Cincle glacé MAJ du 29/12

Démarré par Jerome.S, 25 Décembre 2007, 18:55:52

« précédent - suivant »

alain fournier

3 et 10 de Jérôme, 12 et 13 de Jean...

Les dernières ne sont pas en reste même si certaines souffrent un peu d'un léger manque de netteté...du moins on dirait, sauf si c'est la compression...

Bravo à vous deux et bonne continuation,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ciconia

C'est LE fil du cingle  :shock:

bravo à touts les deux! vos images sont chouettes et on ne s'en lasse pas de ce petit piaf aux attitudes si variées  8)

Par contre , je me demande dans quel état vous étiez au retour ?  :lol:

Amicalement,

Ciconia

pierrefrancois

Très agréable cette série. Beau contraste entre la glace et l'oiseau, un régal.

ThDu

Woaw,   :shock:

j'avais déconnecté de ce fil...
Superbes les MAJ.
Pas mal les 2 pts de vue.....2 photographes, 2 regards différents, d'autres angles et ...aller, disons le, 2 marques qui se tous sont associés pour notre plus grand plaisir.

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Jerome.S

Ah Jean, tu l'as bien eu. Quel jet!
En effet il ne fait pas ses crottes juste au bord de l'eau.
Monsieur, recule de deux et trois pas et vas y qu'il y met une bonne couche!
Comme le dit Ciconia, les attitudes du cincle sont multiples et variées:
Voici la "dauphin attitude":

45.

46.

Alliez Bernard

J'ai froid pour lui... Il y a des perles dans ce que vous nous avez présenté. ))) )))

Hufsa

Hello,

Un GRAND bravo pour toute ces photos du roi de la nage sous-marine. C'est toujours un vrai plaisir que de visionner cette oiseau.
Ton Cincle qui ce soulage Ji-em est très parlant, sont caca est de la même couleur que sont plumage. A la sortie d'un brun noir très sombre, puis à l'impacte d'un blanc éclatant  :mrgreen: comme sa belle bavette :wink:

amicalement

Julien

Jerome.S

Pour ma part, je suis bien courbaturé, encore aujourd'hui.  :?
Mais faire des photos à deux c'est vraiment sympa et surtout très instructif.
Spécialement quand les conditions ne sont pas évidentes.
Le sujet est le même et pourtant nos photos sont très différentes et complémentaires.
Voici une petite photo de notre ami en train de chanter pour sa belle.
Belle qui viendra finalement près de lui, mais qui repartira rapidement.

47. la "star acc attitude"

Phil et Mu

Citation de: jpfr le 27 Décembre 2007, 10:12:28
Jean : il doit y avoir une fonction "réduction de bruit ISO sur le D2X. Je viens d'essayer ça sur le D200 et mes images à 800 sont nickels

Et bien, vous nous donnez froid, mais quel plaisir de suivre votre sortie, c'est de la vrai photo ça, super, bravo.
Par contre, Jean, la fonction réduction du bruit sur le D2X ou D200 est plus destructrice lors de la prise de vue.
Il est préférable d'utiliser cette fonction spécifique dans NX...après... allez, tu va y passer, il le faudra bien...  :mrgreen:
Je n'ai aucun doute sur l'avis de Jean-Pierre, on peut lui faire confiance, il est très doué, mais c'est peut-être plus visible en impression sur 30/40 ou +, qu'à l'écran, à essayer... On devient pinailleur...

Bonne continuation,

Phil et Mu

Jerome.S

Une série à titre documentaire...
Le cincle se nourrit essentiellement de larves de phryganes (appelées porte-bois,traîne-bûches... ou encore azerettes  par les pêcheurs de truite). Les larves deviendront de jolis insectes ailés la saison prochaine.
Les oeufs sont pondus à la belle saison et les larves se développent alors petit à petit dans l'eau de nos rivières.
Ces larves se fabriquent un fourreau avec des éléments naturels (branches pour certaines espèces, petits graviers pour d'autres...).
Il va les chercher sous l'eau en retournant les pierres. Une fois attrapées, il les frappe contre une pierre (ou contre de la glace) et/ou les secoue afin de faire éclater le fourreau.

