Argus au couché

Démarré par lostile, 01 Janvier 2008, 22:40:34

« précédent - suivant »

lostile

Souvenir d'été. :sad: Vivement le printemps.

Vous en pensez quoi ?

jmh

Quelque chose me gêne

Dans un contre jour, on s'attend à ce que la source lumineuse soit située derrière le sujet. Or dans ton image ce n'est pas le rendu obtenu, du fait qu'il y a deux zones différemment éclairées, et que le sujet n'est pas placé devant la partie la plus claire. Cela donne l'impression que la lumière vient de derrière le photographe, comme au travers d'une fenêtre, effet renforcé par les traînées sombres laissées par des graminées situées en arrière plan, que l'on peut prendre pour des ombres projetées. De ce fait le contre jour devient incompréhensible

Il y a donc là une contradiction apparente qui nuit, à mon goût, à la lecture de l'image et à son esthétique

Amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lostile

Merci Jmh.

Je pensais etre "original" en décentrant le sujet du soleil.
Par contre l'effet des graminées en arrière plan est surement du à la grande focale utilisé (200mm) qui écrase plus les perspectives et à l'ouverture (environ f/8).

Neottia

Même avis que Jacques, le papillon est complètement bouché et ça rend la lecture difficile, même en ombre chinoise, ce n'est pas assez épuré pour ce style, trop de brindilles en bas. Mais c'est un sujet difficile à maitriser, retente l'an prochain.

lostile

Merci Neottia. :grin:

Citationretente l'an prochain.

Je n'attend que ça. :mrgreen:

alain fournier

Effectivement pas parfaite techniquement mais loin d'être sans charme !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lostile

Michaël

Citationpas parfaite techniquement mais loin d'être sans charme

Exactement du même avis. pas facile au tele la macro mais tu t'en sors bien !
à cette beauté naturelle et immuable ...