Popotland, le retour (huppée)...

Démarré par nica, 24 Décembre 2007, 01:36:05

« précédent - suivant »

nica

en observation depuis pas mal de temps sur mon perchoir improvisé, rien de bien nouveau depuis l'hiver dernier. Le froid aidant, j'avais pu constater un couple de huppées qui passait à proximité (étonnant en soi, parce qu'il n'y a aucun conifère dans les environs). Et puis, ce w.e, elles se sont posées après de longues heures d'affût. Un oiseau vraiment magnifique, avec son chant "roucoulé" typique. Très craintive et extrêmement rapide (le simple bougé du télé à travers le filet les faisait décamper, mais il est vrai que j'étais excessivement près... au 200, c'est plus sportif  :wink:). J'ai essayé de saisir des attitudes qui sortent de l'ordinaire, avec des pdc ultra courtes. Et voici ce que cela donne...

nica

nica

nica

nica

le lendemain, sous une lumière plus froide...

nica

nica

nica

nica

nica

et fin. Aucun recadrage. Amitiés et bonnes fêtes à tous.

Tat

Très belle série , tu en as de la chance d avoir ce petit oiseau à la mangeoire
Tatiana

Vegetal87

oui une chance d'avoir cette huppée moi je ne comprends pas le froid est très present j'ai des conifères vieux et jeunes grands et petits, des chênes, hêtres, bouleua ect, des taillis arbustes a baies et a part les charbonnières et qq bleus pas grand chose a se mettre ss l'objectif.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ojeff

Citation de: Vegetal87 le 24 Décembre 2007, 09:45:37
oui une chance d'avoir cette huppée moi je ne comprends pas le froid est très present j'ai des conifères vieux et jeunes grands et petits, des chênes, hêtres, bouleua ect, des taillis arbustes a baies et a part les charbonnières et qq bleus pas grand chose a se mettre ss l'objectif.

Peut-être que ton milieu est naturellement "trop" riche pour que les oiseaux soient attirés par la mangeoire ?

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Vegetal87

pas ur je ne les vois pas en observant bien partout.

les pinsons des arbres sont au sol normal, les grives et merles sont bien là idem.

et j'ai repéré pic vert et pic mars pas loin sur deux troncs en particuliers je vais changer mon affut de place.

ITALIASKY

Très belle série ... Bravo à toi !!!

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Crazy Squirrel

Belle série!

Je viens d'en poster quelques unes, dans une ambiance assez différente, à pdc mini aussi. Chez moi, elles viennent régulièrement cette année, mais se font un malin plaisir de plonger directement à la gamelle, ou de se poser sur n'importe quel perchoir, mais pas celui que je vise. Comme elles ne restent jamais plus de 2 secondes en place, j'ai beaucoup de perchoirs vides ou de bouts de huppées pas nets...

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

nica

merci à tous pour votre participation. ji-em, tu me flattes  :oops:, mais d'autres font bcp mieux que moi. Crazy, il faut les forcer à se poser sur le perchoir improvisé. Amitiés

nica

allez, une petite der, la huppée commence à se faire rare sur Popotland, remontée des t° oblige probablement. Ouverture: f2. Amitiés