji-em

Fait avec un Rubinar 500mm à miroir et un E1: tout en manuel  :mrgreen: :mrgreen:

Ce tromblon avait une bague de mise au point d'une dureté effroyable, pesait un âne mort, et fermait à 5,6. Plus un bokeh disons...exotique. J'ai abandonné, trop de complications pour en tirer un peu de plaisir.

GUERIN

très belles images de cet oiseaux pas facile pour les cellules d'appareil photo... tu t'en tires vraiment super bien

Beaux détails dans le plumage ..

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

salomonfila

Bonjour,
Je ne trouve rien à redire sur le blanc qui me semble bien géré. Ce qui me surprend, c'est la couleur des pattes qui vire au rouge alors qu'elles devraient être franchement jaunes.... Mon écran ?

Jacques

pinasse

Bonjour

pour la couleur des pattes j'ai triché: les photos datent du printemps, il y a deux ans: je les ai retrouvé en mettant de l'ordre...

En période nuptiale les oiseaux muent: la couleur des pattes vire au jaune foncé voire au rouge, et les aigrettes apparaissent: longues plumes fines sur le dessus du corps et le cou.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo