Nouveau venu

Démarré par Fredouille, 09 Janvier 2008, 20:30:27

« précédent - suivant »

Fredouille

Bonjour à toutes et tous. Comme indiqué dans le titre, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Fred et la photo est un de mes nombreux hobbies. Je précise aussi que je suis un amateur en la matière et que le but est de me faire plaisir avant tout et non de réaliser LA photo parfaite.
Niveau matos: je possède un modeste Nikon D40x avec un objectif nikkor 18-135mm et un 70-300mm VR (avec stabilisateur donc).
J'aime aussi bien les photos de nature que la macro.

Voici un essai. Vos commentaires et surtout vos conseils sont les bienvenus. Merci.

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Pierre Cheveau

Une belle image même si le bruit est perceptible...je la trouve aussi un peu trop centrée, je l'aurais décalé un peu sur la gauche, mais peut etre n'étais ce pas possible).

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

L'Ardennais

Bienvenue!
Sympa cet écureuil, joli cadre, belle attitude juste un peu centré.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

AC68150

Bonsoir et bienvenu sur le forum...

J'aime bien cette photo, surtout pour son attitude... mais dommage pour le bruit !

Anthony

Vanille

Joli cet écureuil.
Bienvenue Fredouille

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

seb21

bienvenu ,sympa le petit, photo prise a main levée ?

Guils

Bienvenue à toi,

Très bon début, ce petit écureuil, j'adore la posture !

Mais c'est vrai que le cadrage et le bruit peuvent être amélioré.

Voici une petite propositon de traitement, si ça ne te convient pas, j'enlève tout de suite biensûr  :)

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Le Forestier

Bienvenue sur le Forum.
Ton entrée en matière est assez prometteuse, même s'il y a une ou l'autre imperfection comme signalé par nos camarades.
Si tu tiens compte de leurs remarques, tu risques de nous en mettre plein la vue d'ici peu.
Au plaisir de voir la suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Fredouille

Merci pour vos commentaires. Cela me fait vachement plaisir et ça m'encourage.
Pour la retouche de l'image: super! il faut que tu me donnes la recette. Quant au bruit, la photo a été prise à main levée et le sujet était dans l'ombre sous les arbres. je préfère travailler sans flash mais forcément on y perd en ISO.
A+
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Guils

Pour la retouche, j'ai ouvert la photo avec photoshop, un peu d'accentuation, un petit recadrage, un petit coup sur les niveaux.

Ensuite, j'ai utilisé NoiseWare et je dois avouer que je n'ai pas négligé sur la retouche vu le bruit assez pesant qu'il y avait.

Bonne continuation!
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

caty

mais c'est qu'il est tout mignon cet écureuil !... :grin:..bravo !...le reste , traitement et cadrage viendra avec le temps !...
... JE SUIS CHARLIE ...

golfy21

Très beau contraste dans l'image. Le bruit ne me dérange pas.
C'est vrai qu'un cadrage légèrement plus à gauche aurait été mieux (mais après coup c'est toujours facile à dire).
EOS 40D / 300mm f4 L IS USM + x1.4 / Lumix DMC-FZ50

fripounet

Bienvenu sur le forum

joli première, je suis sur qu'avec le temps tu vas bien t'améliorer

JPF

Coralie S.

Mêmes remarques que précédemment. Bon début :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Boris

Pour une 1ère image, félicitations! Effectivement, ton image est bruyante (ah, ah, ah! ok je sors) est le recadrage est nécessaire, mais bon... Quand je soumettrais mes photos à la critique bénéluxienne, je tâcherai de m'en souvenir... Bonne continuation

kevin

Bien sympa cette première image.(idem que mes collègues pour les petites critiques)
Les prochaines seront mieux.
encore bienvenu et bonne continuation
kevin

Ciconia

Bonjour et bienvenue !

Peux tu me dire où as tu fait ta photo , car je pense que ce n'est pas un écureuil roux  mais son ennemi juré l'écureuil gris.

Amicalement,

Ciconia

Fredouille

Salut, et encore merci pour vos commentaires.
J'ai pris cet écureuil dans le Golden Gate Park de San Francisco. Il y en a plein et ils viennent à quelques cm des passants. C'est le plus grand (et l'un des plus beau) parc hurbain des USA. Son arboretum est splendide: des milliers d'espèces de plantes et arbres du monde entier. Mais il n'y a pas que les parcs qui sont beaux à S.F., c'est une (petite) ville magnifique. Si vous avez un jour l'occasion de faire cette ville, cela vaut vraiment la peine. Il y a des tonnes de choses à voir et à photographier.
Voici une autre photo.
A+

A. E