Périgord vert en février

Démarré par Ibex (Road), 12 Janvier 2008, 10:08:15

« précédent - suivant »

Ibex (Road)

Une petite semaine de vacances en février dans ce coin qui m'est totalement inconnu, connaissez-vous des endroits à ne pas manquer ?
Merci d'avance
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

natureenfrance

Bonjour et bienvenue dans mon pays!!
Pour ce qui est des coins a ne pas manquer tu parle niveau photo nature ou bien visites et monuments?
En ayant répondu a cette question, je pourrais plus facilement te guider.
A bientôt!!

Ibex (Road)

Plutôt photo nature, les enfants marchent bien maintenant, je cherche des coins sympa pour se balader et voir des bestioles
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

natureenfrance

Bonjour Road!!
Pour ce qui est du Périgord vert, je ne connait pas trop le coin en photo nature, mais j'y suis allé ce week end, et j'ai trouvé un petit coin sympas au bord de l'auvézère, où il y avait des traces de Blaireaux, ainsi qu'une bonne trentaine de grives litornes et tout un tas d'autres oiseaux sympatiques.
Si il fait beau je compte y retourner le week end prochain à l'aurore, et je te dirais ce qu'il en dit.

Sinon si tu peut bouger un petit peu, tu devrait aller sur les Eyzies, en ce moment et généralement jusqu'en Mars, il y a des Tichodromes echelettes sur la falaise du Grand-Roc. Dans le coin il y a aussi pas mal de faucons pèlerins, d'hirondelles de rochers, qui devraient être revenues...

Si tu veux d'autres endroits et que tu peut bouger dis le moi, en attendant je vais essayer de me renseigner sur ce qu'il y a dans le Périgord vert.

Bonne continuation et à bientôt!!

Ibex (Road)

Merci pour ces renseignements, je serais du coté de Sorges, j'ai vu qu'il y avait des mouflons ?

natureenfrance

Je n'en ais jamais entendu parler, mais il s'agit peur être de certains habitants de sorge lol!!!
Je me renseigne et je te dit ça:)

Ibex (Road)

natureenfrance

Salut me revoilou après quelques renseignements!!!
Il existe donc bien des mouflons de corse en dordogne!!
Pour ce qui est de les voir, apparemment ce n'est pas facile sans connaître les lieux.
Mais si tu veux je pourrais peut être y aller avec toi, car une personne m'a dis que je pouvais appeler la fédé de chasse de dordogne (c'est eux qu'ils les ont introduits), et qu'en venant de sa part, ils m'accompagneraient sûrement pour les voir. Apparemment ils ne sont pas trop farouche car pas chassés, et il y a plus de 80 bêtes. Voiloù, sinon le long de l'Auvézère, il y a bien des singles plongeurs et bergeronnettes des ruisseaux à photographier.
Maintenant tu peut peut aussi voir avec la fédé de chasse par toi même, si jamais tu veux y aller avec toute ta petite famille.
Bonne continuation et à bientôt!!!