Ours

Démarré par Atlas, 09 Décembre 2007, 22:12:57

« précédent - suivant »

Atlas

Zoo de Bojnice (Slovaquie).

(elles sont loin de valoir les vôtres, mais je vous les présente quand même  :mrgreen:....)

Atlas

après la mère, l'enfant. Un vrai moment de bonheur, que de le regarder jouer avec ce bout de tronc!

Inari

Malheureusement, de telles images m'attristent toujours.....

caty

on peut être triste que les animaux soient enfermés ...mais il faut voir dans quelles conditions ils vivraient la liberté !...pour certaines espèces il vaut mieux être au zoo que de mourir traquées par des trafiquants ou malades !...

par exemple nous sommes très heureux de faire des photos de renards libres dans le bois de Vincennes mais la nature nous nargue , ils ont attrapé la gale parce qu'ils sont trop nombreux !...et certains en meurent !.. :sad:...ce n'est pas ce que nous leur souhaitons !..
... JE SUIS CHARLIE ...

_victor_

c'est vrai que c'est triste de les voirs comme sa !!!!!
je trouve les photos ,surtout les 2 derniére bien quand méme malgré la tristesse de les voirs comme sa !!!enfin bon on peut pas tout avoir...
_victor_

Atlas

Citation de: Faune-sauvage le 15 Décembre 2007, 09:48:01
"heureux de voir un ours jouer en captivité" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On est bien en 2007 ? rassurez moi !

Vous avez vous même reformé cette phrase dans un sens que je ne voulais aucunement donner.
Et je n'aime pas les zoos, j'y suis allée pour faire plaisir à mon oncle qui m'invitait en sa famille séjourner chez eux l'été dernier. Nous nous étions rendus essentiellement pour qu'ils me  montrent le chateau de Bojnice, chateau que mes parents possèdent représenté par un peintre (qui l fait également partie  de la famille), accroché chez eux.
Et autour duquel des animaux y vivent , mais en captivité.  Je me souviendrai toute ma vie de ce passage au zoo, car j'y ai vu un jeune photographe prêt à tout pour avoir une belle photo d'un loup, en tapant sauvagement sur le grillage qui le séparait de l'animal. Jamais je n'oublierai la réaction de ce loup, non seulement il ne faisait aucunement attention à ce visiteur, mais il  lui a carrément tourné le dos!

J'ai du ^mal à supporter des animaux en captivité, mais je pense également qu'un enfant reste un enfant, et que ce bout de bois dans l'eau  était pour cet ourson, ou pour tout autre jeune  animal vivant une même vie que lui(oiseaux, gibier, carnassiers, ...), le seul moment de joie, ou pour être plus juste, de distraction dont il pouvait jouir.  Alors, oui, un vrai moment d'émotion, de bonheur, qu' en le regardant.

albertson

Caty : comment peux-tu écrire cela. fhfh
Je conçois, et encore avec difficulté, les parcs lorsqu'ils servent à réacclimater des espèces en danger, dans le but de les relâcher.
   Concernant les ours, j'ai eu l'immense bonheur d'en observer en liberté dans leur élément naturel, je me considère privilégié et me dispenserait de tout jugement.
D'une façon générale je n'aime pas les barreaux, ni pour les animaux, ni pour les hommes.

_victor_

Citation de: albertson le 16 Décembre 2007, 21:15:09
Caty : comment peux-tu écrire cela. fhfh
Je conçois, et encore avec difficulté, les parcs lorsqu'ils servent à réacclimater des espèces en danger, dans le but de les relâcher.
   Concernant les ours, j'ai eu l'immense bonheur d'en observer en liberté dans leur élément naturel, je me considère privilégié et me dispenserait de tout jugement.
D'une façon générale je n'aime pas les barreaux, ni pour les animaux, ni pour les hommes.

moi aussi j'ai pu les observer dans leur état naturel mais d'autre n'ont pas cette chance...
moi non plus j'aime pas les barreaux les cages , les animaux tout triste derriére mais comme le dit faune sauvage cet ourson pendant un moment s'amusait dans sa cage oubliant sans doute tout le reste alors ...
De toute facon on y peut rien. :? :?

