les temps forts de mon année photo

Démarré par DCr, 24 Décembre 2007, 13:24:45

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour à tous,

Dans le prolongement des différentes rétrospectives présentées et trouvant l'idée très bonne, à mon tour de vous présenter la mienne.  D'ailleurs, pourquoi pas en faire une rubrique à part entière!
Ce fut pour moi une année incroyable au niveau photo et je m'en rend compte seulement maintenant en m'exerçant à l'exercice difficile de sélection.  Jusqu'ici je pensais n'avoir fait que du cincle! Et bien non ! Le fait de ne pas développer systématiquement mes images font que certaines sont restées dormir dans l'ordi.  Ces 12 images représentent avant tout des instants très forts de part les moments vécus mais surtout des rencontres humaines qui ont permis la réalisation de celles-ci.  Derrière chaque photo, il y a : une amitié, une rencontre chaleureuse, un partage d'affut, un accord d'accès... certain se reconnaitront au travers de cette sélection et du fond du coeur je les remercie.  Je l'ai déjà exprimé mainte fois mais bénélux et la patience de mon épouse sont pour beaucoup dans la réalisation de cette belle année photographique.
Je vous souhaite un joyeux Noël.
Dimitri

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jlduc

Toutes plus belles les unes que les autres. Félicitations.

Etienne C

--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

maxime_88

Ah quelles sont belles ces photos : c'est vraiment somptueux  :shock:  :shock:  :shock:
Bravo - en espèrant avoir d'aussi belles photos pour l'année prochaine
Je vous souhaite de BONNE FETES

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

XIII

Tous ces récapitulatifs sont sublimes, celui-ci ne déroge pas à la règle ! Quel niveau !

bleau

Les photos de ta rétro sont toutes superbes
Bravo
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

bouguy

Tu pensais réellement que tu n'avais fait que du cincle !!
Tu ne pensais plus à ton renard, ton troglo, ton râle d'eau,tes grues...j'en passe et des meilleurs !
Ou alors, tu ne te souvenais plus que t'avais prêté ton matériel à... pour ne froisser personne, je dirai un autre photographe du forum Benelux ?  :mrgreen:

Splendide année 2007.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

jip

quelle diversité, comment as-tu pu oublier avoir fait toutes ces photos....

En tout cas ravi que tu les ais retrouvées..

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Jerome.S

Un pur régal que de parcourir tes images.
Je te souhaite 2008 aussi bien remplie!
Bravo!

Jérôme

midoohan

Salut Dimitri,
C'est vraiment une belle année que tu viens de passer, bravo pour toutes tes belles photos, vivement 2008!  8)
Bonne année!

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Quent78

Que de belles rencontres pour toi cette année, tu as le don de capter ces instants rares!
Des images d'une grande qualitée,je t'en souhaite autant pour 2008.

Félicitations ))))

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

meles

Bonsoir Dimitri,

Tout comme Alain ... toi non plus tu as pas perdu ton temps cette année ... que de belles rencontres et avec des approches approfondies sur le cingle puis le râle plus récemment ...

Je te souhaite une année 2008 aussi riche que celle -ci et qu'on puisse en profiter également

Très sympa cette idée de rétrospective .... pour continuer à partager avec ceux qui les connaissent déjà et les nouveaux inscrits.

christophe

JLJ

que du tout beau! bravo et bonne année!
amicalement
JLJ
JLJ

Alliez Bernard

Que du bon ! ))) ))) ))) 2007 est un cru dont tu te souviendras. ))))

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

alain fournier

Dimitri, que du bonheur ton fil uy8

Je ne pouvais me déconnecter sans passer sur tes temps forts... 8)

La 4 et surtout les deux dernières :shock:

La grande classe :!:

Bon Noël à toi,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

--Vincent

Ca fait du bien aux Yeux !

Joyeux Noël Dimitri !  :)

alf21

ThDu

ooooops, je ne viens pas souvent dans cette rubrique, j'ai failli rater ça !!!

Pour toi aussi l'année 2007 a été riche en émotions ! Alors, outre les félicitations pour tes oeuvres, je te remercie pour tout ce que tu partages avec nous..... tes expériences, tes connaissances du terrain, ton amitié.

A bientôt, encore un joyeux Noël et une bonne année 2008 !

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

natrix59

...Très belle moisson photographique !! Un plus pour la chevêche  :shock: les grues et le portrait du renard...
Je te souhaite autant de réussite pour 2008 !

Grég

Rathven

Salut Dimitri,

Et bien, personne n'a chômé cette année...  :shock:

Superbe année photographique! Toujours des couleurs et des cadrages plus qu'agréables!

Les images que tu nous présentes là ne sont que les cerises sur un gâteau constitué de rencontres, de plaisir, d'émotions, de souvenirs, de partage...

Bonne chance pour l'année prochaine même si on n'a pas de soucis à se faire à ce niveau là!

A bientôt

Rathven

Hervé

Magnifique rétrospective Dimitri.

J'en avais déjà oublié certaines.
Que du bonheur. rytyt

Félicitations pour ton travail et merci d'être ce que tu es.
Mes meilleurs voeux et que 2008 t'apporte beaucoup d'autres images de cette qualité.
Cordialement.

Hervé

jpfr

Salut Dimitri,
Bien content d'avoir pu contribuer pour une petite part aux temps forts de ton année photos :grin: :grin: Ma petite chevêche en est "toute chose"... et pour le reste, tu sais déjà ce que j'en pense : magnifique. Toute ta passion transparaît dans ces photos tout en douceur.
Bravo Dimitri
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Ciconia

Magnifique!  :shock:

Bravo! Et que 2008 t'apporte avec elle la réalisation d'images aussi belles que celles - ci !

Amicalement,

Ciconia