épervier

Démarré par Edith, 02 Janvier 2008, 23:21:58

« précédent - suivant »

Edith

en affût à roulettes, nous avons repéré cet épervier qui paraissait coopératif mais en fait il est blessé à la patte
il ne peut pas la poser sur la branche  :sad:
c'est bien triste

danasse

C'est bien triste pour lui,c'est vrai.

Quelle image :shock:
Je la trouve splendide!
Bravo! ))))

Jérôme.

Nico72

:sad: :sad: , espèront qu' il s'en remette.

Nico

GYPAETE MYOPE

Mauvais pour lui ça...

Matile

Très belle image!! )))) )))) J'espère qu'il va s'en sortir, mais j'ai des doutes!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Ciconia

Vu l'état de son plumage....hum!

Tu ne peux pas aller le récupérer ? tu le confies à un centre de soin rapace ou la LPO...

Si c'est cassé ce qui à l'air d'être le cas, c'est foutu pour lui en liberté...c'est dômmage  :sad:

Si tu vas le chercher met des gants épais et prends une boîte en carton  :idea:

Amicalement,

Ciconia

revel

Le pauvre n'est blessé "qu'a la patte" il ne se laissera donc pas attraper comme ça.Enfin, je pense.Comment at'il pu se blesser (piegeage,chasseurs ????? )

Acipiter

Citation de: revel le 03 Janvier 2008, 07:25:47
Le pauvre n'est blessé "qu'a la patte" il ne se laissera donc pas attraper comme ça.Enfin, je pense.Comment at'il pu se blesser (piegeage,chasseurs ????? )
Il est condamné, j'en ai peur. Il s'est sans doute blessé seul. J'ai vu des épervier plonger dans un roncier comme des tarés pour tenter et parfois réussir à chopper un merle. Ils sont tellement accrochés à leur proie qu'il prennent parfois des risques inconsidérés. Ils sont extrêmement doués mais pas à l'abri des erreurs. Voir le fil (barbelé  :mrgreen:) sur l'épervier d'y il a quelques jours  uy8
Eric

Coralie S.

Effectivement, il n'a pas l'air au mieux de sa forme. Pauvre bête. En tout cas, la photo est jolie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Edith

merci à tous pour les commentaires

j'ai prévenu le groupe normand d'observations; il me conseille de tenter de l'attraper et de le rapatrier au centre de soins mais ça rsique d'être difficile car il est encore bien actif; il est perché dans les arbres assez haut et s'envole bien malgré tout; c'est l'atterrissage qui est dur sur une patte
je l'ai vu perdre l'équilibre, battre des ailes et se rétablir

je pense qu'il va avoir du mal à se nourrir car ce sont les serres qui lui servent d'outil pour capturer les passereaux  :sad:

je mets un crop

Ciconia

"Faudra attendre qu'il soit pratiquement immobilisé par la faim et l'épuisement, pour pouvoir l'attraper ..."

Si tu peux le surveiller chaque jour c'est valable. Sinon , tu peux et tu dois  demander à l'Onc de ton coin si ils sont d'accord. Les rapaces étant tous protégés en france . Si tu tombes sur un bon agent, il t'aidera à la capturer avec un filet et de la nourriture quand il aura bien faim , et tu seras dans les règles pour la capture.

Enfin, moi c'est comme ça , que ça c'est passé avec mon pélerin affaibli.

Amicalement,

Ciconia

Ben Coucou

Dommage pour la patte pour la photo c'est  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ITALIASKY

C'est vrai que là ou j'ai ma mangeoire il y a eu un jour une attaque d'épervier
et je comprends comment ils peuvent se blesser ainsi, il a foncé à une vitesse
de fou droit dans des ronces, je me demande encore aujourd'hui comment il a
pu repartir, c'est assez impressionnant....

GUERIN

oui ce sont des vraies balles ces oiseaux... il faut pas s'étonner que des fois çà tourne mal!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GYPAETE MYOPE

La blessure semble tres moche.Il fait certes froid,mais une fracture ouverte,ça s'infecte rapidement.Je crains que son sort ne soit deja scellé.

ESTOS

Je te conseillerais de contacter l'ONCFS ou la  LPO afin de le capturer pour le soigner dans une clinique ornitho.... En tous les cas... quel oiseau..

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......