Grebe Castagneux

Démarré par francois95, 22 Décembre 2007, 12:22:16

« précédent - suivant »

francois95

Nikon Z9

Guils

Bravo!!!

Quelle netteté!!!

Juste un petit truc, dommage pour la plongée...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

XIII

Salut François,

Toujours ce même piqué remarquable ! Quelle distance à peu près pour ces photos ?

francois95

Sur les deux dernières, limite de la map mini, environ trois mètres... L'autre un peu plus loin (5-6 m je pense). Légère plongée car j'étais au bord de rive, accroupi!
Nikon Z9

XIII

Citation de: francois95 le 22 Décembre 2007, 12:28:11
Sur les deux dernières, limite de la map mini, environ trois mètres... L'autre un peu plus loin (5-6 m je pense). Légère plongée car j'étais au bord de rive, accroupi!

Merci, donc toujours au 300mm x 1.4 ?

francois95

Oui.
J'ai eu de la chance car une grosse partie du lac était gelée et tous les oiseaux regroupés là où il avait encore de l'eau. Mais il m'a fallu de longues minutes de patience pour qu'il s'approche. Il plongeait régulièrement sous la glace pour aller chercher de la nourriture et revenait à chaque fois un peu plus près.
Nikon Z9

murdok

Bravo pour ces belles photos, juste pour critiquer domage pour la plongée amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

pierrefrancois

Une préférence pour les deux premières, la troisième est à mon avis trop rapprochée.

PierreS

Bonjour,
Superbes ces trois photos, la netteté  :shock: :shock:.
Bravo
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

pinasse

Bonjour

pour moi la 2 nette sur tout l'oiseau, manque un poil de reflet en bas et elle serait parfaite
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

philippevallet

Je préfère également la 2. Je trouve aussi qu'il manque juste un peu d'espace pour que le reflet soit entier.

PV

dan

Le piqué de la troisième. Bien profité de cette opportunité ! D'habitude ils sont à oooouuu.. mètres
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

francois95

Oui dan, à moins d'avoir un affut ou la chance que j'ai eu hier, ils sont souvent très très loins...
Merci à tous de vos interventions, ça fait plaisir!
Nikon Z9

francois95

Je vous en rajoute deux...

Nikon Z9

Michel.Tellia

bonsoir

La dernière est ma préférée

Michel

Thadeus

superbe série !

beau piqué !

amicalement

Thierry J.

XIII

Superbe cette dernière, toujours ce même reflet, déjà pour les foulques l'autre fois, tu as décidément trouvé un bon filon !

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe série! Bravo, d'autant qu'ils ne sont pas faciles à saisir! Un + pour la troisième et la quatrième.
Amicalement  Jean Michel

Nico72

Bon j'hésitai encore pour changer mon D70, là je crois que j'ai compris.
Ca décoiffe !La troisième   :wink:

francois95

Nikon Z9

jmp

très belle série d'un petit pas facile à fixer...
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Coralie S.

La dernière est très belle.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo