le ballet des passereaux

Démarré par Luigi, 28 Décembre 2007, 23:10:25

« précédent - suivant »

Luigi

C'est la mangeoire de mon oncle/cousin Jean-Denis (on a presque le même âge, alors, oncle tout court, ça ne correspond pas assez à la réalité  :mrgreen:) qui m'a éblouie ce Noël. C'est simple, il a de tout.... Alors je vais me régaler à vous montrer, petit à petit, les passereaux de sa mangeoire...

Je commence par un chardonneret qui pose devant l'objectif, avant d'aller poser devant ses potes, pour un petit spectacle de vol en couleur...

PS : ce D300, quel régal !!! :grin:

jmsoulier

Bonsoir,
Sublime! Ces couleurs! Et quelle composition pour la seconde! Du grand art. Bravo. J'en serais presque jaloux...
Amicalement  Jean Michel

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

robin64

Cadrage superbe et quel piqué, les couleurs et la netteté sont superbes. Préférence pour la 1 dans les couleurs la 2 pour la compo, bravo
Frédéric

Guapa

Merveilleux oiseau, une préférence pour la 2, moins parfaite sur le plan technique mais si artistique ! C'est le genre de photo dont on se souvient !

Guapa

handmax68

2 superbes photos ( la 1ère par sa qualité et la seconde plus par sa composition) d'un sublime oiseau.
J'attends la suite avec impatience.

Marc

Yannick.T

Un oiseau que j attends toujours :?
Les deux ont leur charme.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Nisos

jip

superbe, ça promet...

Une préférence pour la 2

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Michaël

Les équilibristes de la 2 sont superbes !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Luigi

Je continue donc, avec d'autres passereaux (d'où le renomage du fil) :

Il y a bien sûr les très classiques mésanges

Luigi

Puis les tarins :

Luigi

Et les verdiers :

Luigi

Un rouge-gorge et un pinson du nord

Luigi

Et pour conclure, je vous relivre un chardonneret et un accenteur que j'ai déjà publié sur Bénélux sur un autre fil. J'ai raté les pinsons des arbres, mais je jure que j'y retournerai un jour et alors là ....

Thadeus

très belle série !

un plus pour l'accenteur et les chardonnerets !

amicalement

Thierry J .

maxime_88

Très belle série avec un ++ pour les chardonnerets et le tarin

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393