Nos oiseaux africains (Kenya 2007)

Démarré par Guapa, 27 Décembre 2007, 15:45:19

« précédent - suivant »

Guapa

Merci à tous  :grin:

erey, j'aimais mieux ton message précédent, et comme tu as fait une fausse manoeuvre, je suis drôlement contente de l'avoir cité  en page 1  :mrgreen:
Pour le centrage,à part le tisserin, je vois pas... sauf quand le sujet occupe toute l'image  :grin: La plupart des photos ne sont pas recadrées.

Citation de: dom77 le 28 Décembre 2007, 03:33:05
Bonjour Guapa

Vraiment sympa ces photos. Dis nous en un peu plus sur cette merveilleuse destination

Tu trouveras pas mal de renseignements en vrac, dans notre non carnet de voyage  :grin:
sur Nunda, où il y a d'ailleurs quelques perles dans les carnets de voyage au Kenya. Cela dit ma destination favorite est plutôt la Tanzanie.

Citation de: gparedes le 28 Décembre 2007, 17:19:48
En tout cas bonjour la destination pour shooter des plumes, avec des espèces toutes aussi peu connu de nos yeux que les autres (flamants roses car pour le reste je risque pas trop de les voir apparaître dans mon visuer ;) )

Eh bien en fait, si. Il y a beaucoup de migrateurs en Afrique de l'Est ... Par exemple...

29- Chevalier stagnatile

30- Chevalier guignette

et des tas d'autres, comme ce gobe-mouche observé en Tanzanie en janvier et par mon amie Ciconia en Alsace au mois de septembre  :grin:

jmsoulier

Bonsoir,
Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que ça dépayse! De magnifiques photos dans ton fil; bravo. Sans compter qu'avec le froid qu'il fait par chez nous, tes images réchauffent au moins les neurones.
Amicalement  Jean Michel

Myocastor cristatus

Quel festival !

Félicitations !

Cyril

Guapa

Merci Jean-Michel et Cyril  :grin: Moi aussi ça me fait du bien de fouiller dans les archives (récentes) ça permet de passer ces vilaines journées de grisaille  :?

Quelques autres ?

31-Palmiste africain aka vautour palmiste

32-Pintade vulturine

33-Outarde d'Oustalet

34-Aigle de Verreaux

Guapa

35-Cormoran africain ("à longue queue")

36-Martin-chasseur strié

37-Loriot masqué

38-Souimanga à ventre jaune

jack123

superbe
quelle diversité!!!!!
(cool je vais en afrique en janvier)

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Guapa

Génial, tu vas où ? Moi aussi je repars fin janvier !

Madkast

C'est vraiment superbe de voir tant d'oiseaux differents dans un post!

Un très bel inventaire  :)

Guapa

Citation de: Madkast le 29 Décembre 2007, 11:43:29
C'est vraiment superbe de voir tant d'oiseaux differents dans un post!

Un très bel inventaire  :)

Ce qui est drôle, c'est qu'on a pas du tout cherché à faire une collec', quand on était sur place ! ça s'est vraiment fait tout seul, et c'est en rentrant qu'on s'est rendu compte qu'on avait vraiment fait fort sur les oiseaux, au moins en quantité  :mrgreen:

d'ou l'idée du "catalogo" (ma in Kenya son già mille e tre  ? peut-être pas mais bon  :grin: )

Pour les oiseaux le Kenya est vraiment une belle destination, assez "facile" pour les oiseaux qui y sont assez peu farouches... et on y a de bonnes occasions de photographier aussi des espèces qui existent chez nous comme ce héron garde-boeufs, ici sur la tête d'un buffle  :)

ThDu

Superbe série,

bcp d'espèces inconnues, merci de me les faire découvrir.
Ah l'Afrique, future destination.....j'en rêve aussi !

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

jmsoulier

Bonsoir,
Décidément, quelle variété! Une petite préférence pour le loriot mais vraiment toute petite.
Merci pour le partage.
Amicalement  Jean Michel

Nico72

Salut Guapa, je découvre ton fil ce soir, que du bonheur !
Chaques photo est un petit bijoux, compos et dynamique, j'aime beaucoup l'autour.
Petite déception en revanche concernant la garde-boeufs, j'aurai bien voulu voir la tête de son hôte.
J'attends tes prochaines images  :wink:

Amicalement
Nico

Guapa

Bonjour à tous :grin:

Merci à tous ceux qui viennent jeter un oeil (spéciale mention à Jean-Michel  :) )

Je voulais répondre à Skywalk heir soir, mais l'internet est tombé en panne sèche... Alors voilà:
Les hérons (blancs) sur tête de buffle (brune) à dix heures sous l'équateur (=avec le soleil déjà haut) c'est assez casse-gueule, disons que ce serait un bon exercice photograhique  :mrgreen:

Ce jour-là en fait on était au milieu des hyènes qui chassaient le flamant pour leur brunch...

