Re : Renard passion

Démarré par Rathven, 23 Décembre 2007, 20:12:59

« précédent - suivant »

Frederic Desmette2

Dju! vous en avez de la chance d`avoir de la neige ....belle serie...bonne continuation...
Frederic

Phil et Mu

Bonjour Jean,

Quel récit, un véritable roman, avec un suspens énorme...  Bravo
C'est magnifique ! Il faut garder son calme dans ces moments... et pas évident de rester l'œil au viseur plutôt que d'observer à l'œil nu, bravo !

On va revenir suivre ce fil avec intérêt.

Par contre, je n'ai rien à te dire, mais tu pourrais encore gagner en qualité, avec capture Nx, qui traite mieux les Nefs Nikon que Camera raw... plusieurs essais ont déjà prouvés cela...

Ceci étant dit, tes images sont déjà excellentes...  quand on lit à quelle vitesse tu travailles, chez nous, à 800 iso, on est au 125/ème, pas besoin de dessin...

Respect...

Nous te souhaitons un Joyeux Noël et au plaisir de te revoir...

Les 4 As

alf21

Un superbe fil à suivre.
les commentaires et les photos nous font vivre cela de façon magnifique :on a envie d'y être  )))).
Mon tiercé gagnant : 14 , 17 et 20.
Félicitations  !!!! !!!!
@+ :wink:

nick78

Superbe, Jean!

Quel régal de voir ces renards évoluer en toute quiétude sur cette belle neige!  !!!! !!!!

Merci pour le partage de cette belle émotion!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

midoohan

Salut Jean,
J'ai adoré ton récit (j'avais l'impression d'être à ta place!) et bien sur les photos qui sont superbes avec cette neige et cette lumière magnifique... Comme Dimitri, j'adore la 11.
Un grand bravo et vivement la suite de l'histoire.
Bonne année à toi!

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Yannick.T

Super... )))) )))) )))) ))))
Quel recit , quelles photos, il y a tout chapeau. !!!!
A cause de toi de ton fil je suis parti a l affut du goupil :grin: bien m en a pris je l ai aperçu quelques photos ,mais plus des photos d observation.
La prochaine fois......peut  être jururur

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Alliez Bernard

Salut Jean,
Très sympa ce petit reportage. )))) des photos dans un décor de rêve. ))) ))) )))

Inari

Les photos, la narration, tout nous laisse en haleine avec toi  :mrgreen:
Merci pour ce magnifique temoignage  !!!!

Benoît

Très chouette histoire et surtout de très jolies photos ...

Benoît
Benoît Willemart

vorph22

MAGNIFIQUE !!!
:shock:
On s'y croirait, Merci pour cette petite sortie.

Bon réveillon a tous

marc cornillon

Splendide reportage de Noël JI-EM !  rytyt, de beaux sujets, de la neige, superbes !

félicitations ! ah là là ! si j'habitais à côté de ma faune préférée....

amitiés marco

meles

Bonsoir,

Vraiment une superbe rencontre dans l'intimité de maitre renard ... bravo à toi et merci de vous avoir retranscrit tes émotions ainsi ... j'ai jamais encore eu l'opportunité de vivre le rut ainsi ... félicitations

Christophe

Alban dit (BADOROC )

salut Jean,

Jérôme m'as parlé de ton fil, et je ne regrette pas d'avoir quitté la section oiseaux
belles rencontre et beaux commentaires..... Chapeau
Bravo et merci pour le partage

Passes de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

kiki

Salut Jean,

Tes photos sont à la hauteur de ton récit, superbe!  )))) )))

Christian

Inari

Inari

Moi j'ai deja fini le reveillon, alors j'en profite pour voir tes magnifiques images  :wink:
Joyeux Noel a toi, et merci pour ce cadeau de noel, un peu en avance...... Il n'est pas encore minuit.

ThDu

:shock: :shock: :shock: :shock:

Les 29-30-31..... uy8  par contre, je crois que la pastille..... arrrggg, y a pas moyen de la désactiver??? et je sais que c'est pas évident de s'en détacher !
Décaler un chouia.... les 32,33, 35 et 36 : le renard volant!!

Mais bon, c'est pour chipoter, et rien à côté de l'émotion que tu dois ressentir chaque fois que tu les rencontres !!!
Merci pour le partage, encore une fois joeux Noël, à bientôt Jean,

Amitiés,

NB: désolé pour les "edit", mais j'ai forcé sur la bibine ....  fhfh
Amitiés,

Thierry

Benoît

Benoît Willemart

Phil et Mu

Bonjour Jean,

Joyeux Noël !

Quel spectacle, quand on partage des moments intenses avec la nature, on oublie les soucis de la vie quotidienne...
Ta mise à jour est décoiffante, la dernière avec le Renard qui ne touche pas le sol, c'est superbe, et concernant les images trop centrées, ce n'est pas grave du tout... En fait tu utilises certainement le capteur central qui est plus rapide pour la détection de l'Af et ... quand bien même, l'important est d'avoir partagé ces moments avec tes amis les renards...
Par contre, tu sembles être tenté par un D3, je crois que tu devrais d'abord essayer un D300, son plus petit capteur en animalier est un plus 1.5... et l'af est sensationnel, "Une bombe"...

Continue, c'est magnifique, une belle histoire.

Amicalement,

Phil et Mu

ymerarb

holala!!!   Mais quel fil!
On s'y croirait! Merci Jean de nous faire à ce point partager tes magnifiques escapades matinales.
D'autant que les photos sont d'une qualité qui va faire des envieux...   et moi le premier    :mrgreen:

Bref...      ))))    )))    !!!!

Rémy

alf21

De plus en plus beau , du pur bonheur en ce jour de Noël : Un grand merci pour ce magnifique cadeau  !!!! !!!! !!!!.
Mes préférés de cet sublime Maj : 31 et 36 où les renards sont "en lévitation".
Encore merci Jean .
Félicitations.
@+ :wink:

Coralie S.

Génial ce fil. Les photos y sont de plus en plus belles.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Chris_G

Toujours d'aussi belles photos et histoire !!!

11 - Très belle photo netté incroyable avec une superbe ambiance comme quoi , on peux faire des photos d'un animal assez loin et en ressortir de magnifique image .

14 - J'adore avec les yeux fermé , on vois qu'il connais le chemin ^^.

21 - Tout simple magnifique netté incroyable .

28 - Magnifique lumière avec comme arrière plan que j'adore .

Et enfin 31 - magnifique tou simplement !!!!

Vivement un de tes nouveaux fil  uy8

A+  
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

julien-68

Je vais pas donner de classement mais les photos sont vraiment sympas...ah ces renards qui plus est dans la neige  :shock:
Bravo

Fabien Gréban

Ouaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuh, superbe,
Tu as eu un bien beau cadeau pour noel, quelle magnifique série. La neige est superbe, superbement traitée, bravo Jean.

Sur la 31, on a l'impression que le renard ne touche pas le sol, MAGNIFIQUE.

Une série de très haut vol, des photos de concours, j'en verrai bien sur le calendrier 2009,
et ce n'est que le début de l'hiver  uy8

Joyeux Noël Jean,

Fabien