Fleur d'aubergine

Démarré par Neottia, 28 Décembre 2007, 16:41:14

« précédent - suivant »

Neottia

Pour les amoureux des petites PDC, pas certaine que cela fonctionne mais elle me plait tant que vous ne m'en avez pas démontré les défauts :wink: ?

P h o n a l y s

as-tu tenté la MAP sur le pistil ?
mon oeil y est attiré d'instinct :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Neottia

Oui David mais c'est parti à la poubelle.
Je comprends bien mais j'ai préféré la texture des pétales.

Merci de ton passage, je commençais à me demander si elle laissait indifférent :wink:

Coralie S.

De jolies teintes, toutes en douceur. J'aurais eu tendance également à voir la map sur le pistil, mais c'est joli aussi comme cela.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Ben Coucou

le rendu des pétales est  :shock: :shock: il en aurai fallu une autre
avec la mise au point sur le pistil  pour faire un bel ensemble  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Inari

Oui,une map sur le pistil aurait été plus intéressante.

ger@rd

Je pense qu'ici les pétales, semblables à des ailes de papillons, sont plus intéressantes que le pistil.  Peut-être alors aurait-il fallut modifier la perspective de façon à cacher ce fameux pistil ...

Gérard

Neottia

Merci Coralie, Ben, Inari et Gérard.

Elle ne semble pas trop vous emballée mon aubergine vous préférez peut-être les amendes  :lol:
je n'ai pas choisi le bon compromis pour la MAP, à retenter l'an prochain.

J'ai atténué un peu le pistil, cela passe-t-il mieux ?

chrystyan

je préfère la 1ère et je trouve que dans ce cas précis l'endroit de la MAP est justifié

douvid

Salut Elisa
J'accroche pas trop celle ci, pour la MAP et aussi quelques elements qui genet un peu la lecture

Merci :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmh

Je comprends que tu aies été séduite par le joli drapé formé par les pétales et par ces teintes délicates. La photo est toute douceur et harmonie, comme à ton habitude ...

Certes, ce pistil jaune fait un peu « tache ». Le problème c'est que si on l'estompe davantage ou le fait disparaître, la photo apparaît alors déséquilibrée

Amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci à toi Jacques et Jean d'avoir développé votre analyse sur ce que je voulais montrer, heureuse Jean que la dernière t'aie plus.

Merci David et Chrystyan.

Chrystyan c'est exactement la même photo, sauf que j'avais recadré un peu la première. Et sur la deux, j'ai estompé un peu le pistile.

bonne fin d'années à vous tous... j'essaie de soigner ma crève pour ma part  :mrgreen:

Ben Coucou

ho que oui !!! ça passe beaucoup mieux avec le pistil aténué
l'ensemble du coup est plus homogéne et trés doux
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jpxantia

Je pense aussi que la MAP sur le pistil aurait été mieux.

Ouf, je croyais qu'il n'y avait que moi qui faisait des mauvais choix de MAP.  :mrgreen: :mrgreen:

Bonne année et beaucoup de belles photos
Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

ZieuTleMoNde

Je dois avouer que je suis un amateur de courtes PDC ... mais je dois aussi avouer que j'aurais, comme mes camarades, préféré la mise au point sur le pistil  :wink:
Une de "ratée", dix de r'trouvées comme on dit  :lol: :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

heja

J'aime les pdc courts des fois........

Mais la c'est trop court.......(pour moi)

Les couleurs sont douce et tendremais ça ne suffit pas.

Hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Bon.. si j'en conclus à l'unanimité il semblerait que je me sois plantée sur la MAP  fhfh :wink:

Merci Bénédic d'être revenu, Merci Jean-Pierre, Léo et Heja de votre sincérité  :grin: :grin:

Bonne année à vous tous  uy8

albimacro

Une photo très belle. Brava.  :grin:

Cédric_C

Coucou et meilleurs voeux à toi, plein de bises du sud ouest :) !

Concernant la photo, je ne suis pas sur que la map sur le pistile m'aurait plu, peut-être, mais peut-être pas aussi  :mrgreen: ce qui ne doit pas t'aider beaucoup, j'aime bien cette photo à vrai dire, j'aurais peut-être simplement décalé plus vers l'avant la zone de map, sur la point des pétales, mais là, c'est vraiment trés subjectif et personnel !

Bref, jolie, ne laisse pas indifférent, mais ... mais quoi au fait ? Ben je sais pas  :mrgreen: ... !

En tous les cas, grosses bises à toi !

Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Neottia

Merci Almimacro, Merci Jean d'être revenu, oui elle ne fanne pas vite mon aubergine  :lol:

Meilleurs voeux à vous 3.

Merci Cédric d'être venu me faire un petit coucou   :grin: :grin: :grin: et de comprendre ce que j'ai voulu faire. Tu as raison, elle n'est pas faite au bon endroit sur le pétale mais... je crois qu'on en est tous au même point. C'aurait pu être.... une superbe photo :wink:

Edith

coucou Elisa
un bon point pour la douceur des teintes
le pistil me gêne un peu  :? il attire le regard et détourne de la douceur du pétale
comme dit Cédric avec une mise au point encore plus en avant pour que ce pistil disparaisse dans le flou jaune donc à refaire l'année prochaine
mes plants d'aubergine n'ont pas eu de fleurs cette année, il a fait trop mauvais en Normandie  :sad:

et bonne année à tous  uy8

Neottia

Merci Edith de ton passage et de ton ressenti :grin:
bonne année à toi  uy8

Nico55

Au premier regard, j'ai aussi été attiré par le pistil et j'y aurais bien vu la map, mais c'est bien le pétale le sujet à mettre en avant! Ou alors il aurait fallu fermer le diaph pour avoir l'ensemble net, mais la photo y aurait surement perdu de la finesse et de la poésie. Donc finalement elle me va très bien comme ça!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Merci Nico d'avoir demandé à ton esprit très cartésien de faire l'impasse sur mon pistile  :lol: :lol: :grin: