[Déterminé] Grive draine

Démarré par Kiva, 28 Décembre 2007, 12:45:05

« précédent - suivant »

Kiva

Bonjour à tous,

connaissez-vous cet oiseau, qui depuis le haut d'un arbre poussait des cris aigus?

aurelien0806

bonjour

on dirait une grive musicienne mais je n en suis pas sur !!!

aurelien

jumeaux 87

La photo de mauvaise qualité ne facilite pas les choses, mais j'y verrais plus surement une grive draine ( parties inferieures plus fortement pointillées que la grive musicienne, et pas de contraste entre le ventre et la poitrine comme chez celle ci)

Fabrice

Kiva

quand je suis passé sous son arbre j'ai pris ces photos , puis je me suis éloigné, mais dès que j'avais le dos tourné j'ai entendu un merle se faire étrangler. Alors je me suis raproché, j'ai vu quelque chose s'enfuire (je pense que c'était "l'agresseur" et sa proie), et au sol il n'y avait plus rien. Comme dans les parages je n'avais pas vu de rapace ou de mammifère je me disais que cet oiseau était un rapace! Mais une grive ne mangerait pas un merle. Donc il y a eu un coïncidence!

nicop

Bonjour,

pour moi,  je dirais une grive draine en vue de la photo mais elle ne pousse pas de cris aigus contrairement a la grive musicienne.
La grive draine fait un "dr'r'r'" comme cri.

Nicolas

Kiva

ça faisait "drïïïïuuu" une seule fois toutes les 10 à 30 sec je dirais de mémoire...

Nico72

Grive draine pour moi.
cordialement

Nico

cyrildombes

grive draine pour moi aussi : silhouette générale de grive et mouchetage assez typique de la poitrine

cyril

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Kiva

ELR51

Juste un petit complément pour signaler que les "driiiiiuuuu" entendus correspondent parfaitement à la Grive draine mais qu'il s'agit de son chant (et non de cris). Pour info, cette espèce fait partie des toutes premières à chanter en plein hiver avant le printemps.

Emmanuel