quel pied pour un 500 f4 plus un boitier pro

Démarré par cos1, 30 Décembre 2007, 15:03:33

« précédent - suivant »

cos1

mon budget n est pas illimité mais je souhaite du matos durable et leger.

je ne suis pas contre d autre marque que gitzo type feisol....

j attend surtout des retour d expérience de pied qui marche

Tofruokal

"Des pieds qui marche" c'est surement trés pratiques! lol je rigole mais ta question m'intéresse également et j'attend les réponses mais moi je pencherais vers du gitzo basalte ou carbone qui supporterais plus de 10kg, rotule arca swiss et wimberley side kick...Me concernant Rome ne s'est pas fait en un jour mais bon, le 500 est en commande ainsi que le 1,4...Au début je "ferais avec mon 190Db et ma rotule 488 RCO...Mais bon....
cordialement.
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

bouguy

Ton budget n'est pas illimité mais avec un 500mm f4 et un boîtier pro c'est déjà pas mal !...
Pense à ceux qui bavent devant ce type de matériel sans pouvoir se l'offrir... :mrgreen:
Je ne peux pas t'aider... car je n'utilise pas de trépied ( sauf de temps en temps avec un modèle de grande surface ).

Amicales salutations naturalistes, Guy.

cos1

Citation de: bouguy le 30 Décembre 2007, 15:57:25
Ton budget n'est pas illimité mais avec un 500mm f4 et un boîtier pro c'est déjà pas mal !...
Pense à ceux qui bavent devant ce type de matériel sans pouvoir se l'offrir... :mrgreen:
Je ne peux pas t'aider... car je n'utilise pas de trépied ( sauf de temps en temps avec un modèle de grande surface ).

quand je disait budget pas ilimité ca voulait dire je sus pret a mettre 1000 euros si il y a vraiment un bénéfice mais j ai pas forcémént envie.
j ai bien conscience du fait d etre un peu privilégié

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

ThDu

Suite aux conseils éclairés de beneluxiens ( et pas n'importe lesquels ...) j'ai craqué pour un Gitzo.

J'avais regardé les GT3540 LS et XLS à Montier, mais je trouvais que le 3540LS avait une hauteur mini trop faible, et que le 3540 XLS avait un encombrement trop important.

Cette série n'a pas de colonne centrale et pour la stabilité avec les gros cailloux, je les trouve plus stable.

Il me restait à trouver un Gitzo de la gamme précédente, le G1348. 4 sections, ht max plus qu'assez (permet de mettre le pied de bniveau même si dans un terrain pentu...)
2 kgs, peut en supporter 12 !!

Bref que du bonheur avec ce pied. On en trouve encore, si tu es intéressé, envoie moi un MP, je te donnerai les coordonnées de mon bienfaiteur !!
Amitiés, et bon réveillon,

Thierry
Amitiés,

Thierry

antoine_c78

Moi j'ai un gitzo 1325 et une wimberlay.
ça ne bouge pas que du bon :grin:

ckonig

Je voulais pas forcément faire ma propre pub, mais après avoir lu celle qui est faite pour Gitzo, je me lance.

Trépieds Dutch Hill, importés des us, carbone, robustes, efficaces pour de telles focales, et un prix intéressant.

http://www.konig-photo.com/francais/produits_services/index_texte.asp
Christian König
http://www.konig-photo.com

Romuald.F

Pour ma part, un trépied GITZO 3540LS supportant 18Kg (680 Euros chez TechnikDirekt) couplé à une rotule ArcaSwiss Proball Z1 (353 Euros chez Jama) et enfin une tête Wimberley SideKick (299 Euros chez Jama). L'ensemble présente une rigidité et une stabilité remarquable pour un prix proche de 1400 Euros. Le poid de l'ensemble est de 3 Kg. Si tu veux, tu peux aussi regarder du côté des rotules Fiesol chez Jama (très bon rapport qualité/prix). En tout cas, c'est ensemble me convient parfaitement pour mon 40D et le 500 f/4 IS. Enfin, il ne faut pas oublier que l'on ne change pas de trépied tous les deux ans, c'est donc un investissement !