albertson

Victor :
Ce pauvre ourson né en cage ne connaît rien d'autre; l'enfant né en prison non plus, donc ton argument ne tient pas.
Tu écris "....on n'y peut rien ", il y a en fait des tas de choses contre lesquelles "on ne peut rien". eh bien si :on peut au moins ne pas les cautionner, par exemple en ne diffusant pas d' images admiratives.
J'habite à une dizaine de minutes d'un parc ou vivent des animaux en semi liberté, il s'agit du parc de La Bourbansais, près de St-Malo, j'y suis allé une seule fois...et tu ne verras jamais de ma part une seule photo de ce type d'endroit, et pourtant les animaux y sont trés bien traités (J'ai pourtant rencontré un individu qui se dit "photographe animalier" et dont toutes les photos ne proviennent que de ce type de lieu, c'est son droit, mais cela n'en reste pas moins de l'escroquerie).

AoD

Il est tôt, leproblème vient peut être de moi, mais je ne comprends pas trop pourquoi et comment ce fil est parti en cacahuète...
Vous venez juste de réaliser que la section "photos en captivité" existait ou quoi?
bien surje rejoins votre avis sur les zoos ou autres mais de là à faire dévier un fil comme a, en étant à la limite de l'agressif avec son auteur, je ne vois pas.
Mais bon, c'est peut être moi...
Jolies photos en tout cas.

francois95

A ceux qui ne supportent pas les barreaux

Sans les réserves et zoo, il n'y aurait plus aujourd'hui sur terre de tigres blancs, les panthères de l'Amour se compteraient sur les doigts d'une main, j'en passe...
Ne soyez pas si extrémistes svp.
Nikon Z9

Inari

De mon cote, ce qui m'a le plus gene dans ces photos, c'est que l'aspect cage a beton est trop present, c'est en cela que la photo me parait triste. Il aurait fallu plutot faire les photos a grande ouverture ce qui aurait permis d'enlever cet aspect "cage". Peut etre que l'ourson n'est pas triste car il n'a effectivement connu que cela, mais ce qui est triste c'est qu'il n'ai connu rien d'autre.

albertson

"Sans les réserves et zoo, il n'y aurait plus aujourd'hui sur terre de tigres blancs, les panthères de l'Amour se compteraient sur les doigts d'une main, j'en passe...
Ne soyez pas si extrémistes svp."

Il me semblait que les termes zoo ou parc de semi-miberté n'avaient pas la même acception que "réserves".
Je n'ai rien contre les réserves au contraire.
Mais les zoo, allez zou.

_victor_

Citation de: albertson le 20 Décembre 2007, 05:54:23
Victor :
Ce pauvre ourson né en cage ne connaît rien d'autre; l'enfant né en prison non plus, donc ton argument ne tient pas.
Tu écris "....on n'y peut rien ", il y a en fait des tas de choses contre lesquelles "on ne peut rien". eh bien si :on peut au moins ne pas les cautionner, par exemple en ne diffusant pas d' images admiratives.
J'habite à une dizaine de minutes d'un parc ou vivent des animaux en semi liberté, il s'agit du parc de La Bourbansais, près de St-Malo, j'y suis allé une seule fois...et tu ne verras jamais de ma part une seule photo de ce type d'endroit, et pourtant les animaux y sont trés bien traités (J'ai pourtant rencontré un individu qui se dit "photographe animalier" et dont toutes les photos ne proviennent que de ce type de lieu, c'est son droit, mais cela n'en reste pas moins de l'escroquerie).

je suis d'accord avec toi en pensant qu'on peut faire quelque chose en ne diffusant pas d'images admiratives.
mais le titre de cette section est "photo d'animaux domestique ou en captivité " cela veut donc dire qu'il y aura INEVITABLEMENT des images d'animaux en zoo.
Je vois par exemples un fil qui a du succés dans cette section c'est le fil "parc des félins fil ouvert" et la c'est pareil ce sont de photos de felin en captivité mais personne n'en parle..
Et voila que soudain , quelqu'un sort une photo d'ours en captivité tout le monde cri au drame...
en fait ce que je veut dire c'est que il y a beaucoup d'image dans cette section d'animaux pris dans les zoos et beaucoup de personne ont accepté sa malgré tout chacun de nous souhaiterait faire disparaitre tout les zoos.
mais cet ours dant nous parlons vaut-il mieux qu'il soit mort ,tué par des barconniers ,par la faim ou les maladies que d'étre dans un zoo ??  voila la question que je me pose !!!

mais gardons notre bonne humeur et ne partons pas dans tout les sens