Digi-buse...

Démarré par Matile, 30 Décembre 2007, 23:47:56

« précédent - suivant »

Matile

Cette buse variable apparemment affamée cherchait des vers de terre et des petits rongeurs au sol. Elle se déplaçait rapidement dans l'herbe mouillée et, soudain, s'immobilisait... Suspens: "Toujours rien à me mettre sous le bec!" N'ayant qu'une longue-vue et un petit APN pour faire de la digiscopie, je tente le coup et tire quelques portraits. (J'essayais en cette occasion le Leica D-Lux 2 monté sur l'apo-télévid 77 mm de la même marque)
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
1. Elle se dresse...

2. Elle se prépare pour la capture...

midoohan

Salut Olivier,
C'est quand même sympa la digi même si pour ces photos ce n'est pas super piqué... mais je n'ose pas imaginer si ça avait été une pattue!  uy8
Bravo pour ces plans très rapprochés... et bonne année.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Ben Coucou

deux belles digis avec la 1 vraiment imposante  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PierreS

Bonjour,
Heureusement que ce n'était qu'essai  :mrgreen:
Comme dit Alain mçme si le piqué...si ça avait été...
Bravo
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GYPAETE MYOPE

Dommage,il y a du front focus dirait on.Et une dérive dans le bleu aussi.Bien essayé tout de meme.

Roland RIPOLL

Belle opportunité bien saisie malgré le manque de netteté. Alors comme dit ji-em tu te lances dans la digiscopie ?
"être simple pour être vrai"

alain fournier

Salut Olivier :)

Comme Alain et Luc, j'y vois les mêmes petits défauts...mais l'opportunité était là et tu l'as concrétisée...et loin d'être facile, surtout avec une buse :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Bonjour à tous et bonne année!!

Un grand merci pour vos messages sympa et indulgents! Pour dire franchement, j'ai été très déçu des résultats, concernant le piqué et la dérive bleue sur le bec de la buse! Je ne comprends pas pourquoi Leica ne propose pas un déclencheur souple pour le D-Lux 2 et le D-Lux 3, car, malgré le stabilisateur intégré de l'appareil, le fait de déclencher manuellement le boîtier n'est pas idéal, surtout quand notre rapace se met à gamberger dans le terrain! Je vais m'entraîner ou reprendre le Coolpix 4500 finalement bien mieux adapté à la digiscopie! Il faut que je vous demande conseil, Roland et Quentin, car vous êtes vraiment des pros dans le domaine!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile