Cerf de "nuit": laquelle des deux ?

Démarré par PM, 26 Décembre 2007, 18:08:21

« précédent - suivant »

insights

Salut Philippe,

préférence aussi pour la 1, par contre c'est quoi le petit bord noir en haut à droite? Au début je me suis dit tiens on dirait le rendu du "MS100-1000" (film diapo pour ceux qui ne connaissent pas), alors qu'en fait c'est du 10d.

Christophe.

vorph22

:shock: Oula !! les deux sont magnifiques... je dirai la une.
Dans tout les cas les 2 font sensation

BRAVO

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Pierre Cheveau

* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Alliez Bernard

La 1, sans trop savoir dire pourquoi...

lucky-one

pour moi les deux , et tu étais a combien d'iso  ?
bravo

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

alf21

2 très très belles photos : Félicitations.
La 1 pour moi : mieux composée et superbe ambiance.
@+ :wink:

PM

Citation de: lucky-one le 27 Décembre 2007, 16:48:24
bravo

Luc

800 iso pour la 1, 400 iso pour la 2 (vive le numérique !!)
Petite crainte pour le tout grand format avec le 800 iso de l'eos10d, encore que sur ce genre d'images ca peut donner un certain charme...(j'espère)

GUERIN

bon rien que pour confirmer si tu en avais encore besoin....pour moi c'est la 1

Bravo

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ptitcruz

magnifiques toutes les deux !!!
je préfère la une.

PM

Citation de: Krisprols le 27 Décembre 2007, 10:43:28

préférence aussi pour la 1, par contre c'est quoi le petit bord noir en haut à droite? Au début je me suis dit tiens on dirait le rendu du "MS100-1000" (film diapo pour ceux qui ne connaissent pas), alors qu'en fait c'est du 10d.

Christophe.

Salut Christophe,

Heu...j'sais pas si j'ai la vue qui baisse, mais je ne vois pas de petit bord noir à droite... :?:
Au fait, tu parles du 10d, comment on fait sur bénélux pour avoir accès aux données exif des images postées ?
Phil

Mgoupil

Bonsoir Philippe

Pour moi c'est la 1...

Très bonne continuation

Franco
Franco.L

Bumblebee

2 superbes photos, ma preferée etant la première pour le rendu de l'arrière plan qui me plais beaucoup (sans trop pouvoir expliquer pourquoi)

dan

Citation de: PM le 27 Décembre 2007, 20:02:24
Citation de: lucky-one le 27 Décembre 2007, 16:48:24
bravo

Luc

800 iso pour la 1, 400 iso pour la 2 (vive le numérique !!)
Petite crainte pour le tout grand format avec le 800 iso de l'eos10d, encore que sur ce genre d'images ca peut donner un certain charme...(j'espère)

Très pertinent en effet. Le choix devrait être fait sur base de l'image sur papier. (surtout pour le rendu du fond de la première)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

insights

Citation de: PM le 27 Décembre 2007, 20:48:52

Heu...j'sais pas si j'ai la vue qui baisse, mais je ne vois pas de petit bord noir à droite... :?:
Au fait, tu parles du 10d, comment on fait sur bénélux pour avoir accès aux données exif des images postées ?
Phil

Bon, je t'ai mis l'emplacement d'où je vois le bord noir(et j'ai eclairci un chouia pour que tu vois mieux). Sinon les exifs apparaissent en enregistrant la photo tu ton pc et en faisant clic droit puis propriétés. Tu cliques ensuite sur l'onglet "résumé" puis "avancé" en bas de la fenêtre, les exifs apparaissent si elles n'ont pas été effacées au moment de l'enregistrement.
Je me souviens que quelqu'un avait parlé d'un plugin sous firefox qui permettait de visualiser ça sans être obligé d'enregistrer la photo, mais je ne le retrouve pas.

Christophe.

moutjer

Voici un lien pour les exifs
http://www.snapfiles.com/get/opandaexif.html
Lors de l'enregistrement de l'image sous photoshop, faire "enregistrer sous" et non "enregistrer pour le web" sinon les exifs disparaissent!

PM

Citation de: Krisprols le 28 Décembre 2007, 12:26:37
Citation de: PM le 27 Décembre 2007, 20:48:52

Phil

Bon, je t'ai mis l'emplacement d'où je vois le bord noir(et j'ai eclairci un chouia pour que tu vois mieux). Sinon les exifs apparaissent en enregistrant la photo tu ton pc et en faisant clic droit puis propriétés. Tu cliques ensuite sur l'onglet "résumé" puis "avancé" en bas de la fenêtre, les exifs apparaissent si elles n'ont pas été effacées au moment de l'enregistrement.
Je me souviens que quelqu'un avait parlé d'un plugin sous firefox qui permettait de visualiser ça sans être obligé d'enregistrer la photo, mais je ne le retrouve pas.

Christophe.

Ok merci !
Pour le bord noir, c'est simplement un reliquat de cadre (comme j'ai fait un manoramique, j'en ai profité pour faire pivoter légèrement l'image d'origine de manière à rendre le sol plus horizontal et comme l'image était assombrie, je n'ai pas vu ce défaut sur mon écran  :oops:  : voici l'image entière pour mieux juger).
Et merci à Moutjer pour le lien, je vais essayer cela !  :wink:

DCr

Bonjour Philippe,

Je découvre à l'instant et ma première réaction va pour la une! très belle ambiance et sur papier cela risque d'être encore beaucoup mieux!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

L'Ardennais

L'original en redressant juste la pente est pas mal non plus  er4, les grands arbres derrière apportent un petit qqchose à la photo!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jeff54

Les deux sont très belle mais un petit plus pour la 1 l'ambiance y est plus belle
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

Ker-f

Préférence pour la 1 : l'ambiance est plus "mystérieuse"...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Marcou

Salut Philippe,et félicitations !!!
Choix difficile ...

PM

crévindjoumaivoilamarc ! J'savaispasktétais actif sur le forum ! Merci pour la visite et au plaisir de contempler tes nouvelles images  :wink: (déjà la carte de vouex  :shock: :shock: gloups...)