serie rouge gorge

Démarré par wok, 22 Décembre 2007, 22:46:38

« précédent - suivant »

wok

Avec le froid, le rouge gorge se rapproche de plus en plus des habitations me permettant ainsi de prendre quelques clichés

wok

wok

wok

murdok

Bonne série mais j'ai une préférence pour la deux, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Patrice-51

Une préférence pour la 2 .

Patrice .

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

pinasse

Bonjour

pour moi ce sera la 3, la tête penchée est bien une attitude de cet oiseau curieux et peu farouche.

On peut en voir beaucoup en cette saison, parce que les feuilles sont tombées, et que cet oiseau est lui aussi un migrateur qui se réfugie chez nous en cette saison.

Le meilleur moyen de l'attirer est de se... montrer, de creuser un petit trou dans la terre et de s'éloigner un peu sans se cacher vraiment. Curieux et gourmand il ne résiste pas longtemps à venir inspecter ce qui a changé dans son territoire.

On peut aussi facilement imiter un de ces chants en tapant l'un contre l'autre deux petits cailloux, des coups bien secs. Là aussi il vient voir ce qui se passe.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Luigi

Tes compositions sont très réussies, les couleurs sont sympas mais qqchose me gêne. Le rouge gorge se détache de manière trop nette du fond et je ne trouve pas cela naturel. Je ne sais pas si cela vient d'un traitement particulier...

Est-ce que c'est moi qui voit mal ou qq'un a-t-il aussi cette impression et éventuellement une explication ?

jmsoulier

Bonjour,
Belle série avec une préférence pour la 2. Beaucoup de rouges gorges en ce moment sur benelux, et tant mieux!
Amicalement et bonnes fêtes   Jean michel

Thadeus

jolie série !

un plus pour la 2 et la 3 à cause des attitudes !

amicalement

Thierry J.