48.

49.

Voici une photo où l'on voit bien la larve sans son fourreau, la tête de celle-ci est noire.

50.

Il arrive cependant que le cincle consomme les fourreaux. Ceux-ci sont peu digestes. Je pense qu'avec le froid, il ne fait pas la fine bouche et quand le fourreau ne veut pas partir tant pis, il avale le tout. Ce qui n'est pas digéré est évacué sous forme de pelote:

51. recadrée pour mieux voir le comportement

J'aime beaucoup les différentes attitudes qu'il peut avoir après l'expulsion.
En voici une que je trouve bien sympa. On peut aussi voir qu'il venait de faire son petit caca juste avant.
En fait il n'arrête pas de se nourrir pour compenser la perte d'énergie occasionnée par le froid. Il en résulte qu'il fait ses besoins souvent.

52.

Ces pratiques lui permettent de passer l'hiver et il s'économise ainsi d'une migration!

Jérôme

yannick 08

si si jean toujours aussi intéressant vos photos bravo encore a vous 2
(jean la 40 tu n as pas honte )))) )

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

DCr

Jean !! J'arrive  :mrgreen: :mrgreen:
J'en rêve du cincle dans des conditions semblables.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

Je ne serai pas très loin! je serai dans le Jura du côté de belle combe et des monts Jura  :mrgreen:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Yannick.T

Citation de: ji-em le 28 Décembre 2007, 19:05:12
Citation de: Dimitri Crickillon le 28 Décembre 2007, 19:03:17
Jean !! J'arrive  :mrgreen: :mrgreen:
J'en rêve du cincle dans des conditions semblables.
Dimitri

Allez, fais vite, Dimitri ... j'y retourne demain ! ... mais bon, tu as toute la nuit devant toi pour faire le chemin. Et d'ailleurs, je n'y vais pas avant 9.00 h !

A bientôt !

Jean

On a hâte de voir vos photos... :wink:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

bgabbud

MAGNIFIQUE!!! Un si bel oiseau dans un tel décor....je me régale!!! !!!! !!!!
J'aimerais déjà le voir, vais prendre mes jumelles et inspecter par chez moi. Merci d'avoir donner l'envie et merci pour le partage.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bouguy

Merci pour ton Up, Ji-Em et bravo pour ces clichés d'un oiseau qui me tient compagnie, l'hiver au bord de l'Isère...
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ITALIASKY

Je découvre le fil ..... que du bonheur !!.... l'ambiance ....superbe ....les cadrages, les compos ...  )))) ))))
vraiment que du beau !!

Nico72

Quel plaisir ce fil, du grand art et du grand froid.

Nico

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe fil. De magnifiques images, mais il fait plutôt frisquet en le regardant... C'est un oiseau vraiment fascinant!
Amicalement  Jean Michel

Jerome.S

Bonjour,
Ce matin nous avons remis ça.
-13°C à l'heure du départ, il en fallait plus pour nous arrêter!
L'ambiance était magique et les couleurs presque irréelles...

53.

54.

55.

Olivier C

ohhh les dernières  :shock: uy8

C'est juste les premières j'espère...le soleil a-t-il pointé son nez un peu...

Wait and see  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

bouguy

Superbe.
Bravo aux photographes...glacés mais comblés.

Jerome.S

Merci pour vos commentaires aussi rapides.

Citation de: Olivier C le 29 Décembre 2007, 17:34:31
C'est juste les premières j'espère...le soleil a-t-il pointé son nez un peu...
Olivier
Beaucoup d'images ont été faites ce matin, j'attends avec impatience celles de Jean...
Il n'y a malheureusement jamais de lumière direct sur ce secteur.
Par contre le coteau ensoleillé en face de nous reflétait dans l'eau, c'est ce qui donne cette ambiance particulière.

Jérôme

Yannick.T

Encore une MAJ de fou.... :grin: :grin:
Avec cette couleur or sur l eau c est magnifique.
On attend la suite et merci pour le partage.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

ITALIASKY

Encore trois belles images et toujours pas de préférées  ))))