1 janvier 2008 : une journée extraordinaire.... (suite et fin)

Démarré par olivierd, 01 Janvier 2008, 19:33:49

« précédent - suivant »

meles

Bonsoir,

Moi aussi j'arrive de chez les mammifères ... boudu ça vaut le détour  :shock: mais là les ambiances de Gypa sont toutes aussi belles ... excellente toute cette série ...

félicitations

christophe

taz-photos

Bonsoir,

Une superbe serie, merci pour le partage.

la fable du chamois et du gypaete une nouvelle fable à suivre avec beaucoup interet.

Bonne continuation

VincentL

Extraordinaire série, journée de rêve je veux bien te croire, c'est magique !  !!!!

Pierre Cheveau

Merci pour le petit temps de digestion il y en a besoin!  :shock:
Sublime vraiment quelles scènes!  uy8

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Olivier_S

Olivier Simon

Sébastien Leunen

Très belles images avec une préférence pour la 2 )))).
Bravo
Seb

jmsoulier

Bonsoir,
Que rajouter de plus après ce concert de louanges sinon  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  Jean Michel

--Vincent

Et bien ça confirme ce que je pensais, tu es devenu coutumier du spot ^^
Jolis instants, dommage cependant pour la légère surex sur certaines.

Nico72

ThDu

Woaw,

quel spectacle pour les débuts avec le D300.
C'est admirable, bravo Olivier!!!

Le D300...... en plus dans tes mains --> génial

Continue, merci pour le partage,amitiés
Amitiés,

Thierry

PM

Terrible !
Et grosse préférence pour les images gipa-chamois !

olivierd

Merci a tous pour vos commentaires , j'ai enfin terminé le traitement de toutes les photos , voici donc le final avec un double passage d'un des gypas . Malheureusement, je me suis fait surprendre sur le premier , pourtant je savais qu'il risquais d'arriver car je venait de les voir tourner a peu pret a mon altitude a 500m environs de moi. J'ai du etre distrait par ses p****n de bouquetin qui passaient devant moi ... "poussez-vous les bouquetins je vois plus le gypaete"
Toujours etes-il que quand je l'ai vu arriver sur moi, il tenais deja plus dans le cadre
Voila la premiere photo de la rafale :

15:

plutot que de tout jeter , j'ai pris la derniere de la rafale, la plus proche et j'ai recadré séré sur la tête :

16

Ensuite, il est repassé dans l'autre sens en battant des ailes .... magique:

17

18

19

20

21

22

23

24

Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

GYPAETE MYOPE

Ouargl!!Je viens de me relever pour le boulot,et tu m'achèves avec ces dernieres images.C'est sur que je ne vais plus fermer l'œil de la nuit!!

--Vincent

Superbe cette dernière série ;)

La 17 est vraiment très belle et originale.

PierreS

Oups!! :shock: :shock: :shock:
Des images splendides et certainement une belle montée d'adrénaline bien maîtrisée.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Denis38

Voila une année qui commence sacrément bien pour toi!
je te souhaite beaucoup d'aussi belles journées pour 2008.
Bravo pour ces photos. Je retiens surtout le chamois + gypa ainsi que 17 et 23 de cette dernière série.

Didou

Cette dernière mise à jour est fantastique, merci pour le partage.

Cette année, c'est dit, faut que j'me bouge le c...l, j'commence la photo moi aussi ! :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Coralie S.

Tu commences fort l'année 2008! J'aime beaucoup les 18, 23 et 24.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Marmotton

Terrible la journée, trop dur...pour nos yeux  :mrgreen:uy8.

Merci du partage !! La dernière série est superbe. Félicitations pour ce magnifique reportage et ces images.

Marmotton.

le naturaliste

Le gypa et l'isard !ça c'est du scoop....Sauvegarde les 3 fois !!!Le seul gypa vu la semaine dernière
le fût grâce à NED....qui sévissait dans le VAL D'AZUN...mais bien plus loin que le tien...

Bravo,

Hubert

Seb

Et ben !!! Une sacrée belle journée pour toi !
La 3 est superbe et les dernières (not.23 & 24), sont top !!

Dersou

salut

je ne sais pas si les quelques 180 autres photos sont du même tonneau mais là ça claque !

1, 2, 9 et 12 sont celles que je préfère ! notamment la première : ouch !

quelle chance et en plus de ça , une belle maîtrise !

en somme, tu as déjà marqué l'année 2008 dès le 1er jour !

amicalement

Dersou

in Santoire's Valley I trust !

natureenfrance

Vraiment des photos splendides, avec un oiseau qui pour ma part est mythique. J'aime particulièrement la 13, mais les autres sont vraiments belles aussi. Si toutes les photos  que tu as prises sont comme celles-là, tu va pouvoir faire durer le fil toute l'année lol!!!

franck.t

Bonjour, l'année commence bien ! quelle série incroyable :shock: :shock: pour moi se seras 23 18 17.
Félicitations  ))) )))
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

olivierd

Merci encore a tous pour vos commentaires , pour répondre aux questions , j'etais a 2500m d'altitude , et il faut compter deux heures de montée difficile : trace a faire , passage exposé et risque d'avalanche :il faut monter avant que le soleil ne tape trop et redecendre une foi qu'il est couché , car malgres la saison, avec l'orientation sud et les falaises, ca chauffe fort (pas fou les gypas d'avoir choisis ce coin la !) et on traverse de nombreuse coulée d'avalanche.
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/