Canon 500 is et converteur 1.4?

Démarré par velvio69, 23 Décembre 2007, 08:26:02

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

Tout d'abord à l'approche des fêtes, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur le couple 500is et extender 1.4 II. Les résultats sont ils bonS?

Pensez-vous que l'achat d'un monopode soit utile pour utiliser la bête?

Un grand merci à tous.

Frigobox

les résultats sont très bon pour ma part... je n'ai aucun scrupules à utiliser ce couple  8)

velvio69

Merci à vous deux pour vos réponses.
Fred 46, je ne sais où tu as l'habitude d'aller, mais cela paraît être un très bon endroit, où tu réalises de très belles photos  :grin:

natrix59

Citation de: velvio69 le 23 Décembre 2007, 19:37:14

Fred 46, je ne sais où tu as l'habitude d'aller, mais cela paraît être un très bon endroit, où tu réalises de très belles photos  :grin:

Dis donc Fred, j'veux bien une flaque d'eau comme çà dans mon jardin  :mrgreen:

Grég

GUERIN

pour ma part j'utilise le 500 avec le 1.4 et j'ai des résultats très convenable si la distance n'est pas trop élevée avec ton sujet... sinon çà dégénère un peu... voire beaucoup si il fait un peu chaud.

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

velvio69

Citation de: GUERIN le 23 Décembre 2007, 20:26:52
pour ma part j'utilise le 500 avec le 1.4 et j'ai des résultats très convenable si la distance n'est pas trop élevée avec ton sujet... sinon çà dégénère un peu... voire beaucoup si il fait un peu chaud.

Philippe

Merci de ta réponse. Qu'entends tu par çà dégénère un peu... voire beaucoup??

albatar

Guerin doit certainement faire allusion aux divers éléments qui sont présentes dans l'air et lorsqu'il fait chaud, le phénomène est plus présent.

Or plus la focale est longue, plus il y a d'éléments (quasi invisibles à l'oeil nu) entre toi et ton sujet.

BLESL

J'ai usé et abusé du 500 + convertisseur avec d'assez bons résultats sur des sujets proches.

Un crop au 500+1.4 (le boîtier est un certain Ds MkII que Philippe, que je salue, connaît bien  :mrgreen:)

Amitiés à tous, bises aux autres

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

PhilDW

Trépied ou monopode ne sont pas nécessairement indispensables, tout cela dépend du temps consécutif de la visée.

Si c'est pour 5 minutes d'affilée à bout de bras avec l'œil à l'oculaire ou en affût, un support est indispensable, mais si c'est pour 1 minute ou moins, il n'y a aucun problème à l'utiliser à main levée. Pour la mise au point AF, le stabilisateur permet de toute façon de maintenir un collimateur sur le sujet même s'il est petit dans le viseur.

Toutes les photos du montage suivant ont été prises à main levée avec le 500 et le convertisseur 1.4.

Philippe.

PhilDW

Citation de: GUERIN le 23 Décembre 2007, 20:26:52

Philippe

Cela est dû à la turbulence de l'air lorsqu'il fait chaud.

Il suffit de regarder juste au-dessus d'une route par temps chaud pour se rendre compte de l'importance du phénomène. Un pré sera moins chaud qu'une route et aura donc emmagasiné moins de chaleur, mais il y aura quand même des turbulences, et plus le sujet est éloigné, plus la couche d'air instable sera longue aussi.

Dans ces conditions, ce n'est pas le convertisseur qui dégrade le plus l'image, mais la turbulence atmosphérique à cause des différences de température entre l'air et le sol.

Philippe.

velvio69

Merci à tous pour vos avis éclairés.  :grin:
Je pense que je ferai l'achat d'un monopode dans quelque temps.