NIKON 40DX

Démarré par jeff54, 21 Décembre 2007, 08:12:18

« précédent - suivant »

jeff54

Bonjour à tous, après avoir rechercher dans les sujets déjà traité, je n'ai rien trouvé sur le 40DX
Comme je vais bientôt débuté j'envisage cet achat   ou Canon 400D qui sont semble-t-il adaptés aux débutants (avec une préférence pour le 40DX car un ami possède tous les objectifs de la marque)

Seulement les bans d'essais ne sont pas si concluant que cela. Peut être pas assez "pro" pour eux mais pour un débutant est ce un bon investissement ?

Un objectif complémentaire 70-300 serait envisagé pour débuter un peu dans l'animalier (avec beaucoup d'approche) Est ce suffisant ou trop pour un débutant?

Quelqu'un peut il me guider sur ce point ? (c'est bientôt noel)

Merci de m'orienter sur un autre post si le sujet a déjà été traité.

Merci pour vos réponses  et bonnes fêtes de fin d'année
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

= Sébastien Delehaye =

si tu par sur un d40x, il faut être contiens qu'il ne supporte que les optiques AF-S donc 70-300 AFS VR obligatoirement, sinon il faut regardé du coté des D70 d'occasion

jeff54

Merci mais un D70 n'est t-il pas un peu compliqué pour un débutant ?
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw

= Sébastien Delehaye =

pas plus qu'un D40x ... sur les D70 tu as un mode auto et des vari-programmes, après il faut de toute façon apprendre les base pour faire quelque chose de bien, et çà peu importe le boitier, jamais l'appareil ne fera de photo pour toi  ;)

Seb.

jeff54

Merci pour ces précisions
De toute façon j'ai le temps puisque cet ..... :evil: :evil: :evil:  de Père Noël ne m'a pas apporter un Reflex.....pas assez sage,  donc maintenant j'ai un peu plus de temps pour choisir...

et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
George Bernard Shaw