Contre jour au couchant.

Démarré par TOPOLINO, 18 Décembre 2007, 19:23:23

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Apres une apres midi d'affut au martin pecheur  ( il est venu mais pas assez pret...), je me trouve un petit coin sympathique pour attendre la tombée de la nuit. LA suite en image.

1.

2.

3.

4.

5. Petit câlin du soir pour deux petits joncs

6.

7.

8.

9.

Voila pour aujourd'hui!

lebon-zimages

Trés belle série, mais je trouve qu'il y a un petit manque de netteté sur ces images! C'est mon avis!

GUERIN

Oui pour moi aussi il manque de la netteté à tes images.

Par contre y'a de l'idée dans les deux dernières surtout l'avant dernière que je trouve très très jolie.

Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ROMU

l'idée est là mais la réalisation manque un peu de netteté
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

TOPOLINO

Je suis d'accord pour la netteté, ca en manque méchamment. Je sais pas si ca viens de l'objectif ou du boitier car j'ai pris le temps de faire la map. ( je penche fortement pour l'objectif ( sigma 70-300) qui des la moindre basse lumiere galere un peu.
La encore ce n'est pas le plus flagrant. Sur un gentil martin pecheur qui posait pour moi pendant presque 10mn, impossible d'avoir du net. Le couple vitesse/ouverture était pour moi bon.

*Mila*

Seule la 8 me paraît intéressante et réussie.

Sur les autres je trouve les cadrages et/ou compositions assez approximatifs.
Mais tu as des idées et une belle lumière...
Affaire à suivre

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

GLaG

J'aime bien les plumes, 8 et 9...les cadrages des autres me semblent plus moyens (3, 4, 5) ou vraiment ratés (mais je n'aime pas du tout les arbres coupés :-))
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

-Eric-

Je pense qu'il y a plutot un maque de profondeur de champs car sur certaines il y a bien des zones nettes. Par exemple sur la 5 (que j'aime bien) il y a une tige nette et pas l'autre. Les photos rapprochées manquent plus de netteté que les autres donc pour moi il n'y a pas photo : PDC insuffisante sur les plans rapprochés.
C'est encore plus flagrant sur la dernière.

Ceci dit c'est une série sympa, avec une préférence pour les roseaux amoureux et le mini-arbre de la 3.
A+

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon