premiers essais avec mon nouvel objectif sigma 50-500

Démarré par jojo61, 22 Décembre 2007, 19:15:58

« précédent - suivant »

jojo61

Hello, voici mes premiers rougegorge

jmh

Bonjour

joli portrait, qui souffre cependant d'un léger manque de piqué

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jojo61

PierreS

Bonsoir,
De belles images même si effectivement elles manquent un peu de netteté, j'ai également le 50 - 500 depuis quelques mois et je tente aussi de l'apprivoiser. J'ai mis un fil intitulé Rougegorge cet aprés midi, tu pourras te rendre compte que moi aussi j'ai des difficultés avec le piqué, surtout en faible lumière.
Mais nous allons persévérer n'est pas !
Je ne sais pas quel est ton boitier, mais il faut vraiment le pied ou alors être Tv > à 500.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

murdok

Domage que sa souffre de piqué si non l'ambiance est belle, bravo quand même pour ce belle oiseau, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

JipeB

Bonjour,
Bienvenu dans le club.
Cet objectif est pas mal.
Les photos pourraient avoir un peu plus d'accentuation. Même si ça ne rattrape pas le piqué.
Il a une petite faiblesse à 500, un trepied et un peu fermé, ça ne lui fait pas de mal.
Mais en dessous, il est plutôt bien.
En tous les cas les rouge gorges dans la neige sont bien sympas.
A+
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

pinasse

Bonjour

beaux cadrages, belles lumières, l'optique n'est pas à son aise dommage.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Coralie S.

Mêmes observations que précédemment, mais sinon les photos sont très jolies.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jojo61

Merci a tous pour vos commentaires cela ma beaucoup aidé  ))))

jmsoulier

Bonsoir,
Moi aussi, j'ai un 50-500 Sigma + sony a100. Tes problèmes de piqués ne sont-ils pas plutôt une perte de netteté dûe à la compression de tes photos? Essaie photofiltre télégargeable gratuitement et fais des essais. Tu m'en diras des nouvelles (Là, je m'avance peut-être un peu...)
Ceci-dit, regarde les différents fils que j'ai lancés ces dernères semaines et cela devrait te rassurer si besoin est sur les qualités de cet objectif qui ne coûte, rappelons-le que (si je puis dire) autour de 1100€. Alors évidemment il faut comparer ce qui est comparable.
Amicalement  Jean Michel

GUERIN

les cadrages sont très bons, pour le piqué effectivement c'est pour l'instant un ton en dessous de ce que l'on a l'habitude de voir ici mais ce ne sont que les premières photos comme tu le précises, nul doute que tu vas prendre en mains ce nouveau "joujou" et que les résultats vont s'améliorer encore et encore

amitiés
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

mic22

bonjour...2 belles images en tt cas.je possede aussi le 50-500 avec un canon 400D.je rencontre le meme probleme que toi sur certaine photo.On m a conseillé de "travailler"en priorité vitesse(500mm-1/500 par ex)qd la luniere le permet!j utilise aussi un monopode qui facilite bcp lors de longues ballades mais aussi pour la stabilité qui est un plus.LE TREPIED ,doit etre l ideal!!!

bonne continuation et a bientot... :grin:

Kiva

Citation de: ji-em le 22 Décembre 2007, 21:05:24
Bigma m'a raconté un jour, qu'il photographiait a minimum f 8 ... afin d'avoir de bonnes images.

C'est bien vrai! Comme dit plus haut, quand on travaille à 500 mm le trépied (et voir la télécommande) sont bien utiles.

J'ai bien la 2. Bonne suite!

cedricus

comme les autres

beau mais une sensation de manque de piqué... mais on devient vite exigeant

Amicalement

Cédric