La ballade du jour + MAJ du 19/12

Démarré par alf21, 18 Décembre 2007, 19:21:06

« précédent - suivant »

alf21

Petite ballade aujourd'hui avec un beau soleil d'automne , mais ce n'était vraiment pas facile de progresser avec le sol gelé où les moindres pas craquent sur les feuiles et la terre , on entendait que moi dans le bois : j'ai eu un mal fou à aller à l'affût tant je faisais du bruit et les températures au petit matin (-8°C) n'ont pas facilitées les prises de vues.
Heureusement une fois à l'affût c'est à mon tour d'entendre les biches et sangliers progressés dans ma direction.Dans l'après-midi j'ai eu la chance de pouvoir observer de très près ,- de 30 mêtres, le rût du sanglier mais sans pouvoir faire de photos.
Voici qqs clichés pris entre 9h00 et 16h00.
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

seb21

il n 'y a pas que nous qui souffrons du froid ,beau poitrail pour madame sur la 2

Swar06

jolie photo , le dernier sanglier a l'aire enorme!

Rémi Rufer

Y'en a qu'on de la chance de passer un moment dans le froid mais un moment productif c'est encore mieux, j'aime bien la une.

ymerarb

Très jolie série!
J'aime beaucoup la 5
Bien vu   ))))

Rémy

bruno71

la 5 et la 2 pour moi et a voir les cailloux caractériques de cette région je devine le secteur ou ces image ont été faite

bravo -8 IL FAUT PAS CLAQUER DES DENTS

BRUNO

ROMU

belle série avec la 5 au dessus des autres.
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lemesp

pfiuuu... belles images surtout dans des conditions rudes.
J'aime toujours autant cet air renfrogné de la biche ("ciel ! ne seraient-ce point les avants, etc...). Et puis beaucoup le sanglier dans les bois. Spécialement celles où les arbres gênent la lecture mais rendent particulièrement bien l'ambiance... furtive

Bumblebee

Simpa, j'aime bcp la 3 malgré les petites branches qui gênent un petit peu, elle retransmets bien l'ambiance

GUERIN

SUPERBES PHOTOS!!

et dans des conditions pas faciles...bravo j'adore!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Alliez Bernard

Pas trop froid au mimines ? )))) 1 et 5 sont mes préférées. ))) )))

Coralie S.

Une préférence pour la 5 :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

alf21

Merci à tous pour vos commentaires qui ont réchauffés mes petits doigts gelés  uy8.
Et comme j'aime ça, j'y suis retourné le lendemain au même endroit avec des conditions climatiques identiques à la veille.
Un portrait de chevreuil tellement près que je n'ai pas pu bouger et dézoomer : résultat je lui ai coupé les pattes  :sad: , et une biche et son jeune dans le layon.
Voilà ce sera mes dernières photos de l'année car mon Bigma part en réparation pour un problème d'autofocus.

- 7 -

- 8 -

- 9 -

daguet

La dernière du jeune avec le givre sur le dos, montre bien qu'il ne fait vraimant pas chaud. Courageux le gars d'affûter avec de telles températures. Dommage que celle avec la biche soit un poil flou. Sinon la  1 et la chevrette Bravo.
A+

Luigi

Superbe, je sors d'une journée riche en rencontre. Mais tes photos sont superbes, je suis un peu jaloux et voici qui calme mon enthousiasme...

alf21

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Citation de: Luigi le 20 Décembre 2007, 21:42:50
Superbe, je sors d'une journée riche en rencontre. Mais tes photos sont superbes, je suis un peu jaloux et voici qui calme mon enthousiasme...

Franchement luigi ne soit pas jaloux car vu les séries que tu viens de faire se serait plutôt l'inverse  :wink:

Alliez Bernard

julien-68

De belles rencontres, dommage que les photos soient parfois brouillées par la végétation dense  :?, oui je sais j'en demande peut être un peu beaucoup  :mrgreen:
C'est le problème avec les zones de remises : belle densité d'animaux mais champs de vision faible.

GUERIN

ouaahouuu!! la 7 est impressionnante.... j'arrive même pas à en faire d'aussi bonne de mon chien :mrgreen:....

j'ai du mal à dire celle qui me plait le plus mais la dernière est franchement très très belle avec le dernier sanglier de la première série..

Belle balade tout de même!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin