Héron avec son Poisson Rouge

Démarré par sekhmet, 25 Décembre 2007, 15:11:30

« précédent - suivant »

sekhmet

Bonjour tout le monde et joyeux Noël de la part d'une nouvelle inscrite!

J'aimerais vous montrer des photos que j'ai prises en septembre, au Jardin des Plantes. Une dame m'a dit qu'un grand héron avait l'habitude de pêcher dans les bassins, vers 19h lorsqu'il y avait moins de monde. J'ai attendu et voilà le résultat!
Vos critiques sont les bienvenues (sauf pour ce qu'il en est du cadrage: je poste les photos telle quelles, en sachant bien que certaines ont besoin d'être un peu recadrées.  :grin: )
Merci!!
P.S.: J'ai un Canon 350D, avec un 90-300mm. J'ai posté exprès ces photos avec une qualité minimale.

On voit même des gouttes de sang! (P.S.: j'ai posté un peu plus bas une version de plus haute qualité)
J'ai pu m'approcher du héron à moins de deux mètres.
Avec sa 2e prise... (P.S.: j'ai posté un peu plus bas une version de plus haute qualité)

bouguy

L'horreur !... Le père Noël englouti par un héron cendré !!!  :sad:  :mrgreen:

Bel instantané.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

jip

jolis instantanés, même si la compression ne permet pas de juger de la qualité des images. Je trouve juste tes images un poil centrées mais je comprend que dans le feu de l'action, on cherche déjà à avoir la série dans la boite avant de faire des essais de cadrage.

En tout cas bravo et merci pour le partage,

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jpfr

Hé hé...opportuniste celui-là. Mais si on lui sert la poissonnerie en plein milieu de la ville, y'a pas de raison qu'il se prive :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GUERIN

Oh voleur!!!!! pris en flagrant délit.... dommage pour le manque de netteté mais bon cela devrait suffir aux forces de l'ordre de retrouver cet ignoble individu....

Super reportage

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

bien sympa ta petite série !... :grin:...un reportage sur un héron que nous avions déjà vu sur ce forum !...c'est vraiment un habitué !..

maintenant que vous avez fait connaissance tu va pouvoir shooter tranquille !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

toune

Sympa ce reportage, pauvre petit poisson rouge !
Je suis toujours très étonnée de la distance d'approche ! < 2m, c hallucinant ! chez nous c'est 30 m min !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

sekhmet

merci tout le monde!!
je reposte en meilleure qualité la première, avec les gouttes de sang (  :mrgreen: ) et la 3e, ma préférée.
alors ce gaillard est un habitué du forum? mais il faudrait lui donner un nom alors! pourquoi pas Ginette si c'est une femelle et Gérard si c'est un mâle? hehe! (comment fait-on la distinction, au fait?)

Coralie S.

Je n'aimerais pas être à la place du poisson. Belle observation :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

sekhmet

griffe

sekhmet