J'ai quand même retrouvé ça  :)

Nihon-Zaru

Salut,

Pour moi c'est le héron sur fond lunaire, mais elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Ça me donne envie de me mettre à la photo d'oiseaux :)
Amicalement,

Armand

Ciconia

J'aime beaucoup l'aigle de verreaux et le palmiste que je n'ai jamais rencontré  :sad: Et mention "spécial coup de coeur" pour le souimanga à ventre jaune , qui est le tout premier oiseau que j'ai photographié.

Amicalement,

Ciconia

Guapa

Merci Ciconia  :grin:

Citation de: Nihon-Zaru le 30 Décembre 2007, 11:55:17
Salut,

Pour moi c'est le héron sur fond lunaire, mais elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Ça me donne envie de me mettre à la photo d'oiseaux :)
Amicalement,

Armand

Les grues ne te tentent pas ?  :mrgreen:

Dans les oiseaux du Kenya, il ne faut pas oublier le célébrissime pygargue vocifère, l'aigle pêcheur, la star du lac Baringo  :grin:

Dûment appâté au bon poisson du lac vendu en pirogue par les pêcheurs locaux, qui arrondissent ainsi leurs (maigres) revenus, l'aigle nous offre magnanimement de belles images... Juste un peu dur à cadrer le pépère, car sa trajectoire n'est pas toujours prévisible, et il est grand en vol  :mrgreen:

Ciconia

Wouah!  :shock: l'enchaînement décoiffe!  ))))

Amicalement,

Ciconia

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe,ta série sur le pygargue! Le gros plan sur ses serres impressionnant! Bravo.
Amicalement  Jean Michel

BLESL

B'soir Guapa,

Je suis sans aucun doute partial et pas objectif (600 f/4 L IS, vu mon format), mais j'aime bien ces photos, la manière dont elles sont traitées et présentées, mises en valeur quoi. Je suis d'autant plus admiratif que ça, je sais pas le faire et que c'est pourtant pas la partie la plus facile et la plus amusante du boulot, l'accouchement des photos, alors que la création, ça oui, c'est du plaisir !

Bises à toi et amitiés aux autres

Bernard
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

fripounet

c'est d'une grande beautée
merci pour se beau voyage
bonne année  (de voyage)
michel

Nihon-Zaru

Citation de: Guapa le 30 Décembre 2007, 16:32:07

Les grues ne te tentent pas ?  :mrgreen:

Si, énormément, surtout côté comportement ! Mais je ne suis pas trop dans le bon coin pour le moment  :sad:
Par contre dès que je me suis offert un 300 2.8 et une bague d'allonge, je vais faire un tour à Hokkaidô   uy8

midoohan

Très beau fil, une grande diversité, de belles photos d'espèces qu'on ne rencontre pas en Europe... C'est riche l'Afrique tout de même...
Merci pour le partage et bonne année 2008...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

chartier céline

Bonjour,

Et bien c'est depaysant comme fil, ca nous permet de nous evader de notre grisaille habituelle.
Des photos superbes. Une préférence pour le pygargue et le heron goliath mais je les prendrais bien toute en fait
Bonne année 2008

Céline

griffe

Très joli fil ! Bravo pour le pygargue et le GP sur les serres.

Guapa

Merci à tous de votre passage amical sur ce fil !

Griffe, le plus dur avec le pygargue, ce n'est pas de photographier les détails, mais de le faire rentrer en entier dans le champ  :mrgreen: ! Je plaisante, mais à peine...

Spécialement pour Céline  :grin:

Citation de: midoohan le 31 Décembre 2007, 11:11:07
Très beau fil, une grande diversité, de belles photos d'espèces qu'on ne rencontre pas en Europe... C'est riche l'Afrique tout de même...
Merci pour le partage et bonne année 2008...
Alain.

Bonne année à toi aussi  :) C'est sûr que la biodiversité est grande en Afrique, mais nous ne devons pas oublier de garder les yeux ouverts chez nous, j'en suis aussi convaincue que vous tous ...

Quelques calaos, à bec rouge ou jaune, pour changer ?